Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Rencontrez Rahaf Khatib : le musulman américain qui court le marathon de Boston pour récolter des fonds pour les réfugiés syriens - Mode De Vie
Rencontrez Rahaf Khatib : le musulman américain qui court le marathon de Boston pour récolter des fonds pour les réfugiés syriens - Mode De Vie

Contenu

Rahaf Khatib n'est pas étranger à briser les barrières et à faire une déclaration. Elle a fait les gros titres à la fin de l'année dernière pour être devenue la première coureuse musulmane de hijabi à apparaître sur la couverture d'un magazine de fitness. Maintenant, elle prévoit de courir le marathon de Boston pour collecter des fonds pour les réfugiés syriens aux États-Unis, une cause qui lui tient à cœur.

"Cela a toujours été mon rêve de courir la course la plus ancienne et la plus prestigieuse", a-t-elle déclaré au SHAPE dans une interview exclusive. Le marathon de Boston sera le troisième marathon mondial de Khatib, ayant déjà couru les courses BMW Berlin et Bank of America Chicago. "Mon objectif est de faire les six, j'espère l'année prochaine", dit-elle.

Khatib dit qu'elle est ravie de cette opportunité, en partie parce qu'il y a eu un moment où elle a pensé que ce n'était pas censé être. Comme la course n'a lieu qu'en avril, elle a commencé à contacter des associations caritatives fin décembre, apprenant plus tard que la date limite pour postuler via une association caritative était dépassée depuis longtemps, en juillet. "Je ne sais même pas qui ferait une demande si tôt", a-t-elle déclaré en riant. "J'étais déçu, alors j'étais comme bien, peut-être que ce n'est pas censé être cette année."


À sa grande surprise, elle a ensuite reçu un e-mail l'invitant à participer à la course."J'ai reçu un e-mail de Hyland m'invitant dans leur équipe entièrement féminine avec des athlètes incroyables", a-t-elle déclaré. "[Cela en soi] était un signe que je devais le faire."

À bien des égards, cette opportunité n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment. Née à Damas, en Syrie, Khatib a immigré aux États-Unis avec ses parents il y a 35 ans. Depuis qu'elle a commencé à courir, elle savait que si elle courait un jour le marathon de Boston, ce serait pour une association caritative venant en aide aux réfugiés syriens.

« La course à pied et les causes humanitaires vont de pair », a-t-elle déclaré. "C'est ce qui fait ressortir l'esprit du marathon. J'ai eu ce dossard gratuitement et j'aurais pu courir avec, sans jeu de mots, mais je sentais que j'avais vraiment besoin de gagner ma place au marathon de Boston."

"Surtout avec tout ce qui se passe dans l'actualité, les familles sont déchirées", a-t-elle poursuivi. "Nous avons des familles ici [aux États-Unis] qui se sont installées dans le Michigan et qui ont besoin d'aide, et j'ai pensé 'quelle façon incroyable de redonner'."


Sur sa page de collecte de fonds LaunchGood, Khatib explique que "sur les 20 millions de réfugiés qui inondent le monde aujourd'hui, un sur quatre est syrien". Et sur les 10 000 réfugiés accueillis par les États-Unis, 1 500 d'entre eux se sont réinstallés dans le Michigan. C'est pourquoi elle a choisi de collecter des fonds pour le Syrian American Rescue Network (SARN), un organisme de bienfaisance apolitique, non religieux et exonéré d'impôt basé dans le Michigan.

"Mon père est venu ici il y a 35 ans et ma mère m'a suivi quand j'étais bébé", a-t-elle déclaré. "J'ai grandi dans le Michigan, je suis allé à l'université ici, à l'école primaire, tout. Ce qui se passe maintenant aurait pu m'arriver en 1983 lorsque j'étais dans un avion à destination des États-Unis."

Khatib a déjà pris sur elle de dissiper les mythes sur les musulmans américains et les athlètes portant le hijabi, et elle continuera d'utiliser le sport pour sensibiliser à une cause qui lui tient à cœur.

Si vous souhaitez vous impliquer, vous pouvez faire un don à la cause de Rahaf via sa page LaunchGood. Découvrez son Instagram à @runlikeahijabi ou suivez son équipe via #HylandsPowered pour suivre leur entraînement alors qu'ils se préparent pour le marathon de Boston.


Avis pour

Publicité

Articles Frais

Nouilles Soba: bonnes ou mauvaises?

Nouilles Soba: bonnes ou mauvaises?

Le oba et japonai pour le arrain, qui et une graine nutritive, emblable à du grain, an gluten et - malgré on nom - an rapport avec le blé.Le nouille oba peuvent être faite uniqueme...
Qu'est-ce que le jeu coopératif? Définition, exemples et avantages

Qu'est-ce que le jeu coopératif? Définition, exemples et avantages

À meure que le enfant grandient, il franchient de étape de développement ditincte qui ont une incidence ur la façon dont il interagient avec le monde et le gen qui le entourent. Bi...