Le nouveau livre de Lady Gaga présente des histoires de jeunes militants luttant contre la stigmatisation liée à la santé mentale
Contenu
Lady Gaga a sorti quelques bangers au fil des ans, et elle a tiré parti de la plate-forme qu'ils lui ont valu d'attirer l'attention sur les problèmes de santé mentale. Aux côtés de sa mère, Cynthia Germanotta, Gaga a cofondé la Born This Way Foundation, une organisation à but non lucratif qui œuvre pour la santé mentale des jeunes. (En relation: Lady Gaga a parlé de ses expériences d'automutilation)
En 2017, la Fondation Born This Way a lancé Channel Kindness, une plateforme qui présente des histoires de personnes et d'organisations qui font la différence dans leurs communautés et accomplissent des actes de gentillesse au quotidien.
Désormais, une collection de ces histoires de bien-être est disponible sous forme de livre. Gaga a fait équipe avec de jeunes changemakers pour créer le nouveau titre, Chaîne de gentillesse : histoires de gentillesse et de communauté (Achetez-le, 16 $, amazon.com).
Le livre comprend des histoires de jeunes leaders et militants sur la façon dont ils ont eu un impact motivé par la gentillesse, avec un essai d'accompagnement et des remarques de Mother Monster elle-même. Les auteurs écrivent sur des expériences telles que vaincre le harcèlement, lancer des mouvements sociaux, lutter contre la stigmatisation liée à la santé mentale et créer des espaces sûrs pour les jeunes LGBTQ+, selon le résumé du livre. Il comprend également des ressources et des conseils pour les lecteurs qui veulent faire une différence dans leur propre vie. Les lecteurs entendent des personnes comme Taylor M. Parker, étudiante et militante pour l'accès à l'hygiène menstruelle, et Juan Acosta, défenseur de la santé mentale et des LGBTQ+. (Connexe : Lady Gaga a partagé un message important sur la santé mentale tout en remettant un prix à sa mère)
"J'aimerais avoir un livre commeBonté de la chaîne quand j'étais plus jeune pour m'aider à me sentir reconnu, me rappeler que je ne suis pas seul et m'encourager à mieux me soutenir moi-même et les autres", a écrit Lady Gaga dans un article sur le livre. "Maintenant, c'est ici et tout le monde à tout âge le fera profiter des histoires à l'intérieur. Ce livre affirme ce que nous savons déjà être vrai : la gentillesse guérira le monde."
Bonté de la chaîne : histoires de gentillesse et de communauté 16,00 $ Achetez-le sur Amazon
Lorsqu'elle ne braque pas les projecteurs sur les autres, Lady Gaga parle souvent de sa propre santé mentale. Un exemple récent : la chanteuse a révélé comment sa chanson "911" était inspirée de ses propres expériences. La première partie du clip de la chanson se déroule dans une scène surréaliste, mais Gaga est ensuite ressuscitée parmi les débris d'un accident de voiture.
"Il s'agit d'un antipsychotique que je prends", a-t-elle expliqué dans une note sur la chanson sur Apple Music. "Et c'est parce que je ne peux pas toujours contrôler les choses que fait mon cerveau. Je le sais. Et je dois prendre des médicaments pour arrêter le processus qui se produit." (En relation: Lady Gaga a co-écrit un puissant éditorial sur le suicide)
Lady Gaga continue d'attirer l'attention sur la santé mentale avec sa musique et, maintenant, la sortie de son nouveau livre inspirant, Bonté de la chaîne.
"Ce livre parle du pouvoir de cette gentillesse de raconter sa propre histoire, d'inspirer quelqu'un, de l'aider à se sentir moins seul", a déclaré Gaga.Bonjour Amérique. "Lorsque vous donnez [aux gens] une plate-forme, vous les verrez se lever et être incroyablement forts et partager leur éclat."