Préparez un dîner sain en un clin d'œil
Contenu
Lorsqu'il s'agit de mettre sur la table des aliments nutritifs et savoureux, 90 pour cent du travail consiste simplement à faire l'épicerie dans la maison, et pour les femmes occupées, cela peut être un véritable défi. Mais il existe une solution : faites une grande course dans un supermarché et faites le plein d'ingrédients sains que vous pouvez ranger dans votre garde-manger ou votre congélateur. Lorsque vous faites les démarches à l'avance, préparer le dîner devient moins une corvée et plus une façon relaxante de terminer la journée. Avec ces produits de base à portée de main, votre plus grand dilemme pour le dîner sera de trouver quelqu'un pour faire la vaisselle !
1. Thon emballé dans de l'eau
En boîte ou en sachet, c'est une source de protéines faible en gras et polyvalente. Émiettez-le sur des pâtes et mélangez-le avec des olives, du persil, des câpres et un filet d'huile d'olive pour préparer un dîner simple et satisfaisant. Ou pour une version saine de la salade de thon, mélangez avec un peu d'huile d'olive et de jus de citron, de la pomme Granny Smith hachée et une pincée de poudre de cari.
2. Haricots en conserve
Gardez un assortiment de variétés biologiques à faible teneur en sodium - noir, pinto, pois chiches, rognons et marine - à portée de main. Égoutter et rincer, puis ajouter à la soupe, aux pâtes, à la salade verte, au riz brun, au quinoa ou au couscous. Vous pouvez également préparer une salade de haricots rapide en combinant une boîte de haricots avec des poivrons hachés (de toute sorte), du céleri et un soupçon de vinaigrette italienne.
3. Soupes bio en boîte
Ils ont un goût frais - presque aussi bons que faits maison - et ils sont évidemment un million de fois plus faciles à cuisiner. Ajoutez une boîte de haricots égouttés et rincés à la soupe et vous obtenez un repas rapide et léger. Pour un plat plus copieux, ajoutez également des légumes surgelés.
4. Couscous de blé entier
Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer dans des pâtes qui doivent simplement tremper plutôt que mijoter sur la cuisinière ? Il suffit d'ajouter 1 1 à 2 tasses d'eau bouillante à 1 tasse de couscous dans un bol, puis de couvrir avec une assiette pendant 30 minutes. Transformez-le en plat principal en le combinant avec des haricots, des légumes et des noix grillées. (Vous pouvez le préparer à l'avance - il se conserve jusqu'à trois jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique ; réchauffez-le au micro-ondes.)
5. Épinards surgelés
Décongeler dans une passoire sous l'eau chaude du robinet. Pressez l'eau et réduisez les épinards en purée avec un peu de bouillon de poulet ou de légumes pour faire une soupe rapide, ou mélangez-la à du riz avec de l'oignon sauté et du fromage feta émietté. Pour un plat d'accompagnement super facile, mettez au micro-ondes un paquet de 1 livre pendant 60 secondes, ajoutez 1 à 4 cuillères à café d'ail frais, un filet d'huile d'olive et une pincée de sel et de poivre moulu. Garnissez de pignons de pin grillés et le tour est joué ! - près d'une journée de vitamine A en seulement deux minutes.