Auteur: Judy Howell
Date De Création: 3 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Avril 2025
Anonim
How to Improve Drug Safety Literature Screening Compliance
Vidéo: How to Improve Drug Safety Literature Screening Compliance

Contenu

  • Le traitement des troubles liés à l'utilisation de substances est couvert par Medicare Part A, Part B, Medicare Advantage et Medicare Part D.
  • Des ressources sont disponibles auprès de Medicare, SAMHSA et d'autres organisations pour vous aider à trouver des options de traitement pour les troubles liés à l'utilisation de substances.

Les troubles liés à l'utilisation de substances - anciennement connus sous le nom d'abus de substances, de drogues ou d'alcool - ont touché environ 20,3 millions de personnes en 2018. Si vous êtes un bénéficiaire de Medicare, vous vous demandez peut-être si Medicare couvre le traitement des troubles liés à l'utilisation de substances. Les plans Medicare et Medicare Advantage d'origine couvrent toutes les deux différentes options de traitement pour cette maladie, y compris les soins hospitaliers, les soins ambulatoires et les médicaments sur ordonnance.

Dans cet article, nous allons discuter des options de couverture Medicare pour le traitement des troubles liés à la consommation de substances.


Medicare couvre-t-il le traitement des troubles liés à l'usage de substances?

Si vous êtes un bénéficiaire de Medicare, vous êtes couvert pour de nombreuses options de traitement actuellement disponibles pour les troubles liés à l'utilisation de substances. Voici comment Medicare vous couvre pour ces traitements:

  • Medicare Part A couvre les soins hospitaliers aux patients hospitalisés et les soins aux patients hospitalisés dans un établissement de réadaptation ou un hôpital.
  • Medicare Part B couvre les services de santé mentale ambulatoires, les dépistages abusifs d'alcool et d'autres services de santé comportementale.
  • Medicare Part C couvre tout ce qui est déjà inclus dans les parties A et B de Medicare, ainsi que des extras comme la couverture des médicaments sur ordonnance.
  • Medicare Part D couvre certains médicaments sur ordonnance qui peuvent être nécessaires dans le traitement des troubles liés à l'utilisation de substances.
  • Medigap couvre certaines dépenses liées à votre plan Medicare d'origine, telles que les franchises, les copaiements et la coassurance.

Couverture du traitement en hospitalisation

Medicare Part A, ou assurance-hospitalisation, couvre toute hospitalisation nécessaire en cas de trouble lié à l'usage de substances. Il couvre également les soins aux patients hospitalisés dans un établissement de réadaptation ou un hôpital de réadaptation.


La couverture Medicare Part A comprend:

  • hospitalisation en milieu hospitalier
  • services de réadaptation pour patients hospitalisés
  • soins coordonnés des infirmières et des médecins
  • tous les médicaments nécessaires au traitement pendant que vous êtes hospitalisé

Admissibilité

Vous êtes admissible à la réadaptation pour patients hospitalisés en vertu de Medicare Part A si votre médecin l'a certifiée comme un traitement nécessaire de votre état.

Frais

Il y a des coûts associés aux services d'hospitalisation et de réadaptation pour patients hospitalisés en vertu de Medicare Part A. Ces coûts comprennent:

  • Déductible. Pour la partie A, ce montant est de 1408 $ par période de prestations en 2020.
  • Coassurance. Si votre séjour en hospitalisation dure plus de 60 jours, vous paierez 352 $ par jour du 61e au 90e jour et 704 $ par chaque «jour de réserve à vie» pour chaque période de prestations (jusqu'à 60 jours au cours de votre vie).

Couverture du traitement ambulatoire

Medicare Part B, ou assurance médicale, couvre les consultations externes en santé mentale, les dépistages abusifs d'alcool et les programmes intensifs de consultations externes pour les troubles liés à la consommation de substances.


La couverture Medicare Part B comprend:

  • évaluations psychiatriques
  • dépistage d'abus d'alcool
  • thérapie individuelle ou de groupe
  • certains médicaments sur ordonnance
  • hospitalisation partielle (cure de désintoxication intensive en ambulatoire)
  • services hospitaliers ambulatoires

Dans certains cas, Medicare couvrira également les services liés au dépistage, à l'intervention brève et à l'orientation vers un traitement (SBIRT). Ces services sont destinés à aider ceux qui sont à risque de développer un trouble lié à l'usage de substances. Medicare couvre les services SBIRT lorsqu'ils sont jugés médicalement nécessaires.

Admissibilité

Vous êtes admissible à ces services de traitement ambulatoire en vertu de la partie B de Medicare si votre médecin ou votre conseiller accepte l'affectation de Medicare. Vous devez également avoir payé votre franchise de partie B et vos primes pour obtenir une couverture.

Frais

Les coûts de la couverture de Medicare Part B comprennent:

  • Prime. C'est 144,60 $ par mois (bien qu'il puisse être plus élevé, selon votre revenu).
  • Déductible. En 2020, c'est 198 $ pour l'année.
  • Coassurance. Vous pouvez devoir un certain montant pour les services que vous recevez, qui est généralement de 20% du coût approuvé par Medicare après que vous ayez respecté votre franchise.

Médicaments d'ordonnance

Medicare Part D, également connu sous le nom de plan de médicaments sur ordonnance de Medicare, est un complément à Medicare original qui aide à couvrir le coût des médicaments sur ordonnance. Cela peut être utilisé pour couvrir les médicaments dont vous avez besoin pendant le traitement d'un trouble lié à l'utilisation de substances.

La plupart des plans Medicare Advantage, ou Medicare Part C, offrent également une couverture de médicaments sur ordonnance.

Les médicaments qui peuvent être utilisés dans le traitement des troubles liés à la consommation d'opioïdes, d'alcool ou de nicotine comprennent:

  • buprénorphine
  • méthadone
  • naltrexone
  • acamprosate
  • disulfirame
  • bupropion
  • thérapies de remplacement de la nicotine
  • Chantix (varénicline)

Chaque régime de médicaments sur ordonnance a son propre formulaire ou liste de médicaments approuvés. Les médicaments sont classés par niveaux, des médicaments génériques les moins chers aux médicaments de marque les plus chers. Le coût des médicaments énumérés ci-dessus peut varier selon le niveau et si le médicament est de marque ou générique.

Frais

Il y a des coûts supplémentaires associés à l'ajout d'un plan Medicare Part D. Ces coûts comprennent:

  • Prime. Ce montant variera en fonction du plan auquel vous vous inscrivez, de votre emplacement et d'autres facteurs.
  • Déductible. Ce montant variera également en fonction de votre plan mais ne pourra pas coûter plus de 435 $ en 2020.
  • Coassurance ou copaiements. Celles-ci seront différentes pour chacun des médicaments qui vous sont prescrits.

Qu'est-ce qui n'est pas couvert?

Bien qu'une grande partie de votre traitement soit couverte, comme décrit ci-dessus, il y a certaines choses qui ne sont pas incluses que vous devez savoir.

Partie A

Medicare Part A ne couvre pas les soins infirmiers privés, une chambre privée ou d'autres commodités supplémentaires pendant votre séjour à l'hôpital.

Partie B

Medicare Part B ne couvre pas l'hospitalisation ou les services associés aux soins hospitaliers, car ceux-ci sont généralement couverts par Medicare Part A. Tout équipement médical qui n'est pas jugé médicalement nécessaire ou «équipement médical durable» ne sera également pas couvert.

Parties C et D

Tous les médicaments ne sont pas couverts par les plans Medicare Part D ou Medicare Advantage. Cependant, tous les régimes d'assurance-médicaments de Medicare doivent couvrir les antidépresseurs, les antipsychotiques et les anticonvulsivants. Si ces médicaments sont prescrits pour des troubles liés à l'utilisation de substances, ils seront couverts par votre régime d'assurance-médicaments.

Options supplémentaires de couverture

Plans Medigap

Medigap, ou assurance complémentaire Medicare, est un plan complémentaire qui permet de couvrir certains des coûts de vos autres plans Medicare. Si vous avez besoin d'un traitement pour un trouble lié à la consommation de substances, le fait d'avoir un plan Medigap peut vous aider à couvrir certains de vos coûts, tels que:

  • votre franchise Medicare Part A et votre coassurance
  • votre franchise Medicare Part B, votre prime et votre coassurance
  • sang pour transfusions (jusqu'à 3 pintes)
  • frais médicaux pendant les voyages à l'étranger

Pour souscrire à un plan Medigap, vous devez déjà être inscrit dans les parties A et B de Medicare. Vous pouvez vous inscrire à Medigap via une compagnie d'assurance privée qui vend des plans.

Medicaid

Certains bénéficiaires de Medicare sont également éligibles pour demander Medicaid. Medicaid est une autre option d'assurance maladie qui aide à couvrir les Américains à faible revenu. S'ils sont éligibles, les bénéficiaires de Medicare peuvent utiliser Medicaid pour couvrir les frais de traitement.

Vous pouvez appeler votre bureau Medicaid local pour plus d'informations et savoir si vous êtes éligible à la couverture.

Le financement

Certains établissements de réadaptation offrent des options de financement qui vous permettent de payer vos services plus tard, comme par le biais d'un plan de paiement. Ce financement peut vous aider si vous avez besoin d'un traitement immédiat pour les troubles liés à la toxicomanie, mais que vous n'avez pas les fonds mis de côté pour le payer à l'avance.

Qu'est-ce qu'un trouble lié à l'usage de substances?

Le DSM-5 (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, cinquième édition) définit le trouble lié à l'usage de substances comme une dépendance à des substances telles que l'alcool ou les drogues. Ce trouble était auparavant connu sous le nom de deux troubles distincts: la toxicomanie et la dépendance aux substances.

La toxicomanie est l'envie d'utiliser des substances qui peuvent souvent conduire à la dépendance. La dépendance à une substance, c'est quand vous continuez à abuser d'une substance à tel point que vous ne pouvez pas fonctionner sans elle.

Panneaux de signalisation

Selon la National Association of Addiction Treatment Providers, les signes avant-coureurs d'un trouble lié à l'usage de substances peuvent inclure:

  • abus de substances
  • augmentation de la tolérance physique de la substance
  • négliger les relations et les responsabilités
  • envie de consommer la substance malgré les conséquences
  • tentatives répétées et infructueuses de cesser de fumer
  • tolérance aux substances
  • retrait du travail, des activités récréatives ou sociales
  • utilisation continue de la substance malgré l'aggravation des problèmes de santé physique et mentale
  • symptômes de sevrage physiques et psychologiques douloureux lorsque l'effet de la substance disparaît
Trouver de l'aide

Si vous pensez que vous ou quelqu'un que vous aimez souffrez de troubles liés à la toxicomanie, il existe des ressources qui peuvent vous aider:

  • L'Administration des services de traitement de la toxicomanie et de santé mentale (SAMHSA) dispose d'un service d'assistance téléphonique accessible 24h / 24 au 800-662-HELP (4357).
  • Vous pouvez également visiter le site Web de SAMHSA pour en savoir plus sur les programmes et initiatives disponibles qui peuvent vous aider.

Le plat à emporter

Si vous ou un proche souffrez d'un trouble lié à la consommation de substances et êtes inscrit à Medicare, vous pouvez être assuré que la quasi-totalité du traitement nécessaire sera couverte par Medicare.

Les séjours d'hospitalisation ou de réadaptation pour patients hospitalisés sont couverts par Medicare Part A. Les services et programmes de soutien ambulatoire sont couverts par Medicare Part B. Certains médicaments sur ordonnance pour le traitement sont couverts par Medicare Part D ou Part C.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez besoin d'aide pour un trouble lié à la toxicomanie, il est essentiel d'obtenir le traitement approprié. Communiquez avec un professionnel de la santé pour accéder à un programme de traitement près de chez vous.

Notre Choix

La différence entre le lupus et la PR

La différence entre le lupus et la PR

Que ont le lupu et la PR?Le lupu et la polyarthrite rhumatoïde (PR) ont tou deux de maladie auto-immune. En fait, le deux maladie ont parfoi confondue car elle partagent de nombreux ymptôme...
Les «régimes» vous font-ils vraiment grossir?

Les «régimes» vous font-ils vraiment grossir?

Le régime amaigriant ont une indutrie mondiale de pluieur milliard de dollar.Cependant, rien ne prouve que le gen deviennent plu mince en conéquence.En fait, le contraire emble être vra...