Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
Nastya and Watermelon with a fictional story for kids
Vidéo: Nastya and Watermelon with a fictional story for kids

Contenu

Qu'est-ce qu'un dépistage de la santé mentale?

Un dépistage de la santé mentale est un examen de votre santé émotionnelle. Cela aide à savoir si vous avez un trouble mental. Les troubles mentaux sont fréquents. Ils affectent plus de la moitié de tous les Américains à un moment donné de leur vie. Il existe de nombreux types de troubles mentaux. Certains des troubles les plus courants comprennent :

  • Dépression et troubles de l'humeur. Ces troubles mentaux sont différents de la tristesse ou du deuil normal. Ils peuvent provoquer une tristesse extrême, de la colère et/ou de la frustration.
  • Troubles anxieux. L'anxiété peut provoquer une inquiétude ou une peur excessive dans des situations réelles ou imaginaires.
  • Troubles de l'alimentation. Ces troubles provoquent des pensées et des comportements obsessionnels liés à la nourriture et à l'image corporelle. Les troubles de l'alimentation peuvent amener les gens à limiter considérablement la quantité de nourriture qu'ils mangent, à trop manger (frénésie alimentaire) ou à combiner les deux.
  • Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Le TDAH est l'un des troubles mentaux les plus courants chez les enfants. Il peut également se poursuivre jusqu'à l'âge adulte. Les personnes atteintes de TDAH ont du mal à faire attention et à contrôler leur comportement impulsif.
  • Trouble de stress post-traumatique (TSPT). Ce trouble peut survenir après que vous ayez vécu un événement traumatisant, comme une guerre ou un accident grave. Les personnes atteintes du SSPT se sentent stressées et effrayées, même longtemps après la disparition du danger.
  • Abus de substances et troubles addictifs. Ces troubles impliquent une consommation excessive d'alcool ou de drogues. Les personnes souffrant de troubles liés à la toxicomanie sont à risque de surdose et de décès.
  • Trouble bipolaire, anciennement appelé maniaco-dépression. Les personnes atteintes de trouble bipolaire ont des épisodes alternés de manie (extrêmes aigus) et de dépression.
  • Schizophrénie et troubles psychotiques. Ce sont parmi les troubles psychiatriques les plus graves. Ils peuvent amener les gens à voir, entendre et/ou croire des choses qui ne sont pas réelles.

Les effets des troubles mentaux vont de légers à graves, voire mortels. Heureusement, de nombreuses personnes atteintes de troubles mentaux peuvent être traitées avec succès avec des médicaments et/ou une thérapie par la parole.


Autres noms : évaluation de la santé mentale, test de maladie mentale, évaluation psychologique, test de psychologie, évaluation psychiatrique

A quoi cela sert?

Un dépistage de la santé mentale est utilisé pour aider à diagnostiquer les troubles mentaux. Votre fournisseur de soins primaires peut utiliser un dépistage de la santé mentale pour voir si vous devez consulter un fournisseur de soins de santé mentale. Un fournisseur de soins de santé mentale est un professionnel de la santé spécialisé dans le diagnostic et le traitement des problèmes de santé mentale. Si vous consultez déjà un fournisseur de soins de santé mentale, vous pourriez passer un examen de santé mentale pour vous aider à orienter votre traitement.

Pourquoi ai-je besoin d'un dépistage de la santé mentale?

Vous pourriez avoir besoin d'un dépistage de la santé mentale si vous présentez des symptômes d'un trouble mental. Les symptômes varient selon le type de trouble, mais les signes courants peuvent inclure :

  • Inquiétude ou peur excessive
  • Extrême tristesse
  • Changements majeurs dans la personnalité, les habitudes alimentaires et/ou les habitudes de sommeil
  • Des sautes d'humeur dramatiques
  • Colère, frustration ou irritabilité
  • Fatigue et manque d'énergie
  • Pensée confuse et difficulté à se concentrer
  • Sentiments de culpabilité ou de dévalorisation
  • Éviter les activités sociales

L'un des signes les plus graves d'un trouble mental est de penser ou de tenter de se suicider. Si vous songez à vous faire du mal ou au suicide, demandez de l'aide immédiatement. Il existe de nombreuses façons d'obtenir de l'aide. Vous pouvez:


  • Appelez le 911 ou votre service d'urgence local
  • Appelez votre fournisseur de soins de santé mentale ou un autre fournisseur de soins de santé
  • Contactez un être cher ou un ami proche
  • Appelez une hotline suicide. Aux États-Unis, vous pouvez appeler la National Suicide Prevention Lifeline au 1-800-273-TALK (1-800-273-8255)
  • Si vous êtes un vétéran, appelez la ligne de crise pour vétérans au 1-800-273-8255 ou envoyez un texto au 838255

Que se passe-t-il lors d'un dépistage en santé mentale?

Votre fournisseur de soins primaires peut vous faire passer un examen physique et vous poser des questions sur vos sentiments, votre humeur, vos comportements et d'autres symptômes. Votre fournisseur de soins peut également demander un test sanguin pour savoir si un trouble physique, comme une maladie de la thyroïde, peut causer des symptômes de santé mentale.

Au cours d'un test sanguin, un professionnel de la santé prélèvera un échantillon de sang dans une veine de votre bras, à l'aide d'une petite aiguille. Une fois l'aiguille insérée, une petite quantité de sang sera collectée dans un tube à essai ou un flacon. Vous pouvez ressentir une petite piqûre lorsque l'aiguille rentre ou sort. Cela prend généralement moins de cinq minutes.


Si vous êtes testé par un fournisseur de soins de santé mentale, il ou elle peut vous poser des questions plus détaillées sur vos sentiments et vos comportements. Vous pouvez également être invité à remplir un questionnaire sur ces questions.

Dois-je faire quelque chose pour me préparer à un dépistage de santé mentale?

Vous n'avez besoin d'aucune préparation spéciale pour un dépistage de la santé mentale.

Y a-t-il des risques au dépistage ?

Il n'y a aucun risque à passer un examen physique ou à répondre à un questionnaire.

Il y a très peu de risques à faire un test sanguin. Vous pouvez ressentir une légère douleur ou des ecchymoses à l'endroit où l'aiguille a été insérée, mais la plupart des symptômes disparaissent rapidement.

Que signifient les résultats ?

Si vous recevez un diagnostic de trouble mental, il est important de suivre un traitement le plus tôt possible. Le traitement peut aider à prévenir la souffrance et l'invalidité à long terme. Votre plan de traitement spécifique dépendra du type de trouble que vous avez et de sa gravité.

Y a-t-il autre chose que je dois savoir sur un dépistage de la santé mentale?

Il existe de nombreux types de prestataires qui traitent les troubles mentaux. Les types les plus courants de fournisseurs de soins de santé mentale comprennent :

  • Psychiatre, un médecin spécialisé en santé mentale. Les psychiatres diagnostiquent et traitent les troubles de santé mentale. Ils peuvent également prescrire des médicaments.
  • Psychologue, un professionnel formé en psychologie. Les psychologues ont généralement un doctorat. Mais ils n'ont pas de diplômes médicaux. Les psychologues diagnostiquent et traitent les troubles de santé mentale. Ils offrent des séances de counselling individuel et/ou de thérapie de groupe. Ils ne peuvent pas prescrire de médicaments, à moins d'avoir une licence spéciale. Certains psychologues travaillent avec des prestataires capables de prescrire des médicaments.
  • Travailleur social clinicien diplômé (L.C.S.W.) détient une maîtrise en travail social avec une formation en santé mentale. Certains ont des diplômes et une formation supplémentaires. Les L.C.S.W. diagnostiquent et conseillent divers problèmes de santé mentale. Ils ne peuvent pas prescrire de médicaments, mais peuvent travailler avec des prestataires qui en sont capables.
  • Conseiller professionnel agréé. (L.P.C.). La plupart des L.P.C. ont une maîtrise. Mais les exigences de formation varient selon les États. Les L.P.C. diagnostiquent et offrent des conseils pour une variété de problèmes de santé mentale. Ils ne peuvent pas prescrire de médicaments, mais peuvent travailler avec des prestataires qui en sont capables.

Les C.S.W. et les L.P.C. peuvent être connus sous d'autres noms, y compris thérapeute, clinicien ou conseiller.

Si vous ne savez pas quel type de fournisseur de soins de santé mentale vous devriez consulter, parlez-en à votre fournisseur de soins primaires.

Les références

  1. Centres de contrôle et de prévention des maladies [Internet]. Atlanta : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; En savoir plus sur la santé mentale ; [mis à jour le 26 janvier 2018 ; cité le 19 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.cdc.gov/mentalhealth/learn
  2. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2018. Prestataires de services de santé mentale : conseils pour en trouver un ; 16 mai 2017 [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/mental-illness/in-depth/mental-health-providers/art-20045530
  3. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2018. Maladie mentale : diagnostic et traitement ; 13 octobre 2015 [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 4 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/mental-illness/diagnosis-treatment/drc-20374974
  4. Clinique Mayo [Internet]. Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales ; c1998-2018. Maladie mentale : Symptômes et causes ; 13 octobre 2015 [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/mental-illness/symptoms-causes/syc-20374968
  5. Médecine du Michigan : Université du Michigan [Internet]. Ann Arbor (MI) : Régents de l'Université du Michigan ; c1995-2018. Évaluation de la santé mentale : comment procéder ; [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 5 écrans]. Disponible sur : https://www.uofmhealth.org/health-library/aa79756#tp16780
  6. Médecine du Michigan : Université du Michigan [Internet]. Ann Arbor (MI) : Régents de l'Université du Michigan ; c1995-2018. Évaluation de la santé mentale : résultats ; [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 8 écrans]. Disponible sur : https://www.uofmhealth.org/health-library/aa79756#tp16783
  7. Médecine du Michigan : Université du Michigan [Internet]. Ann Arbor (MI) : Régents de l'Université du Michigan ; c1995-2018. Évaluation de la santé mentale : aperçu du test ; [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 2 écrans].Disponible sur : https://www.uofmhealth.org/health-library/aa79756
  8. Médecine du Michigan : Université du Michigan [Internet]. Ann Arbor (MI) : Régents de l'Université du Michigan ; c1995-2018. Évaluation de la santé mentale : pourquoi c'est fait; [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.uofmhealth.org/health-library/aa79756#tp16778
  9. Manuel Merck version grand public [Internet]. Kenilworth (NJ) : Merck & Co. Inc. ; c2018. Aperçu de la maladie mentale ; [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.merckmanuals.com/home/mental-health-disorders/overview-of-mental-health-care/overview-of-mental-illness
  10. Alliance nationale sur la maladie mentale [Internet]. Arlington (VA) : NAMI ; c2018. Connaître les signes avant-coureurs [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.nami.org/Learn-More/Know-the-Warning-Signs
  11. Alliance nationale sur la maladie mentale [Internet]. Arlington (VA) : NAMI ; c2018. Dépistage de la santé mentale ; [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nami.org/Learn-More/Mental-Health-Public-Policy/Mental-Health-Screening
  12. Alliance nationale sur la maladie mentale [Internet]. Arlington (VA) : NAMI ; c2018. Types de professionnels de la santé mentale ; [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nami.org/Learn-More/Treatment/Types-of-Mental-Health-Professionals
  13. Institut national du cœur, des poumons et du sang [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Des analyses de sang; [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nhlbi.nih.gov/health-topics/blood-tests
  14. Institut national de la santé mentale [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Troubles de l'alimentation; [mis à jour en février 2016 ; cité le 19 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nimh.nih.gov/health/topics/eating-disorders/index.shtml
  15. Institut national de la santé mentale [Internet]. Bethesda (MD) : Département américain de la Santé et des Services sociaux ; Maladie mentale; [mis à jour en novembre 2017 ; cité le 19 octobre 2018] ; [environ 3 écrans]. Disponible sur : https://www.nimh.nih.gov/health/statistics/mental-illness.shtml
  16. Centre médical de l'Université de Rochester [Internet]. Rochester (NY) : Centre médical de l'Université de Rochester ; c2018. Encyclopédie de la santé : évaluation psychiatrique complète ; [cité le 19 octobre 2018] ; [environ 2 écrans]. Disponible sur : https://www.urmc.rochester.edu/encyclopedia/content.aspx?contenttypeid=85&contentid=P00752

Les informations sur ce site ne doivent pas être utilisées comme un substitut à des soins ou des conseils médicaux professionnels. Communiquez avec un fournisseur de soins de santé si vous avez des questions sur votre santé.

Le Choix Des Éditeurs

Qu'est-ce que le kyste ovarien, les principaux symptômes et quels types

Qu'est-ce que le kyste ovarien, les principaux symptômes et quels types

Le ky te ovarien, également connu ou le nom de ky te ovarien, e t une poche remplie de liquide qui e forme à l'intérieur ou autour de l'ovaire, ce qui peut cau er de douleur dan...
Psoriasis en gouttes: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Psoriasis en gouttes: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le p oria i en goutte e t un type de p oria i caractéri é par l'apparition de lé ion rouge ou la forme d'une goutte ur tout le corp , étant plu fréquent à identif...