Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Asthma in spring:  Allergies and thunderstorms (webinar held on 6 October 2020)
Vidéo: Asthma in spring: Allergies and thunderstorms (webinar held on 6 October 2020)

Contenu

La prévention

Il existe des stratégies simples que vous pouvez utiliser pour prévenir les allergies à la maison, au travail, à l'école, à l'extérieur et lorsque vous voyagez.

  1. Poussière pour contrôler les acariens. Les acariens sont l'un des allergènes les plus courants dans les maisons, selon l'American Academy of Allergy, Asthma & Immunology. Ces créatures microscopiques vivent dans des lits, des tapis, des oreillers et des meubles rembourrés, se nourrissant de nos cellules mortes de la peau. Mais ce sont leurs excréments auxquels certaines personnes sont allergiques. En époussetant les surfaces et en lavant souvent la literie, vous pouvez contrôler la quantité d'acariens dans votre maison. Étant donné qu'il est difficile de se débarrasser complètement des acariens, il est préférable de mettre une barrière entre vous et eux. Couvrez votre matelas, votre sommier, votre couette et vos oreillers avec des étuis spéciaux contre les allergies, qui sont tissés de manière à ce que les excréments d'acariens ne puissent pas passer.

  2. Passez l'aspirateur souvent. Bien que le nettoyage puisse parfois déclencher des réactions allergiques, avec de la poussière dans l'air, passer l'aspirateur sur tous les sols, en particulier les tapis, une à deux fois par semaine réduira les acariens de surface. Portez un masque lorsque vous faites le ménage et envisagez de partir quelques heures après le nettoyage pour éviter les allergènes dans l'air. Vous pouvez également opter pour un aspirateur doté d'un filtre à air pour capter la poussière. Les aspirateurs HEPA (filtre à air à haute efficacité) piègent les particules et ne les rejettent pas dans l'air. Assurez-vous également que votre nettoyant pour tapis contient de l'acide tannique, un produit chimique qui aide à détruire les acariens.
  3. Réduisez les squames d'animaux. Si vous avez des allergies, évitez les animaux à plumes ou à fourrure comme les oiseaux, les chiens et les chats. La salive animale et la peau morte, ou les squames d'animaux, peuvent provoquer des réactions allergiques. De plus, les chiens et les chats qui s'ébattent à l'extérieur peuvent collecter du pollen dans leur fourrure et le transporter dans votre maison. Si vous ne supportez pas de vous séparer de votre animal de compagnie, gardez-le au moins hors de la chambre. Surtout pendant la saison du rhume des foins, baignez votre animal de compagnie aussi souvent que possible ou essuyez-le lorsqu'il revient de la cour avec un chiffon pré-humidifié, tel que Simple Solution Allergy Relief from Pets.

  4. Protéger contre le pollen. Les experts estiment que 35 millions d'Américains souffrent d'allergies à cause du pollen en suspension dans l'air. Faites fonctionner le climatiseur sur le réglage « recyclage », qui filtre l'air intérieur, piégeant toutes les particules qui se sont infiltrées à l'intérieur. Rincez ou remplacez également le filtre toutes les deux semaines pour éliminer la poussière et assurer un fonctionnement efficace.

  5. Détendre l'atmosphère. Près de la moitié des personnes souffrant d'allergies saisonnières sont également dérangées par des irritants tels que les parfums et les produits de nettoyage. Pour mieux respirer, investissez dans un purificateur d'air HEPA, qui filtre les polluants intérieurs aggravants. Un bon choix: le purificateur d'air Honeywell HEPA Tower (250 $; target.com).

  6. Repensez votre routine du coucher. Sauter sous la douche le matin est une façon de démarrer votre journée, mais passer à une routine nocturne au printemps et en été peut atténuer vos symptômes. Vous éliminerez les allergènes qui collent à vos cheveux et à votre visage, afin qu'ils ne déteignent pas sur votre oreiller et n'irritent pas vos yeux et votre nez. À tout le moins, nettoyez délicatement vos paupières.

  1. Évitez les spores de moisissures. Les spores de moisissures se développent dans les zones humides. Si vous réduisez l'humidité dans la salle de bain et la cuisine, vous réduirez la moisissure. Réparez les fuites à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison et nettoyez les surfaces moisies. Les plantes peuvent également transporter du pollen et des moisissures, alors limitez le nombre de plantes d'intérieur. Les déshumidificateurs peuvent également aider à réduire les moisissures.

  2. Soyez avertis à l'école. Aux États-Unis, les enfants manquent environ deux millions de jours d'école chaque année en raison de symptômes d'allergie. Les parents, les enseignants et les fournisseurs de soins de santé peuvent travailler ensemble pour aider à prévenir et à traiter les allergies infantiles. Surveillez la classe à la recherche de plantes, d'animaux domestiques ou d'autres objets susceptibles de contenir des allergènes. Encouragez votre enfant à se laver les mains après avoir joué dehors. Examinez les options de traitement pour aider votre enfant à gérer ses symptômes pendant la journée d'école.

  3. Faites de l'exercice en plein air. Restez à l'intérieur pendant les périodes de pic pollinique, généralement entre 10 h 00 et 16 h 00, lorsque l'humidité est élevée, et les jours de vent fort, lorsque la poussière et le pollen sont plus susceptibles d'être dans l'air. Si vous vous aventurez à l'extérieur, portez un masque facial pour limiter la quantité de pollen que vous inhalez. Prenez une douche après avoir passé du temps à l'extérieur pour éliminer le pollen qui s'accumule sur votre peau et vos cheveux.

  4. Gardez votre pelouse tondue. Les lames plus courtes ne piégeront pas autant de pollen des arbres et des fleurs.

  5. Affiner votre routine de remise en forme. Vous respirez au moins deux fois plus vite lorsque vous vous entraînez, ce qui signifie que vous inhalez encore plus d'allergènes si vous faites de l'exercice à l'extérieur. Les sportifs du matin sont les plus durement touchés car les allergènes en suspension dans l'air atteignent un pic pendant les premières heures, à partir de 4 heures du matin et jusqu'à midi. Parce que le pollen monte à mesure que la rosée du matin s'évapore, le moment idéal pour une séance d'entraînement en plein air est le milieu de l'après-midi. L'endroit où vous vous entraînez peut également avoir de l'importance : faire de l'exercice sur la plage, sur un court de tennis asphalté, sur la piste de votre lycée local ou dans la piscine sont de meilleures options que de vous entraîner sur un terrain gazonné.

  6. Courez juste après la pluie. L'humidité emporte le pollen pendant plusieurs heures. Mais une fois l'air sec, mettez-vous à l'abri : l'humidité supplémentaire génère encore plus de pollen et de moisissure, qui peuvent persister pendant plusieurs jours.

  1. Glissez sur des nuances. Non seulement les lunettes de soleil enveloppantes vous protègent des rayons UV nocifs, mais elles empêchent également les allergènes en suspension dans l'air de pénétrer dans vos yeux. Une autre façon d'éviter les symptômes : utilisez des gouttes oculaires antiallergiques, telles que Visine-A, quelques heures avant de sortir. Cela combattra les histamines, qui sont les composés qui provoquent des larmoiements et des démangeaisons.

  2. Buvez. Remplissez une bouteille d'eau ou un sac d'hydratation pour votre course, votre marche ou votre vélo. Les liquides aident à fluidifier le mucus et à hydrater les voies respiratoires, de sorte que vous ne serez pas aussi encombré. Utilisez ce qui reste pour rincer le pollen qui se trouve sur votre visage et vos mains.

  3. Allez plus souvent à la buanderie. Au retour d'une promenade ou d'un barbecue, enlevez vos chaussures et enfilez des vêtements propres. Ensuite, jetez les anciens directement dans votre panier ou votre linge afin de ne pas suivre les allergènes dans toute la maison. Et lavez vos draps une fois par semaine au cycle chaud.

    Une étude coréenne a révélé que le lavage du linge dans de l'eau à 140 °F tuait presque tous les acariens, alors que l'eau chaude (104 °F) ou froide (86 °F) n'éliminait que 10 % ou moins. Pour les tissus qui ne tolèrent pas l'eau chaude, vous aurez besoin de trois rinçages pour éliminer efficacement les acariens. Et comme les odeurs fortes peuvent aggraver les allergies, utilisez un détergent sans parfum. Placez les produits non lavables en machine, comme un animal en peluche, dans un sac Ziploc et laissez au congélateur pendant la nuit. Le manque d'humidité tuera tous les acariens.

  4. Voyage sage. N'oubliez pas : le climat allergique de votre destination peut être différent de celui où vous vivez. Lorsque vous voyagez en voiture, en bus ou en train, les acariens, les spores de moisissure et le pollen peuvent être gênants. Allumez la climatisation ou le chauffage avant de monter dans votre voiture et voyagez avec les fenêtres fermées pour éviter les allergènes de l'extérieur. Voyagez tôt le matin ou tard le soir lorsque la qualité de l'air est meilleure. N'oubliez pas non plus que la qualité de l'air et la sécheresse dans les avions peuvent vous affecter si vous souffrez d'allergies.

Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

Qu'est-ce que l'anuscopie, à quoi ça sert et préparation

Qu'est-ce que l'anuscopie, à quoi ça sert et préparation

L'anu copie e t un examen imple qui ne néce ite pa de édation, réali é par un proctologue dan un cabinet médical ou une alle d'examen, dan le but de vérifier le c...
Syndrome de Kartagener: ce que c'est, les symptômes et comment le traitement est effectué

Syndrome de Kartagener: ce que c'est, les symptômes et comment le traitement est effectué

Le yndrome de Kartagener, également connu ou le nom de dy kiné ie ciliaire primitive, e t une maladie génétique caractéri ée par de changement dan l'organi ation truc...