Cuisine chinoise faible en calories : restez équilibré
Contenu
- Question : Je cuisine rarement et préfère commander des plats à emporter. Existe-t-il des choix alimentaires chinois intelligents et faibles en calories ?
- Vous aimez socialiser et êtes invité à plusieurs soirées ce mois-ci. Vous vous demandez probablement comment vous en tenir à votre régime pauvre en graisses, n'est-ce pas ?
- Avis pour
Question : Je cuisine rarement et préfère commander des plats à emporter. Existe-t-il des choix alimentaires chinois intelligents et faibles en calories ?
Réponse:
Oui, mais vous devez être prudent lorsque vous choisissez des aliments sains. Voici quelques conseils et idées pour un régime faible en gras :
- La plupart des plats chinois contiennent des légumes et des protéines maigres, mais de grandes portions et des sauces grasses et sucrées peuvent rendre ces repas moins que souhaitables pour votre tour de taille.
- Un nouveau rapport du Center for Science in the Public Interest (CSPI) a révélé qu'il y a entre 1 000 et 1 500 calories dans la plupart des plats chinois, sans compter le riz, les nouilles croustillantes et autres extras. De plus, certains plats populaires, tels que le chow mein et le poulet avec sauce aux haricots noirs, contenaient près de deux jours de sodium.
- Pour commander judicieusement, « évitez les plats frits, demandez des sauces à part et réduisez la taille des portions », conseille Sarah Krieger, R.D., porte-parole de l'American Dietetic Association. Elle recommande de commander les aliments sains suivants pour un repas contenant moins de 450 calories :
une. un rouleau de printemps
b. deux tasses de soupe aux œufs
c. une tasse de riz brun - Ou optez pour des crevettes avec sauce au homard (l'entrée la moins calorique dans l'étude CSPI) et partagez une commande de boulettes de légumes cuites à la vapeur avec un ami pour un dîner de 600 calories.
"Vous pouvez rendre votre plat préféré plus sain en le mélangeant avec des légumes cuits à la vapeur et en enveloppant la moitié pour une autre nuit", explique Krieger. Enfin, offrez-vous un biscuit de fortune; il ne contient que 30 calories et ne contient pas de matières grasses.
Vous aimez socialiser et êtes invité à plusieurs soirées ce mois-ci. Vous vous demandez probablement comment vous en tenir à votre régime pauvre en graisses, n'est-ce pas ?
D'une certaine manière, c'est bien d'être un papillon social. "Rappelez-vous qu'assister à plusieurs bashes signifie que vous aurez plus d'occasions de profiter de ces aliments riches et riches en calories", explique Amy Jamieson-Petonic, R.D., responsable du bien-être des employés à la Cleveland Clinic dans l'Ohio. "De cette façon, vous vous sentirez moins obligé de tout goûter et pourrez étaler vos indulgences sur les semaines à venir."
Voici d'autres conseils diététiques utiles :
- Réduisez votre nombre de calories : Étant donné que vous mangerez sans aucun doute plus les jours de fête, vous devrez compenser en supprimant 100 calories de votre bilan calorique quotidien tout au long du mois. Ce n'est pas beaucoup, juste une tranche de pain ou un verre de jus, par exemple.
- À la fête, faites le plein d'aliments sains et faibles en gras : À une table de buffet, remplissez la moitié d'une petite assiette d'aliments sains à faible teneur en calories comme de la salade, des crudités ou des crevettes, puis remplissez le reste de friandises.
- Étancher votre soif: Et même si vous savez mieux que d'arriver à une fête le ventre vide, n'ayez pas soif non plus. "Prenez une bouteille d'eau juste avant votre arrivée pour ne pas sauter sur le premier cocktail pour étancher votre soif", explique Jamieson-Petonic. Limitez-vous ensuite à deux boissons alcoolisées contenant moins de 150 calories chacune : un verre de vin ou de champagne, un Bloody Mary ou un gin avec diète tonique.