Flagyle pédiatrique (métronidazole)

Contenu
Flagyl pédiatrique est un médicament antiparasitaire, anti-infectieux et antimicrobien qui contient du benzoilmétronidazole, largement utilisé pour traiter les infections chez les enfants, en particulier dans le chaos de la giardiase et de l'amibiase.
Ce remède est produit par les laboratoires pharmaceutiques Sanofi-Aventis et peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles sous forme de sirop, sur ordonnance.

Prix
Le prix du Flagyl pédiatrique est d'environ 15 reais, cependant le montant peut varier en fonction de la quantité de sirop et du lieu d'achat.
Pourquoi est-ce
Flagyl pédiatrique est indiqué pour le traitement de la giardiase et de l'amibiase chez l'enfant, les infections intestinales causées par des parasites.
Comment prendre
L'utilisation de ce médicament doit toujours être guidée par un pédiatre, cependant, les directives générales sont:
Giardiase
- Enfants âgés de 1 à 5 ans: 5 ml de sirop, 2 fois par jour, pendant 5 jours;
- Enfants de 5 à 10 ans: 5 ml de sirop, 3 fois par jour, pendant 5 jours.
Amibiase
- Amibiase intestinale: 0,5 ml par kg, 4 fois par jour, pendant 5 à 7 jours;
- Amibiase hépatique: 0,5 ml par kg, 4 fois par jour, pendant 7 à 10 jours
En cas d'oubli, la dose oubliée doit être prise dès que possible. Cependant, s'il est très proche de la dose suivante, une seule dose doit être administrée.
Les effets secondaires possibles
Les effets secondaires les plus courants de l'utilisation de Flagyl pédiatrique comprennent des douleurs à l'estomac, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, une diminution de l'appétit, une allergie cutanée, de la fièvre, des maux de tête, des convulsions et des étourdissements.
Qui ne devrait pas prendre
Flagyl pédiatrique est contre-indiqué chez les enfants allergiques au métronidazole ou à tout autre composant de la formule.