Conseils de planification de repas qui facilitent l'alimentation paléo
Contenu
Vivre un style de vie paléo demande un engagement *sérieux*. De la chasse aux meilleurs prix sur la viande nourrie à l'herbe à la déduction de ce que vous pouvez commander un soir de rendez-vous, manger uniquement des aliments de l'ère paléolithique - légumes frais et de saison, viande, fruits de mer, quelques noix et fruits - n'est pas toujours facile. Oui, vous apprendrez à surmonter vos envies de pizza ou de pâtes, mais le style de vie n'a pas besoin d'être difficile. La planification des repas à l'avance et la préparation de repas sains et délicieux à la maison peuvent vous aider à respecter votre mode de vie et même à économiser de l'argent. Alors arrêtez de stresser et planifiez vos repas comme un pro.
Adoptez la confiance en cuisine
Imaginez ce scénario : vous rentrez du travail, prenez des saucisses, des crevettes et un assortiment de légumes dans votre réfrigérateur et préparez un repas nutritif et complètement paléo de 20 minutes à la poêle sans même un instant d'hésitation. Ça sonne bien ? Si c'est le cas, dites bonjour à la planification des repas. Cette petite astuce est particulièrement utile lorsque vous adoptez un régime alimentaire spécifique. Parce que manger des aliments non transformés, locaux et de saison est gratifiant, mais il peut aussi être difficile de s'y tenir lorsque vous avez faim après le travail.
Que vous soyez novice en paléo et que vous ne sachiez pas quoi cuisiner ou que vous soyez un expert cherchant à ajouter de la variété à vos repas, laisser les services de planification de repas comme les eMeals faire le sale boulot pour vous peut vous donner un coup de pouce supplémentaire pour vivre la vie avec facilité . eMeals fournit des horaires de repas hebdomadaires personnalisables, des listes de courses et des instructions étape par étape, de sorte que vous bénéficiez de tous les avantages de la bonne nourriture moins le travail de planification en amont. Situation idéale ? Putain oui.
Faire preuve de créativité
Choisissez des soirées à thème comme Taco Tuesday pour vous aider à prérégler quelques jours de la semaine avec des idées de repas garanties et faire de la planification un jeu d'enfant. Changez de temps en temps vos plats principaux pour ne pas vous ennuyer. (Comme s'il était même possible de se lasser des tacos...) Essayez des burritos au poulet rotatifs enveloppés dans de la laitue avec une salade de tacos au bœuf, ou préparez des coquilles de chou-fleur "taco" et garnissez-les de porc nappé d'un assaisonnement piquant pour tacos maison. Mélangez encore plus les choses en essayant des plats de poisson comme des tacos aux crevettes chipotle un soir. Et invitez vos amis à creuser avec vous, faites-nous confiance, même vos amis non paléo apprécieront.
Aimez vos restes
Faire un petit extra lors de la préparation du dîner à emporter pour le déjeuner du lendemain est à la fois intelligent financièrement et un réel gain de temps. Vous détestez l'idée des restes ? Mettez de côté les ingrédients pendant la cuisson et changez un peu la recette pour votre portion de déjeuner - vous ne remarquerez peut-être même pas que vous mangez essentiellement la même chose. Transformez ce steak de jupe grillé supplémentaire d'hier soir en fajitas grésillants qui rendront tout le bureau jaloux. Ou jetez-le sur un lit de verdure et de légumes pour une salade tout sauf ennuyeuse. Mettre votre déjeuner dans un sac brun vous permettra de respecter votre plan plus facilement lorsque l'heure du déjeuner approche et vous économiserez beaucoup d'argent lorsque vous n'aurez pas à manger au restaurant tous les jours.
Offrez-vous
Vous n'avez pas nécessairement à vivre dans les temps anciens tous le temps. Essayez ce que certains experts appellent la règle des 85/15 : 85 % de vos repas doivent être entièrement paléo, tandis que les 15 % restants peuvent être des folies (du fromage, n'importe qui ?).
Cuisinez
Prêt à faire passer vos compétences culinaires au niveau supérieur ? Essayez ces poitrines de poulet à l'érable cuites au four et ces patates douces enrobées de bacon d'eMeals pour un dîner qui plaira à tout le monde, paléo ou non.
Poitrines de poulet au four à l'érable
Ingrédients
- 1/4 tasse d'huile de noix de coco, divisée
- 3 gousses d'ail, hachées
- 1/4 tasse de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable pur
- 6 (6 oz) poitrines de poulet avec os et peau
- 1 cuillère à café d'assaisonnement au poivre citronné
- 1 cuillère à café de sel
instructions
Préchauffer le four à 400°F.
Dans un bol, mélanger 3 cuillères à soupe d'huile, l'ail, le vinaigre et le sirop.
Ajouter le poulet et mélanger pour enrober, puis réserver la marinade.
Enduire la grille d'une rôtissoire avec les restes d'huile et placer le poulet sur le dessus.
Assaisonner de poivre citronné et de sel, puis enfourner 40 minutes.
Faites bouillir la marinade pendant 1 minute (ne sautez pas cette étape !) et servez avec le poulet fini.
Quartiers de patates douces enrobés de bacon
Ingrédients
- 3 grosses patates douces, pelées et coupées en quartiers de 1/2 pouce d'épaisseur
- 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco, fondue
- 1 cuillère à café de sel d'ail
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 12 tranches de bacon, coupées en deux
instructions
Préchauffer le four à 400°F.
Dans une plaque à pâtisserie à rebords, mélanger les patates douces et l'huile et mélanger pour enrober.
Assaisonner avec de l'ail sel et poivre et mélanger pour enrober.
Envelopper chaque quartier avec 1 morceau de bacon.
Cuire au four 30 minutes, ou jusqu'à ce que les quartiers soient tendres et que le bacon soit croustillant.
Repas complet : Préparation : 15 minutes | Cuisson : 1 heure et 10 minutes | Total : 1 heure et 25 minutes
Divulgation: Forme peut gagner une partie des ventes de produits achetés via des liens sur notre site dans le cadre de nos partenariats d'affiliation avec des détaillants.