Gérer les sautes d'humeur
Contenu
- Les conseils pour une vie globalement saine, y compris la santé émotionnelle, sont les suivants :
- Avis pour
Les conseils pour une vie globalement saine, y compris la santé émotionnelle, sont les suivants :
Conseils santé, n°1 : Faites de l'exercice régulièrement. L'activité physique incite le corps à produire ces neurotransmetteurs de bien-être appelés endorphines et augmente les niveaux de sérotonine pour améliorer naturellement l'humeur. La recherche montre que l'exercice - à la fois aérobie et musculation - peut réduire et prévenir la dépression et améliorer les symptômes du syndrome prémenstruel. Actuellement, la plupart des experts recommandent de faire 30 minutes d'activité d'intensité modérée la plupart des jours de la semaine.
Conseils santé, n°2 : Bien manger. De nombreuses femmes consomment trop peu de calories et suivent un régime pauvre en vitamines, minéraux et protéines. D'autres ne mangent pas assez souvent, de sorte que leur taux de sucre dans le sang est instable. Quoi qu'il en soit, lorsque votre cerveau est dans un état de manque de carburant, il est plus sensible au stress. Manger cinq à six petits repas par jour qui contiennent un bon mélange de glucides - qui peuvent augmenter les niveaux de sérotonine - et de protéines peuvent atténuer les bords émotionnels et les sautes d'humeur.
Conseils santé, n°3 : Prenez des suppléments de calcium. La recherche montre que la prise quotidienne de 1 200 milligrammes de carbonate de calcium réduit les symptômes du syndrome prémenstruel de 48%. Il existe également des preuves que la prise de 200 à 400 mg de magnésium peut être utile. Il existe moins de preuves pour vérifier que la vitamine B6 et les remèdes à base de plantes tels que l'huile d'onagre fonctionnent pour le syndrome prémenstruel, mais ils peuvent valoir la peine d'être essayés.
Conseils santé, n°4 : Écrivez dans un journal. Gardez un journal dans votre mallette ou votre sac fourre-tout, et lorsque vous êtes contrarié ou en colère, prenez quelques minutes pour cracher. C'est un moyen sûr d'évacuer vos émotions sans aliéner les autres et utile pour gérer les sautes d'humeur.
Conseils santé, n°5 : Respirez. Chassez la panique avec des mini relaxations : respirez profondément en comptant jusqu'à quatre, maintenez-la en comptant jusqu'à quatre et relâchez-la lentement en comptant jusqu'à quatre. Répétez plusieurs fois.
Conseils santé, n°6 : Ayez un mantra. Créez un mantra apaisant à réciter lors d'une situation difficile. Prenez quelques respirations profondes et pendant que vous les relâchez, dites-vous : « Laisse tomber ça » ou « N'explose pas ».