L'Oréal est entré dans l'histoire en faisant participer une femme portant le hijab à une campagne capillaire
Contenu
L'Oréal présente la blogueuse beauté Amena Khan, une femme portant le hijab, dans une publicité pour leur Elvive Nutri-Gloss, une ligne qui rafraîchit les cheveux abîmés. "Que vos cheveux soient exposés ou non n'affecte pas à quel point vous vous souciez d'eux", a déclaré Amena dans la publicité. (Connexe : L'Oréal lance le premier capteur UV portable sans batterie au monde)
Amena s'est fait un nom en prodiguant des conseils de beauté aux femmes qui se couvrent la tête pour des raisons religieuses. Maintenant, elle entre dans l'histoire en devenant la première femme portant le hijab à mener une campagne capillaire grand public - une énorme comme l'explique Amena dans une interview avec Vogue Royaume-Uni. (Connexe : Rihaf Khatib devient la première femme portant le hijab à figurer sur la couverture d'un magazine de fitness)
"Combien de marques font des choses comme ça ? Pas beaucoup. Elles mettent littéralement une fille dans un foulard - dont vous ne pouvez pas voir les cheveux - dans une campagne capillaire. Ce qu'elles apprécient vraiment à travers la campagne, ce sont les voix qui nous avons", a-t-elle déclaré.
Amena a souligné une idée fausse commune au sujet des femmes portant le hijab. « Vous devez vous demander pourquoi est-il présumé que les femmes qui ne montrent pas leurs cheveux ne s'en soucient pas ? Le contraire serait que toutes les personnes qui montrent leurs cheveux ne s'en soucient que pour le plaisir de les montrer. d'autres", raconte-t-elle Vogue Royaume-Uni. "Et cet état d'esprit nous prive de notre autonomie et de notre sentiment d'indépendance. Les cheveux font partie intégrante des soins personnels." (Connexe : Nike devient le premier géant des vêtements de sport à fabriquer un hijab de performance)
"Pour moi, mes cheveux sont une extension de ma féminité", a déclaré Amena. "J'adore coiffer mes cheveux, j'aime y mettre des produits et j'aime qu'ils sentent bon. C'est une expression de qui je suis."