Maximisez votre course
Contenu
Il suffit de quelques ajustements pour éviter les blessures et tirer le meilleur parti de vos courses. Voici quelques conseils:
Lacer
Les pieds se dilatent lorsque vous vous entraînez, alors procurez-vous une chaussure de course qui le permet (visez généralement une taille de 0,5 à 1 plus grande). Vous devrez également déterminer à quel point vous prononcez (le roulis vers l'intérieur de votre pied lorsqu'il frappe le sol). Cela déterminera le type de baskets dont vous avez besoin. Assurez-vous également de remplacer vos chaussures de course tous les 300 à 600 milles.
Étirer le
Réchauffez vos muscles avec un jogging de cinq minutes avant de vous étirer. Ensuite, étirez doucement vos mollets, quadriceps et ischio-jambiers, en les tenant chacun pendant 30 secondes. Une fois que vous avez relâché vos muscles, commencez par un jogging lent, en augmentant progressivement votre vitesse et votre foulée.
Dynamiser
Ne commencez jamais une course affamé; vous allez complètement vous épuiser. Mangez quelque chose de léger, mais riche en glucides, environ une heure avant de faire de l'exercice (visez environ 150 à 200 calories). Vous ne savez pas quoi manger ? Essayez une banane, un bagel au beurre de cacahuète ou une barre énergétique.
Foulée à droite
La course à pied fait travailler tous les muscles de votre corps, la forme est donc très importante. Vos bras et vos mains peuvent être très tendus si vous ne vous concentrez pas sur les garder détendus. Essayez de faire comme si vous teniez une chips de pomme de terre dans chaque main, cela vous empêchera de vous serrer les coudes. Gardez vos épaules détendues et maintenez une foulée régulière (vos pieds doivent rester sous votre corps pendant que vous courez).