Une cuisine en désordre pourrait entraîner une prise de poids
![THORIUM DEBUNK](https://i.ytimg.com/vi/H6mhw-CNxaE/hqdefault.jpg)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/a-messy-kitchen-could-lead-to-weight-gain.webp)
Entre les longues semaines de travail et les horaires de remise en forme robustes, nous avons à peine le temps de suivre notre vie sociale et encore moins de rentrer à la maison et de nettoyer la maison tous les jours. Pas de honte. Mais il y a une pièce que vous voudrez peut-être faire un effort supplémentaire pour garder en ordre : la cuisine.
Tout en testant l'idée que les environnements encombrés et chaotiques nous stressent, nous incitant à rechercher la malbouffe, des chercheurs du Cornell Food and Brand Lab ont récemment découvert que l'encombrement dans la cuisine incitait les gens à consommer plus de calories et, inversement, un environnement de cuisine réduit les calories. (P.S. Est-ce que ce qu'il y a sur votre comptoir de cuisine cause votre gain de poids ?)
Dans une étude portant sur 98 femmes, les chercheurs ont demandé à la moitié des participantes d'attendre quelqu'un dans une cuisine propre et calme et l'autre moitié d'attendre dans une cuisine en désordre avec des journaux éparpillés sur la table et de la vaisselle sale dans l'évier. Les deux environnements de cuisine avaient des bols de biscuits, de craquelins et de carottes. Ils ont constaté que les femmes qui devaient attendre dans l'environnement chaotique consommaient plus globalement, surtout lorsqu'il s'agissait de malbouffe - elles avaient deux fois plus de biscuits que le groupe dans l'environnement propre !
Fait intéressant, les chercheurs ont également manipulé l'humeur des participants avant qu'ils n'entrent dans les cuisines. Certaines femmes ont d'abord été invitées à écrire sur un moment de leur vie où elles se sentaient particulièrement en contrôle, tandis que d'autres ont été invitées à écrire sur un moment où elles se sentaient particulièrement incontrôlables. Le groupe qui se sentait plus en contrôle en entrant dans les cuisines a consommé environ une centaine de calories de moins que les femmes qui se sentaient incontrôlables. (Découvrez comment le nettoyage et l'organisation peuvent améliorer votre santé physique et mentale.)
Qu'est-ce que cela signifie pour notre routine de nettoyage? À tout le moins, nous savons que le stress nous amène à consommer plus de calories. Donc, si vous êtes quelqu'un qui ne supporte pas la vue d'un désordre ou qui est très agité par l'encombrement, garder votre environnement de repas propre et bien rangé n'est pas seulement meilleur pour votre santé globale, c'est mieux pour votre tour de taille. (Voici comment approvisionner votre cuisine si vous voulez perdre du poids.)