La molécule énergisante que vous devez connaître
Contenu
- Mangez plus de guac.
- Bouclier et protéger.
- Trouvez votre entraînement yin et yang.
- Faites un essai.
- Avis pour
Plus de dynamisme, un métabolisme plus élevé et de meilleures performances au gymnase, tout cela peut être le vôtre, grâce à une substance peu connue dans vos cellules, selon des recherches révolutionnaires. Appelé nicotinamide adénine dinucléotide (NAD), "c'est l'un des facteurs les plus importants du corps humain pour l'énergie", explique Anthony A. Sauve, Ph.D., professeur agrégé de pharmacologie à Weill Cornell Medicine. "NAD aide nos systèmes à utiliser la nourriture et l'exercice pour la force et l'endurance." (Augmenter les niveaux d'oxyde nitrique de votre corps peut également aider à augmenter votre énergie.)
Bien que votre production de NAD diminue naturellement chaque année - le corps produit 20% de moins à 40 ans qu'il ne le faisait lorsque vous étiez adolescent et 20 ans, dit Sauve - il existe des techniques ciblées pour vous aider à augmenter vos niveaux de molécule. Poursuivez votre lecture pour découvrir les moyens les plus efficaces de les composer et d'améliorer votre vitalité, votre endurance, votre forme physique et votre santé.
Mangez plus de guac.
Votre corps convertit la vitamine B3, alias niacine, en NAD, vous devez donc maintenir vos niveaux de ce nutriment stables. Une façon clé de le faire : surveillez votre consommation de graisses. "Des études montrent qu'un régime riche en graisses inhibe la capacité du corps à transformer le B3 en NAD, entraînant une baisse des niveaux au fil du temps", explique Sauve. Essayez de ne pas obtenir plus de 35% de vos calories quotidiennes totales sous forme de graisses, c'est-à-dire 78 grammes avec un régime de 2 000 calories. Concentrez-vous sur des sources saines de graisses insaturées, comme les avocats et le poisson. (Ces tacos au poisson sont un double coup dur.)
Bouclier et protéger.
"Des études ont montré que trop de soleil peut épuiser les réserves de NAD de votre peau", explique Sauve. C'est parce que le corps l'utilise pour réparer les cellules endommagées par les rayons UV - si vous sautez régulièrement de la crème solaire ou vous prélassez dans les rayons pendant des heures, vos niveaux de NAD diminueront. Pour éviter cela, appliquez (et réappliquez) un écran solaire sur la peau exposée toute l'année et portez des lunettes de soleil anti-UV chaque fois que vous sortez, dit Sauve.
Trouvez votre entraînement yin et yang.
L'haltérophilie et le HIIT sont tous deux cruciaux pour augmenter la production de NAD. "L'exercice oblige les muscles à se renforcer et à produire plus de mitochondries, les molécules qui donnent de l'énergie à vos cellules, et il augmente également les niveaux de NAD", explique Sauve. L'exercice aide également votre corps à se débarrasser des mitochondries anciennes ou endommagées, ce qui rend vos muscles plus sains et plus réactifs à l'exercice. Une combinaison de force et de HIIT est la plus efficace pour stimuler la fonction mitochondriale, selon la recherche : faites trois à quatre jours de HIIT et deux jours d'entraînement en force par semaine. (Connexe : L'entraînement en force une fois par semaine fait-il vraiment quelque chose pour votre corps ?)
Faites un essai.
Une forme nouvellement découverte de vitamine B3 appelée nicotinamide riboside (NR) peut également augmenter le NAD. La meilleure façon de l'obtenir est de prendre un supplément. Mais Josh Mitteldorf, Ph.D., l'auteur de Cracking the Aging Code, dit qu'il n'est pas clair si tout le monde doit ou non se tourner vers les pilules. Il suggère d'essayer un supplément NR pendant deux semaines, puis de l'abandonner pendant deux semaines et de répéter le cycle une fois de plus. Si vous remarquez une augmentation de l'énergie, des performances d'entraînement ou du bien-être général pendant que vous prenez les pilules, continuez. Sinon, sautez-le et restez avec les autres stratégies ici.