Auteur: Robert White
Date De Création: 4 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Keira Knightley vient d'écrire un essai puissant et franc sur ce que c'est vraiment d'accoucher - Mode De Vie
Keira Knightley vient d'écrire un essai puissant et franc sur ce que c'est vraiment d'accoucher - Mode De Vie

Contenu

En grande partie grâce aux médias sociaux, de plus en plus de mamans deviennent très réalistes au sujet des conséquences de l'accouchement, partageant des photos franches et non éditées de ce à quoi ressemble le corps d'une femme parfaitement naturelle après la grossesse. (Vous vous souvenez quand Chrissy Teigen a parlé de sa déchirure du trou du cul pendant l'accouchement ? Oui.) Mais dans un nouvel essai, l'actrice Keira Knightley est allée plus loin avec une représentation réelle et graphique de ce que c'était que de donner naissance à sa fille, Edie, en mai 2015. (PS Oui, c'est normal d'avoir toujours l'air enceinte après avoir accouché)

Le puissant essai de Knightley, une lettre ouverte à sa fille, intitulée "Le sexe le plus faible", provient du nouveau livre intitulé Les féministes ne portent pas de rose (et autres mensonges). Dans un extrait publié par Refinery29, il est clair qu'elle ne retient rien en ce qui concerne ses sentiments au sujet des femmes qualifiées de faibles. Exemple : l'accouchement.


"Mon vagin s'est fendu", écrit Knightley dans la toute première ligne. "Tu es sorti les yeux ouverts. Les bras en l'air. En criant. Ils t'ont mis sur moi, couvert de sang, vernix, ta tête déformée par le canal de naissance." Et elle ne s'arrête pas là. L'essai continue en parlant de la réalité inconfortable de toute l'expérience, détaillant le sang qui coulait sur ses "cuisses, son cul et sa cellulite", alors qu'elle devait s'exposer aux médecins de sexe masculin dans la pièce. Toute sa représentation de l'accouchement est moins ~beau miracle~ et plus réalité sanglante-et c'est rafraîchissant.

Knightley prend également conscience de l'allaitement. "Tu t'es accroché à ma poitrine immédiatement, avidement, je me souviens de la douleur", écrit-elle. "La bouche s'est serrée autour de mon mamelon, une légère succion et une succion." (Connexe : Cette maman se bat après avoir été humiliée d'avoir allaité dans sa piscine locale)

Comme Knightley poursuit, l'accouchement - et être une mère et une femme en général - est féroce et physique, plein de défis et de douleurs intenses, et démontre le pouvoir vraiment impressionnant du corps des femmes. C'est un champ de bataille littéral : "Je me souviens de la merde, du vomi, du sang, des points de suture. Je me souviens de mon champ de bataille. Votre champ de bataille et votre vie palpitante. Survivre", écrit-elle. « Et je suis le sexe faible ? Toi ?


Si quelqu'un doute du pouvoir du corps féminin, affirme-t-elle, ne cherchez pas plus loin que la maternité. (Connexe: Kelly Rowland devient réelle à propos de Diastasis Recti après l'accouchement)

La seule chose qui soit pathétique dans l'accouchement, c'est le fait que la société s'attend souvent à ce que les mamans rebondissent immédiatement après. Knightley appelle B.S. Elle a accouché la veille du jour où Kate Middleton a donné naissance à la princesse Charlotte et elle raconte avoir été horrifiée par la norme à laquelle Middleton et tant de femmes sont tenues. "Cachez. Cachez notre douleur, nos corps qui se fendent, nos seins qui fuient, nos hormones qui font rage", écrit-elle. "Être belle. Ayez l'air élégante, ne montrez pas votre champ de bataille, Kate. Sept heures après votre combat contre la vie et la mort, sept heures après que votre corps se soit ouvert et que la vie sanglante et hurlante sorte. Ne montrez pas. Ne le faites pas Tenez-vous là avec votre fille et faites-vous photographier par un groupe de photographes masculins. " (C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles Kate Middleton attire l'attention sur la dépression post-partum.)


Avec de plus en plus de femmes comme Knightley qui s'expriment avec une honnêteté aussi puissante, cette norme commence heureusement à changer.

Vous pouvez lire l'essai complet dans Les féministes ne portent pas de rose (et autres mensonges).

Avis pour

Publicité

Apparu Aujourd’Hui

Dermatite périorale

Dermatite périorale

La dermatite périorale e t une affection cutanée re emblant à l'acné ou à la ro acée. Dan la plupart de ca , il 'agit de minu cule pompe rouge qui e forment ur la...
Empoisonnement nettoyeur de piscine

Empoisonnement nettoyeur de piscine

L'empoi onnement au nettoyeur de pi cine e produit lor qu'une per onne avale ce type de nettoyeur, le touche ou re pire e vapeur . Ce nettoyant contiennent du chlore et de acide . Le chlore e ...