Ces bananes cuites au four ne nécessitent pas de feu de camp et elles sont saines
Contenu
Vous vous souvenez des bateaux bananes ? Ce dessert gluant et délicieux que vous déballeriez avec l'aide de votre moniteur de camp ? Nous aussi. Et ils nous ont tellement manqué que nous avons décidé de les recréer à la maison, sans feu de camp. (Connexe: La recette de banane fendue la plus saine de tous les temps)
Pour les non-initiés, les «bananes» sont une tradition de feu de camp appréciée des enfants et des adultes. De plus, ils sont portables et nécessitent très peu de nettoyage, ce qui en fait un dessert de camping idéal. Envelopper des bananes dans du papier d'aluminium, ajouter du chocolat et des guimauves et regarder le tout fondre sur un feu bien chaud... quoi de mieux ?
Alors, quand nous avons réalisé que nous pouvions préparer un lot de ces gars à la maison dans le four, et les empêcher d'être tellement chargés de sucre transformé qu'ils sont qualifiés de noms de jour de triche (C.D.N.), nous nous sommes réjouis. Trouvez notre version plus légère et plus saine ci-dessous, préparez-les ce week-end et essayez de vous souvenir de quelques airs de feu de camp pendant que vous y êtes.
Bateaux de banane au four
Portions : 4
Préparation temps : 10 minutes
Durée totale : 20 minutes
Ingrédients
- 4 grosses bananes mûres, non pelées
- 3/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
- Garnitures plus légères de votre choix (granola non sucré, canneberges séchées, noix de coco en flocons non sucrée, framboises, bleuets, noix, etc.)
instructions
- Placer les bananes sur une plaque à pâtisserie recouverte de quatre carrés de 10 pouces de papier d'aluminium. À l'aide d'un couteau, faites une fente au milieu de chaque peau de banane jusqu'à ce que vous atteigniez la banane elle-même et laissez environ 1/4 de pouce intact aux deux extrémités du fruit. Froissez le papier d'aluminium autour de chaque banane pour la maintenir en place et pour vous assurer que la banane ne bascule pas une fois remplie de garnitures.
- Remplissez chaque banane "fendue" avec une poignée de pépites de chocolat, puis ajoutez les autres garnitures que vous désirez. Repliez le papier d'aluminium sur le dessus de la banane de manière à ce que le fruit entier soit caché.
- Cuire au four à 400°F pendant 10 minutes, puis retirer du four et laisser refroidir un peu avant de déguster (le papier d'aluminium peut être chaud, attention !).