Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
3 - Le bronzage en cabine en toute sécurité
Vidéo: 3 - Le bronzage en cabine en toute sécurité

Contenu

Résumé

Un bronzage peut-il être sain ?

Certaines personnes pensent que le bronzage leur donne un effet bonne mine. Mais le bronzage, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur avec un lit de bronzage, n'est pas du tout sain. Il vous expose à des rayons nocifs et vous expose à des problèmes de santé tels que le mélanome et d'autres cancers de la peau.

Que sont les rayons UV et comment affectent-ils la peau ?

La lumière du soleil voyage vers la terre sous la forme d'un mélange de rayons visibles et invisibles. Certains rayons sont inoffensifs pour l'homme. Mais un type, les rayons ultraviolets (UV), peut causer des problèmes. Ils sont une forme de rayonnement. Les rayons UV aident votre corps à fabriquer de la vitamine D, mais une trop grande exposition endommage votre peau. La plupart des gens peuvent obtenir la vitamine D dont ils ont besoin avec seulement environ 5 à 15 minutes d'exposition au soleil deux à trois fois par semaine.

Il existe trois types de rayons UV. Deux d'entre eux, les UVA et les UVB, peuvent atteindre la surface de la terre et affecter votre peau. L'utilisation d'un lit de bronzage vous expose également aux UVA et aux UVB.

Les rayons UVB peuvent provoquer des coups de soleil. Les rayons UVA peuvent pénétrer plus profondément dans la peau que les rayons UVB. Lorsque votre peau est exposée aux UVA, elle essaie de se protéger contre d'autres dommages. Il le fait en produisant plus de mélanine, qui est le pigment de la peau qui rend votre peau plus foncée. C'est ce qui vous donne un bronzage. Cela signifie que votre bronzage est un signe de dommages cutanés.


Quels sont les risques pour la santé du bronzage ?

Étant donné que le bronzage signifie une surexposition aux rayons UV, il peut endommager votre peau et causer des problèmes de santé tels que

  • Vieillissement prématuré de la peau, ce qui peut rendre votre peau épaissie, coriace et ridée. Vous pouvez également avoir des taches brunes sur votre peau. Cela se produit parce que l'exposition à long terme aux rayons UV rend votre peau moins élastique. Plus vous êtes exposé au soleil, plus votre peau vieillit tôt.
  • Cancers de la peau, y compris le mélanome. Cela peut se produire parce que la lumière UV endommage l'ADN des cellules de votre peau et interfère avec la capacité de votre corps à combattre le cancer.
  • Kératose actinique, une plaque de peau épaisse et squameuse qui se forme généralement sur les zones exposées au soleil, telles que le visage, le cuir chevelu, le dos des mains ou la poitrine. Il peut éventuellement devenir cancéreux.
  • Dommages aux yeux, y compris la cataracte et la photokératite (cécité des neiges)
  • Un système immunitaire affaibli, ce qui peut augmenter votre sensibilité au soleil, diminuer les effets des vaccins et provoquer des réactions à certains médicaments.

Que dois-je faire pour protéger ma peau des rayons UV ?

  • Limiter l'exposition au soleil. Essayez de rester à l'abri du soleil entre 10 h et 16 h, lorsque ses rayons sont les plus forts. Mais rappelez-vous que vous êtes toujours exposé au soleil lorsque vous êtes dehors par temps nuageux ou à l'ombre.
  • Utiliser de la crème solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) de 15 ou plus. Il doit également s'agir d'un écran solaire à large spectre, ce qui signifie qu'il vous offre à la fois une protection contre les UVA et les UVB. Si vous avez la peau très claire, utilisez un SPF 30 ou plus. Appliquez un écran solaire 20 à 30 minutes avant de sortir et réappliquez-le au moins toutes les 2 heures.
  • Porter des lunettes de soleil qui bloquent les rayons UVA et UVB. Les lunettes de soleil enveloppantes fonctionnent mieux car elles empêchent les rayons UV de se faufiler sur le côté.
  • Porter un chapeau. Vous pouvez obtenir la meilleure protection avec un chapeau à large bord fait d'un tissu à tissage serré, comme la toile.
  • Portez des vêtements de protection tels que des chemises à manches longues, des pantalons longs et des jupes. Les vêtements en tissu tissé serré offrent la meilleure protection.

Il est également important de vérifier votre peau une fois par mois. Si vous voyez des taches ou des grains de beauté nouveaux ou changeants, consultez votre fournisseur de soins de santé.


Le bronzage en intérieur n'est-il pas plus sûr que le bronzage au soleil ?

Le bronzage d'intérieur n'est pas meilleur que le bronzage au soleil ; il vous expose également aux rayons UV et endommage votre peau. Les lits de bronzage utilisent la lumière UVA, ils vous exposent donc à une concentration de rayons UVA plus élevée que celle que vous obtiendriez en bronzant au soleil. Les lampes de bronzage vous exposent également à certains rayons UVB.

Certaines personnes pensent qu'un « bronzage de base » dans un salon de bronzage peut vous protéger lorsque vous vous exposez au soleil. Mais un "bronzage de base" endommage votre peau et ne vous empêchera pas d'attraper des coups de soleil lorsque vous sortez.

Le bronzage en salle est particulièrement dangereux pour les jeunes. Vous avez un risque plus élevé de mélanome si vous avez commencé à faire du bronzage en salle alors que vous étiez adolescent ou jeune adulte.

Certaines recherches montrent que le bronzage fréquent peut même créer une dépendance. Cela peut être dangereux car plus vous bronzez souvent, plus vous endommagez votre peau.

Existe-t-il des moyens plus sûrs d'avoir l'air bronzé ?

Il existe d'autres façons d'avoir l'air bronzé, mais elles ne sont pas toutes sans danger :


  • Pilules de bronzage ayez un additif colorant qui rend votre peau orange après les avoir pris. Mais ils peuvent être dangereux et ne sont pas approuvés par la Food and Drug Administration (FDA).
  • Bronzants sans soleil n'avez aucun risque connu de cancer de la peau, mais vous devez être prudent. La plupart des sprays autobronzants, lotions et gels utilisent du DHA, un additif colorant qui donne à votre peau un aspect bronzé. Le DHA est considéré comme sûr pour une utilisation à l'extérieur de votre corps par la FDA. Vous devez vous assurer qu'il ne pénètre pas dans votre nez, vos yeux ou votre bouche. Si vous utilisez un spray tan, veillez à ne pas respirer le spray. N'oubliez pas non plus que ces « bronzages » ne vous protègent pas des rayons UV lorsque vous sortez.

Nos Publications

L'outil de perte de poids à l'ancienne qui fonctionne toujours

L'outil de perte de poids à l'ancienne qui fonctionne toujours

Quiconque 'e t déjà lancé dan une quête de perte de poid ait ce que c'e t que de e lai er emporter par le dernière tendance en matière de régime alimentaire ...
Comment faire du vin chaud

Comment faire du vin chaud

entez-vou ce froid dan l'air ?! L'automne étant là pour re ter, il e t temp de remettre le White Claw , le ro é et l'Aperol ur le étagère et de le préparer p...