Différences entre les médicaments génériques, similaires et de marque
Contenu
- Médicament de marque
- Médicament générique
- Médicaments similaires
- Comment économiser sur l'achat de médicaments
Tout médicament ne doit être utilisé que sous contrôle médical car il présente des indications, des contre-indications et des effets indésirables qui doivent être évalués par le médecin. Les soins doivent être redoublés dans le cas des enfants car ils sont plus sensibles et réagissent différemment aux médicaments.
Connaître les différences entre les médicaments de marque, génériques et similaires.
Médicament de marque
Les médicaments de marque sont les premiers à apparaître en pharmacie après plusieurs tests et ont été approuvés par Anvisa, l'agence qui réglemente l'usage des médicaments au Brésil. Ces médicaments sont généralement plus chers que les génériques et autres similaires sur le marché, mais ils sont tous également efficaces.
Médicament générique
Le médicament générique est celui qui est vendu sous le nom de l'ingrédient actif utilisé dans la formule. Certaines marques de laboratoire qui commercialisent des médicaments génériques sont EMS, Medley, Eurofarma, Neo Química, Teuto, Merck et Novartis.
Avant de commercialiser des médicaments génériques et similaires, ils subissent des tests de qualité rigoureux et sont donc fiables. Ils sont facilement reconnaissables à leur emballage, sont moins chers, sont tout aussi fiables à la marque et peuvent être trouvés dans toutes les pharmacies et drogueries.
Médicaments similaires
Des remèdes similaires sur le marché ont le même principe actif et la même présentation, qui peut être sous forme de sirop, de comprimé ou de suppositoire. Les principales différences entre les médicaments similaires et les médicaments de marque sont la date de péremption et l'emballage, par exemple.
Comment économiser sur l'achat de médicaments
Une stratégie pour dépenser moins en pharmacie ou en pharmacie consiste à demander au médecin de prescrire l'ingrédient actif du médicament, ce qui permet d'acheter des génériques ou similaires.
Pour acheter un médicament générique ou similaire sans ordonnance, si vous ne connaissez pas l'ingrédient actif du médicament, demandez simplement au comptoir de la pharmacie le générique ou similaire de Cataflan ou Feldene, par exemple. Lorsqu'il mentionne le nom du médicament de marque, le pharmacien sait rapidement quel est son générique et ses similaires et peut indiquer le plus approprié.
L'achat de médicaments à la pharmacie populaire est également une excellente option. Une autre option qui peut être utile est de recourir à des remèdes maison à base de tisanes. Voir quelques exemples dans la catégorie: Remèdes maison. Mais bien qu'ils soient utiles dans la lutte contre les maladies, les remèdes maison et les plantes médicinales doivent également être utilisés avec la connaissance du médecin.