Un esprit qui lui est propre: 7 femmes célèbres aident à # endthestigma de la maladie mentale
Contenu
- 1. Kristen Bell
- 2. Hayden Panettiere
- 3. Catherine Zeta Jones
- 4. Simone Biles
- 5. Demi Lovato
- 6. Carrie Fisher
- 7. Glenn Close
- Conclusion
Derrière chaque photographie se cache une histoire inédite. En ce qui concerne nos célébrités préférées, nous ne savons souvent pas ce qui se passe réellement dans les coulisses et les instantanés publicitaires brillants.Pour être sûr, la vie n'est pas aussi glamour que les images le laisseraient penser.
Avec tant de discussions récentes sur la santé mentale et les troubles de santé mentale, de plus en plus de personnes célèbres se joignent à la conversation pour parler de la façon dont la maladie mentale a affecté leur vie. La mort en décembre 2016 de l'actrice bien-aimée de «Star Wars» Carrie Fisher a une fois de plus mis le sujet au premier plan. Fisher était l'une des personnalités les plus éloquentes d'Hollywood en termes de problèmes de santé mentale. Récemment, sa fille, l'actrice Billie Lourd, a cité Fisher sur Instagram disant: «Si ma vie n'était pas drôle, ce serait juste vrai et c'est inacceptable.» Trouver le drôle peut prendre un certain temps, mais j'ai appris des meilleurs et d'elle la voix restera à jamais dans ma tête et dans mon cœur. »
Baring vos luttes privées dans un espace public n'est pas facile pour les individus ou leurs familles. Mais lorsque des personnes bien connues mettent un visage sur la maladie mentale, non seulement cela aide à sensibiliser, mais cela aide aussi les autres qui vivent avec des défis similaires à se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls.
Chapeau à ces sept femmes intrépides pour avoir partagé leurs histoires et fait de grands progrès pour aider #endthestigma.
1. Kristen Bell
Elle est l'une des principales dames drôles d'Hollywood, mais dans sa vie personnelle, Bell a lutté contre la dépression et l'anxiété - et elle n'a aucun scrupule à en parler. Elle a rédigé son propre essai sur ses expériences avec les troubles de santé mentale pour Motto, une plateforme des éditeurs du magazine Time. Ses paroles ont fait la une des journaux du monde entier, brisant la stigmatisation entourant la santé mentale et montrant comment la maladie mentale peut prendre de nombreuses formes.
Dans son essai, Bell a écrit: «Il y a une telle stigmatisation extrême à propos des problèmes de santé mentale, et je ne peux pas comprendre pourquoi cela existe. L'anxiété et la dépression sont imperméables aux distinctions ou aux réalisations. Tout le monde peut être touché, malgré son niveau de réussite ou sa place dans la chaîne alimentaire. En fait, il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu'un qui est aux prises avec cela, car près de 20% des adultes américains sont confrontés à une forme de maladie mentale au cours de leur vie. Alors pourquoi n'en parlons-nous pas? "
2. Hayden Panettiere
Panettiere est devenue en quelque sorte une figure de proue et une porte-parole non officielle de la dépression post-partum. Dix mois après avoir donné naissance à sa fille Kaya, elle est venue publiquement chercher un traitement hospitalier pour sa maladie. En expliquant sa décision de parler publiquement de sa maladie, elle a dit à Self: «J'étais toujours si terrifiée que les gens ne voulaient pas m'accepter. Je suis finalement parti, je suis fatigué de vivre effrayé. Je suis fatigué de vivre dans la peur de ce que les gens vont penser, donc, vous savez, je vais tout mettre sur la table et je ne vais pas m'inquiéter du jugement. "
3. Catherine Zeta Jones
Catherine Zeta Jones, connue pour son rôle fougueux dans "Le Masque de Zorro" et son rôle oscarisé dans le film "Chicago", a été diagnostiquée avec un trouble bipolaire II. Jones a commencé et abandonné le traitement comme elle l'entend pour maintenir son bien-être. Elle a cherché pour la première fois un traitement en 2011, et son publiciste a dit à Timeit de l'aider à faire face au stress de l'année écoulée, y compris le cancer de la gorge de son mari Michael Douglas. Dans le cadre de ses soins périodiques, elle est retournée en hospitalisation en 2013, et plus récemment en 2016.
Comprenant que le maintien et la sensibilisation à sa maladie aident, Jones n'a pas hésité à parler de trouble bipolaire: «Découvrir que cela s'appelait quelque chose était la meilleure chose qui me soit arrivée! Le fait qu'il y ait un nom pour mes émotions et qu'un professionnel puisse me parler de mes symptômes a été très libérateur », a-t-elle déclaré à Good Housekeeping. «Il y a des hauts et des bas très bas. Mon objectif est d'être toujours au milieu. Je suis très bien en ce moment. "
4. Simone Biles
Juste au moment où vous pensiez que vous ne pouviez plus aimer la gymnaste olympique Simone Biles, elle était fière de son diagnostic de trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) après qu'un pirate ait rendu public son dossier médical pour le monde entier. Elle a tweeté à ce sujet, disant: «Avoir le TDAH et prendre des médicaments pour cela n'a rien à avoir honte de rien que j'ai peur de faire savoir aux gens.»
Ainsi, au lieu d'être honteuse pour l'utilisation de drogues «illicites», comme le pirate l'avait voulu, Biles est devenue une plus grande inspiration de sa réponse tweetée: «J'ai le TDAH et je prends des médicaments pour cela depuis que je suis enfant. Je vous en prie, sachez que je crois en un sport propre, j'ai toujours suivi les règles et je continuerai de le faire, car le fair-play est essentiel au sport et très important pour moi. »
5. Demi Lovato
L'ancienne actrice de Disney Channel, aujourd'hui chanteuse pop de renommée mondiale, a lutté contre la maladie mentale dès la petite enfance. Elle a dit à Elle qu'à l'âge de 7 ans, elle avait des pensées suicidaires,et comme un adolescent a connu des troubles de l'alimentation, l'automutilation et la toxicomanie. Maintenant diagnostiqué avec un trouble bipolaire, Lovato a tout fait, sauf à éviter la maladie mentale. Elle a elle-même cherché un traitement grâce à la réadaptation et est maintenant à la tête de Be Vocal: Speak Up for Mental Health, une initiative «encourageant les gens à travers l'Amérique à utiliser leur voix pour soutenir la santé mentale».
Grâce à ses efforts, Lovato aide à lutter contre la stigmatisation de la maladie mentale. Pour encourager les personnes atteintes de maladie mentale, Lovato a déclaré sur le site Web de Be Vocal: «Si vous souffrez aujourd'hui d'un problème de santé mentale, vous ne pourrez peut-être pas le voir aussi clairement tout de suite, mais s'il vous plaît, n'abandonnez pas - les choses peuvent s'améliorer. Vous en méritez plus et il y a des gens qui peuvent vous aider. Demander de l'aide est un signe de force. »
6. Carrie Fisher
Souvenue pour son rôle emblématique de princesse Leia, Fisher a eu un impact à la fois sur et hors de l'écran. Fisher a été diagnostiqué avec un trouble bipolaire à l'âge de 24 ans et en a profité pour devenir un défenseur de la maladie mentale. Elle a parlé publiquement de sa bataille contre le trouble bipolaire, y compris dans sa propre chronique pour The Guardian: «Nous avons été confrontés à une maladie difficile, et il n'y a pas d'autre option que de relever ces défis. Considérez-le comme une opportunité d'être héroïque - pas «J'ai survécu à vivre à Mossoul pendant une attaque» héroïque, mais une survie émotionnelle. Une occasion d'être un bon exemple pour ceux qui pourraient partager notre trouble. »
Et Fisher a donné un dernier signe de tête pour briser la stigmatisation contre la maladie mentale, lorsque ses cendres ont été placées dans une urne ressemblant à une pilule géante de Prozac. Elle nous fait toujours hocher la tête avec admiration, même lors de son décès.
7. Glenn Close
Il ne faut pas toujours une personne atteinte de maladie mentale pour défendre la cause. L'actrice six fois primée à l'Académie a pris position pour mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale. Lorsque sa sœur, Jessie Close, a été diagnostiquée avec un trouble bipolaire et son neveu, Calen Pick, avec un trouble schizo-affectif, Close a utilisé sa plateforme pour promouvoir la conversation sur la santé mentale.
En 2010, la famille Close a lancé l'organisation à but non lucratif, Bring Change 2 Mind (BC2M). Depuis lors, l'organisation a élaboré des annonces d'intérêt public telles que la campagne #mindourfuture et d'autres programmes aux niveaux universitaire et secondaire. Dans une interview accordée au magazine Conscious sur l'importance d'aider les personnes atteintes de maladie mentale, Close a déclaré: «En fin de compte, notre société (dans son ensemble) doit réaliser la richesse des talents qui existent dans la communauté vivant avec une maladie mentale, et donc notre la société doit investir dans ces personnes - ne pas les ignorer. »
Conclusion
La vérité est que la maladie mentale ne se soucie pas de ce à quoi vous ressemblez, de ce que vous faites, de l’argent que vous gagnez ou de votre bonheur avant qu’elle ne vous frappe. La maladie mentale, tout comme la maladie physique, ne fait pas de discrimination, mais heureusement, elle n’a pas non plus à incriminer la vie de qui que ce soit. La maladie mentale est traitable et il n'y a rien de honteux. Grâce à de nombreuses célébrités qui ont ouvert leurs propres batailles, nous pouvons tous bénéficier d'en apprendre davantage sur la maladie mentale et la façon de faire face.