Sautez le Jiggle
Contenu
Votre mission
Donnez une journée de congé au tapis de course sans sauter votre séance de cardio. Avec ce plan, vous n'utiliserez rien de plus qu'une corde à sauter (si vous n'en avez pas, ne transpirez pas, sautez sans) pour faire un entraînement stimulant. Cette activité à fort impact brûle des mégacalories - à hauteur de 10 par minute - et renforce également vos jambes, vos fesses et vos épaules. Mais nous savons que cela peut devenir un peu monotone après un certain temps, alors nous avons mélangé les choses avec des sauts à la marelle et des poses de planches. Maintenant, débranchez cette machine cardio et bougez !
Que faire
Échauffez-vous, puis attrapez votre corde et sautez. Si vous avez assez d'espace, essayez de vous déplacer dans la pièce (c'est plus amusant). Pour le saut à la marelle, voir le mouvement incontournable (ci-dessous), et pour un rappel sur la façon de faire une pose de planche, consultez shape.com/cheatsheet. Si l'entraînement vous semble trop intense, prenez une minute pour reprendre votre souffle, puis reprenez là où vous vous étiez arrêté.
Saut à la marelle
> Placez la corde à sauter perpendiculairement à vous sur le sol et tenez-vous debout à une extrémité avec vos mains sur vos hanches.
> Levez votre jambe gauche pour que votre poids repose sur votre pied droit. Sautez en avant et atterrissez avec votre pied droit sur un côté de la corde [A].
> Sautez à nouveau en avant, atterrissant cette fois avec les pieds larges et à cheval sur la corde [B]. Répétez, cette fois en menant avec votre pied gauche. Lorsque vous atteignez le bout de la corde, faites demi-tour et continuez dans la direction opposée.