Kristen Bell « mémorise » ces conseils pour une communication saine
Contenu
Alors que certaines célébrités sont prises dans des querelles, Kristen Bell se concentre sur l'apprentissage de la façon de transformer le conflit en compassion.
Plus tôt cette semaine, leVéronique Mars L'actrice a partagé une publication Instagram du professeur de recherche Brené Brown sur le "langage grondement", qui fait référence aux brise-glace et aux déclencheurs de conversation qui peuvent faire passer une discussion inconfortable d'un lieu d'animosité à une curiosité. Le message comprend des conseils que Bell a déclaré qu'elle prévoyait de mémoriser dès que possible et, TBH, vous les trouverez probablement aussi très utiles. (En relation: Kristen Bell nous dit ce que c'est vraiment de vivre avec la dépression et l'anxiété)
Dans un récent article de blog, Brown, dont le travail explore le courage, la vulnérabilité, la honte et l'empathie, a redéfini le mot "rumble" comme quelque chose de plus positif et moinsWest Side Story. "Un grondement est une discussion, une conversation ou une réunion définie par un engagement à se pencher sur la vulnérabilité, à rester curieux et généreux, à s'en tenir au milieu désordonné de l'identification et de la résolution de problèmes, de faire une pause et de revenir en arrière si nécessaire, d'être intrépide à assumer nos rôles et, comme l'enseigne la psychologue Harriet Lerner, à écouter avec la même passion avec laquelle nous voulons être entendus", a-t-elle expliqué.
En d'autres termes, un "rumble" n'est pas toujours une bagarre désordonnée, et il n'a pas nécessairement besoin d'être abordé ou intériorisé comme une attaque. Au contraire, un grondement est une opportunité d'apprendre de quelqu'un d'autre et d'ouvrir votre esprit et votre cœur à la compréhension d'un autre point de vue, même si vous n'êtes pas nécessairement d'accord avec lui.
Un grondement, selon la définition de Brown, est une opportunité d'éduquer et d'être éduqué. Cela commence par comprendre que la peur et le courage ne s'excluent pas mutuellement ; en période de peur, choisissez toujours le courage, conseilla-t-elle. (Connexe : 9 peurs de lâcher prise aujourd'hui)
"Lorsque nous sommes tiraillés entre notre peur et notre appel au courage, nous avons besoin d'un langage, de compétences, d'outils et de pratiques quotidiennes partagés qui peuvent nous aider à traverser le grondement", a écrit Brown. "Rappelez-vous, ce n'est pas la peur qui entrave le courage – c'est l'armure. C'est la façon dont nous nous protégeons, nous arrêtons et commençons à nous positionner lorsque nous avons peur."
Brown a suggéré de « grotter » avec des mots et des phrases soigneusement sélectionnés, comme « je suis curieux de savoir », « expliquez-moi cela », « dis m'en plus » ou « dites-moi pourquoi cela ne vous convient pas/ne fonctionne pas ».
En abordant une conversation de cette manière, avec curiosité plutôt que animosité, vous donnez le ton à toutes les personnes impliquées, explique Vinay Saranga, M.D., psychiatre et fondateur de Saranga Comprehensive Psychiatry.
"Lorsque la personne à qui vous parlez voit votre ton agressif et votre langage corporel, cela la rend déjà moins réceptive à ce que vous avez à dire, car cela envoie le message que vous avez déjà tiré vos propres conclusions sans leur contribution", a déclaré Saranga. Forme. En conséquence, l'autre personne est moins susceptible d'écouter ce que vous avez à dire parce qu'elle est trop occupée à se préparer à se défendre. En utilisant un langage grossier, la personne à qui vous parlez est "plus susceptible de travailler avec vous que contre vous", ajoute Saranga.
Un autre exemple de phrase grondement est : « Nous faisons à la fois partie du problème et de la solution », déclare Michael Alcee, Ph.D., psychologue clinicien basé à Tarrytown, New York. (Connexe : 8 problèmes de communication courants dans les relations)
"[La phrase]" si vous ne faites pas partie de la solution, vous faites partie du problème "est une position polarisante et subtilement dédaigneuse, et ne fait pas confiance au processus de ne pas savoir et de trouver ensemble. Cela demande une grande empathie, de la patience, et j'adore créer quelque chose de tridimensionnel et de nouveau dans ce genre de conversations", a déclaré Alcee Forme.
Le langage grondement peut démarrer une conversation, mais il peut également mettre fin à une discussion qui a peut-être commencé agressivement sur une note plus légère et plus positive. En prenant une pause, en retravaillant la conversation avec l'approche grondement et en vous permettant d'explorer le sujet sous différents angles, vous pourriez être surpris de constater que vous et la personne à qui vous parlez pouvez apprendre les uns des autres.
"La curiosité modèle un niveau de respect et d'égalité pour la personne avec qui vous êtes potentiellement en désaccord et garde ouverte la possibilité d'apprendre et de faire quelque chose de nouveau ensemble", a déclaré Alcee. Forme. "Il le fait en étant témoin d'abord et en répondant ensuite." (Connexe : 3 exercices de respiration pour gérer le stress)
Félicitations à Kristen pour avoir porté ces conseils à notre attention. Alors, qui est prêt à gronder ?