Lili Reinhart a qualifié les applications d'édition corporelle de "dangereuses pour notre santé"
Contenu
Lili Reinhart n'est pas là pour des standards de beauté irréalistes, notamment sur les réseaux sociaux.
Dans une récente série d'histoires Instagram, leRiverdale L'actrice a partagé qu'en cherchant une application pour redimensionner ses photos, elle est tombée sur BodyTune, une application qui peut "retoucher et remodeler" votre corps. Reinhart a également publié la vidéo promotionnelle de l'application dans ses histoires IG pour montrer aux abonnés comment l'outil peut être utilisé pour littéralement rétrécir et affiner le physique d'une personne. L'application semble également inclure des fonctionnalités qui vous permettent « d'augmenter la hauteur » et « d'obtenir des abdominaux ».
"Ce n'est pas bien", a écrit Reinhart. "C'est pourquoi les gens développent des troubles de l'alimentation. C'est pourquoi les médias sociaux sont devenus dangereux pour notre santé. C'est pourquoi les gens ont des attentes irréalistes envers leur corps." (Connexe : Comment les médias sociaux des célébrités affectent votre santé mentale et votre image corporelle)
Bien que des normes de beauté irréalistes aient existé bien avant l'aube d'Internet, Reinhart a raison : les médias sociaux ont intensifié la fixation du public sur ces normes, sans parler de l'exposition aux images qui les représentent. En fait, une revue de 2016 de 20 études publiées dans la revueL'image corporelle ont constaté que l'utilisation des médias sociaux est en effet associée à des problèmes d'image corporelle et à des habitudes alimentaires désordonnées.
Mais ces problèmes ne proviennent pas des sites de médias sociaux eux-mêmes, selon la revue. C'est plutôtcomment les gens utilisent ces plateformes. La recherche a montré que le téléchargement de photos spécifiquement pour l'approbation des autres et la comparaison avec les autres sur les réseaux sociaux sont liés à une image corporelle négative et à des troubles de l'alimentation. (Sachant cela, il ne devrait pas être trop surprenant qu'un récent sondage ait nommé Instagram la pire plate-forme de médias sociaux pour votre santé mentale.)
Bien sûr, les médias sociaux ne sont pastous mauvais. Après que Reinhart ait partagé ses préoccupations concernant les applications de retouche corporelle sur Instagram, de nombreuses personnes se sont tournées vers Twitter pour la remercier d'avoir attiré l'attention sur le problème.
"C'est l'une des meilleures choses que j'ai jamais lues. Merci pour cela. J'avais vraiment besoin de le voir et je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de filles qui ont besoin de voir ça aussi ! fort [et] fier", a tweeté une personne. "Merci pour votre message sur l'image corporelle et ces applications", a écrit un autre. (Connexe : Cassey Ho a « décodé » la norme de beauté d'Instagram, puis s'est photoshopée pour l'assortir)
« Merci pour vos mots. La lutte est réelle avec toutes ces applications pour changer votre corps. Il est parfois difficile de ne pas le laisser vous atteindre, mais vos mots nous rappellent que la plupart des choses que nous voyons sur les réseaux sociaux ne le sont pas. réel", a ajouté une autre personne.
Ce n'est pas la première fois que Reinhart se prononce contre des normes de beauté irréalistes. Selon l'International OCD Foundation, elle a déjà parlé ouvertement de son expérience avec la dysmorphie corporelle, une fixation clinique sur les défauts perçus qui provoquent une détresse émotionnelle constante et importante et des pensées critiques sur le corps.
"Même aujourd'hui, je me vois dans le miroir et je pense que cela ne ressemble pas à ce que le monde me dit qu'il devrait", a récemment déclaré Reinhart.Glamour Royaume-Uni de sa lutte contre la dysmorphie corporelle. "Je n'ai pas une taille minuscule et cintrée. J'ai des rondeurs, j'ai de la cellulite, mes bras ne sont pas trop fins. C'est mon corps et on nous dit qu'il doit correspondre à certaines proportions."
Mais comme leRiverdale star a noté dans son histoire Instagram, "nos corps ne devraient pas se conformer à" taille unique. ""
Bottom line: Le problème ne réside pas dans ces applications d'édition de corps elles-mêmes. C'est le sous-jacentraison pourquoi tant de gens ressentent le besoin de les utiliser en premier lieu, sans parler du fait que leur utilisation ne fait que perpétuer des normes corporelles irréalistes. Comme Reinhart l'a écrit : "Une fois que vous vous êtes soulagé de la pression de vous conformer à des normes fausses/irréelles... le monde est bien meilleur. Je vous le promets."