Ces bienfaits pour la santé du yogourt prouvent que c'est une centrale nutritionnelle

Contenu
- Types de yaourt
- Avantages du yaourt
- Favorise un intestin sain
- Prend en charge la perte de poids
- Offre des vitamines et des nutriments essentiels
- Favorise la récupération
- Renforce les os
- Prévient l'hypertension artérielle
- Renforce le système immunitaire
- Aide à maintenir un sourire sain
- Favorise la satiété
- Avis pour

Vous pourriez considérer votre bol de yaourt du matin principalement comme un véhicule pour le granola et les baies, mais il fait bien plus pour votre corps que cela. Et bien que la liste spécifique des avantages du yaourt puisse varier légèrement selon le type (par exemple, le grec a tendance à avoir plus de protéines que, disons, les variétés de lait d'amande), la substance crémeuse dans son ensemble est connue pour être une puissance nutritionnelle.
Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les bienfaits parfois surprenants du yogourt pour la santé qui répondront à la question « le yogourt est-il sain ? » une fois pour toutes - et ce faisant, vous donne envie de manger cette gâterie riche en probiotiques chaque matin, après-midi et soir.
Types de yaourt
Pour info, il y a, comme, une tonne de différents types de yaourt. Bien qu'ils aient tous des avantages nutritionnels légèrement différents, il y a une directive importante à suivre lorsqu'il s'agit d'acheter du yogourt sain : recherchez des produits avec zéro ou très peu de grammes de sucre ajouté, car consommer trop de sucre ajouté peut contribuer à des problèmes de santé tels que l'obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Le mot clé ici ? "Ajoutée." Le lait contient du sucre naturel appelé lactose, vous ne trouverez donc pas de yogourt avec zéro grammes de sucre en tout.
Traditionnel. Lorsque vous avez entendu le mot "yaourt", il y a de fortes chances que vous pensiez à ce mauvais garçon, qui n'est que du lait de vache fermenté, selon Washington State University Extension. ICYDK, le yogourt se forme lorsque des bactéries fermentent le lactose en acide lactique, créant le goût quelque peu acide du yogourt nature. Selon le type de lait utilisé, cette option est souvent disponible sous forme de lait faible ou allégé (à partir de lait à 2 %), écrémé (à partir de lait écrémé) ou entier (à partir de lait entier).
Grec. Lorsque le yogourt ordinaire est filtré pour éliminer les protéines de lactosérum (le liquide qui reste après le processus de caillage), vous vous retrouvez avec du yogourt grec - une variété plus épaisse, plus crémeuse et plus riche en protéines. Et, grâce au filtrage, il est également exempt de lactose (sucre), selon Harvard T.H. École de santé publique CHan. Par exemple, Two Good Low Fat Vanilla Greek Yogurt (Achetez-le, 2 $, target.com) contient 12 grammes de protéines par portion. (Voir plus: Le guide d'experts sur le yogourt grec riche en gras par rapport au yogourt grec sans gras)
Skyr. Également le résultat d'un processus de filtrage, ce yaourt islandais est sans doute le plus épais en consistance de toutes les options sur les rayons des supermarchés - ce qui est logique, étant donné qu'il s'agit techniquement d'un fromage à pâte molle. (Oui, vraiment!) Il se classe également n ° 1 en termes de protéines, avec des choix tels que le yogourt à la vanille sans gras de siggi (Achetez-le, 2 $, target.com) offrant 16 grammes de protéines par contenant de 150 grammes.
australien. Bien qu'il ne soit pas filtré, le yogourt australien possède toujours une consistance assez épaisse, plus riche que le yogourt traditionnel mais pas aussi crémeuse que celle du grec ou du skyr. Pour obtenir cette texture, certaines marques comme Noosa (Buy It, 3 $, target.com) utilisent du lait entier tandis que d'autres comme Wallaby (Buy It, 8 $, freshdirect.com) adoptent un processus de cuisson plus lent. En fin de compte, cependant, les deux options offrent beaucoup de protéines.
Kéfir. Les bactéries et les levures s'associent pour fermenter le lait et, à leur tour, créer du kéfir, un type de yogourt liquide et buvable qui, en raison des deux micro-organismes, est considéré comme une source de probiotiques plus diversifiée que les autres yogourts. Prenez, par exemple, Lifeway Lowfat Milk Plain Kefir (Achetez-le, 8 $, walmart.com): Une bouteille contient 12 (!!) cultures probiotiques vivantes et actives. (À titre de comparaison, un contenant de yogourt grec nature Chobani (Achetez-le, 5 $, walmart.com) n'en contient que cinq.)
Sans produits laitiers ou végétalien. Alors que le style d'alimentation à base de plantes continue de se répandre, il semble y avoir un nombre croissant d'options sans produits laitiers dans la section des yaourts. Et bien que le profil nutritionnel varie en fonction de la marque et du type spécifiques que vous achetez - lait de coco, lait d'amande, soja, lait d'avoine, noix de cajou, la liste est longue - vous serez sûr d'obtenir un riche mélange de nutriments bénéfiques et d'intestins. probiotiques amicaux avec chaque cuillerée. (Voir aussi : Le meilleur yaourt végétalien que vous pouvez acheter à l'épicerie)
Avantages du yaourt
Favorise un intestin sain
Les mots « cultures vivantes et actives » sur le contenant signifient que votre yogourt contient des probiotiques, des insectes bénéfiques qui vivent dans votre tube digestif et aident à évincer les micro-organismes nocifs pouvant causer des infections intestinales. (Seul un très petit nombre d'entreprises soumet le yogourt à un processus de post-pasteurisation qui tue toutes les bactéries.) Mais de nombreuses variétés contiennent désormais également des souches spéciales de probiotiques destinées à aider à réguler votre digestion ou à renforcer votre système immunitaire. Les recherches sur eux ne sont pas concluantes, cependant. "Si vous souffrez d'un problème de santé particulier, comme des ballonnements ou de la diarrhée, cela vaut la peine d'essayer l'un de ces produits pendant quelques semaines pour voir s'il aide", explique Dawn Jackson Blatner, R.D., auteur de Le régime flexitarien. Sinon, économisez quelques dollars et tenez-vous-en aux marques conventionnelles. (Connexe : 5 avantages légitimes des probiotiques et comment les prendre)
Prend en charge la perte de poids
Mangez 18 onces de yaourt par jour et vous serez encore plus sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs, du moins selon les recherches. Selon une étude de l'Université du Tennessee, Knoxville, les personnes qui mangeaient autant – en plus de réduire leurs calories totales – ont perdu 22% de poids en plus et 81% de graisse abdominale de plus que les personnes à la diète qui ont sauté la collation. Ils ont également conservé un tiers de masse musculaire maigre en plus, ce qui peut vous aider à maintenir votre perte de poids. "La graisse autour de votre taille produit l'hormone cortisol, qui dit à votre corps d'accumuler encore plus de graisse abdominale", explique le professeur de nutrition et auteur principal de l'étude Michael Zemel, Ph.D. Cet avantage du yogourt est probablement dû en grande partie au calcium qui signale à vos cellules adipeuses de pomper moins de cortisol, ce qui vous permet d'atteindre plus facilement vos objectifs.
Offre des vitamines et des nutriments essentiels
Une portion est une source importante de potassium, de phosphore, de riboflavine, d'iode, de zinc et de vitamine B5 (acide pantothénique). Le yaourt contient également de la vitamine B12, qui maintient les globules rouges et aide à maintenir le bon fonctionnement de votre système nerveux. « La vitamine B12 se trouve principalement dans les produits d'origine animale, tels que le poulet et le poisson, de sorte que les végétariens stricts peuvent facilement en manquer », explique Jackie Newgent, R.D., auteur de Grand livre de cuisine vert. Manger plus de yaourt peut aider à combler le manque de nutriments : une portion de 8 onces contient 1,4 microgramme de vitamine, soit environ 60% de ce dont les femmes adultes ont besoin quotidiennement (2,4 microgrammes, selon les National Institutes of Health.)
Favorise la récupération
Avec le bon rapport protéines/hydrates de carbone, le yogourt, en particulier le yogourt grec riche en protéines, constitue une excellente collation après la transpiration. "Le moment idéal pour prendre un récipient est dans les 60 minutes suivant l'exercice", explique Keri Gans, R.D., nutritionniste à New York. La protéine fournit les acides aminés dont vos muscles ont besoin pour se réparer, explique Gans, et les glucides remplacent les réserves d'énergie de vos muscles, qui s'épuisent après un entraînement intensif. Pour un coup de pouce encore plus grand pour rejoindre cet avantage du yaourt, dégustez-le avec une bouteille d'eau : les protéines du yaourt peuvent également aider à augmenter la quantité d'eau absorbée par les intestins, améliorant ainsi l'hydratation. (Connexe : Les meilleurs aliments à manger avant et après votre entraînement)
Renforce les os
Comme il contient naturellement du calcium qui renforce les os, on pourrait penser que les bienfaits du yogourt pour la santé et la quantité de vitamine D seraient les mêmes, quel que soit le yogourt que vous choisissez. Euh, pas tellement. "Les niveaux peuvent varier considérablement d'une marque à l'autre, vous devez donc vraiment vérifier l'étiquette", explique Newgent. La quantité dans un conteneur dépend du traitement.Par exemple, le yogourt aux fruits a tendance à contenir moins de calcium que le yogourt nature, car le sucre et les fruits occupent un espace précieux dans le récipient. "La vitamine D n'est pas naturellement présente dans le yogourt, mais parce qu'elle aide à augmenter l'absorption du calcium, la plupart des entreprises l'ajoutent", explique Newgent. Optez pour une marque telle que Stonyfield Farms Fat-Free Smooth and Creamy (Achetez-le, 4 $, freshdirect.com), qui contient au moins 20 pour cent de votre valeur quotidienne pour les deux nutriments. (Connexe : La vitamine D peut améliorer vos performances athlétiques)
Prévient l'hypertension artérielle
La grande majorité des adultes consomment plus de 3 400 milligrammes de sodium par jour, bien plus que les 2 300 milligrammes recommandés par le Directives diététiques pour les Américains, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Le potassium dans le yogourt, cependant, est un embrayage, car le nutriment peut aider à éliminer une partie de l'excès de sodium de votre corps. En fait, les adultes dans une étude dans le Journal américain de nutrition clinique ceux qui mangeaient les produits laitiers les plus faibles en gras (deux portions ou plus par jour) étaient 54 pour cent moins susceptibles de développer une hypertension artérielle que ceux qui en mangeaient le moins.
Renforce le système immunitaire
Que diriez-vous de cela pour un avantage surprenant pour la santé du yogourt : creusez dans 4 onces chaque jour et vous pourriez vous retrouver sans reniflement dans les mois à venir, selon une étude de l'Université de Vienne. Les femmes qui mangeaient cette quantité avaient des cellules T beaucoup plus fortes et plus actives, qui combattent la maladie et l'infection, qu'elles ne l'étaient avant de commencer à en consommer. "Les bactéries saines contenues dans le yaourt aident à envoyer des signaux aux cellules qui stimulent le système immunitaire de votre corps pour qu'elles se renforcent et combattent les insectes nuisibles", explique l'auteur principal de l'étude Alexa Meyer, Ph.D., chercheuse en nutrition à l'université. Les personnes allergiques, qui ont généralement de faibles niveaux de certaines cellules T, peuvent également trouver un soulagement en ajoutant du yogourt à leur alimentation. Dans une étude dans le Journal de la nutrition, les personnes qui mangeaient 7 onces par jour présentaient moins de symptômes que celles qui n'en avaient pas du tout.
Aide à maintenir un sourire sain
Malgré sa teneur en sucre, le yaourt ne provoque pas de caries. Lorsque des scientifiques de l'Université de Marmara en Turquie ont testé des arômes faibles en gras, légers et fruités, ils ont découvert qu'aucun d'entre eux n'érodait l'émail des dents, principale cause de carie. L'acide lactique est un autre avantage du yaourt - il semble également protéger vos gencives. Les personnes qui mangent au moins 2 onces par jour ont un risque 60 pour cent inférieur de contracter une maladie parodontale grave que celles qui la sautent, selon la recherche. (Connexe : Les caries sont-elles contagieuses lors des baisers ?)
Favorise la satiété
Vous connaissiez probablement déjà cet avantage pour la santé du yogourt : le yogourt peut être une excellente source de protéines. Mais apparemment, "une variété peut contenir plus du double des protéines d'une autre", explique Blatner. Le yogourt grec, qui est filtré pour le rendre plus épais, contient jusqu'à 20 grammes de protéines par contenant ; le yogourt traditionnel peut contenir aussi peu que 5 grammes. Si vous le mangez pour la protéine, recherchez des marques qui fournissent au moins 8 à 10 grammes par portion.
Et toute cette protéine est un grand avantage du yogourt dans la façon dont il aide à alimenter vos muscles - et dans son impact sur la réduction de la sensation de faim, selon une étude publiée dans le journal Appétit. Les participants à l'étude ont grignoté du yaourt grec avec des quantités variables de protéines trois heures après le déjeuner pendant trois jours consécutifs. Le groupe qui a mangé du yaourt avec la plus grande quantité de protéines (24 grammes par portion) a déclaré se sentir plus rassasié et n'a pas eu assez faim pour le dîner jusqu'à près d'une heure plus tard que le groupe qui a mangé du yaourt à faible teneur en protéines.