Techniques de massage pour l'auto-massage
Contenu
Vous vous sentez endolori ? Découvrez quatre mouvements d'automassage hautement efficaces qui vous apporteront un soulagement rapide !
Techniques de massage gratuites #1 : Soulager les muscles tendus des jambes
Asseyez-vous sur le sol avec les jambes étendues. Avec les mains dans les poings, appuyez les jointures sur le haut des cuisses et poussez-les lentement vers les genoux. Continuez à appuyer pendant que vous revenez à la position de départ et répétez. Continuez en changeant de direction et de pression pour vous concentrer sur les points douloureux, pendant une minute.
Techniques de massage gratuites n°2 : Apaiser les avant-bras endoloris
Faites un poing avec la main gauche, le coude plié et la paume vers le haut. Enroulez la main droite autour de l'avant-bras gauche, le pouce sur le dessus. Faites pivoter l'avant-bras gauche de manière à ce que la paume soit face au sol, puis remontez-la. Continuez pendant 30 secondes, en bougeant la main droite pour vous concentrer sur les zones sensibles. Répétez sur le bras opposé.
Techniques de massage gratuites n°3 : Travaillez les plis du dos
Asseyez-vous sur une chaise avec les genoux pliés, les pieds à plat sur le sol et penchez-vous en avant au niveau des hanches. Pliez les bras derrière vous, les paumes tournées vers vous et serrez les poings. Pétrissez des cercles dans le bas du dos de chaque côté de votre colonne vertébrale. Continuez en remontant pendant une minute ou plus.
Techniques de massage gratuites n°4 : Soulager les douleurs aux pieds
Asseyez-vous sur une chaise avec les pieds au sol et placez une balle de golf (ou une balle de tennis, si c'est tout ce que vous avez) sous la plante du pied gauche. Déplacez lentement le pied vers l'avant et l'arrière pendant 30 secondes, puis en cercles pendant 30 secondes, en appuyant plus fort sur le ballon lorsque vous sentez un point dur. Répétez sur le pied droit.