Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
12 Signes qui Montrent que tu es avec une Personne Fausse
Vidéo: 12 Signes qui Montrent que tu es avec une Personne Fausse

Contenu

Le genou valgus, également connu sous le nom de genre valgus, est une situation dans laquelle les genoux sont mal alignés et tournés vers l'intérieur, se touchant. Ainsi, en raison de la position du genou, cette situation peut également être communément appelée "jambes en X" et "jambes en ciseaux".

Il est important que l'orthopédiste soit consulté afin qu'une évaluation puisse être faite et que la cause du genou valgus puisse être identifiée, car de cette façon, il est possible de commencer le traitement le plus approprié pour prévenir d'éventuelles complications du genou valgus, telles qu'une augmentation risque d'arthrose, luxation, douleur lombaire et difficulté à marcher, par exemple.

Comment identifier le genou valgus

L'identification du genou valgus est faite par l'orthopédiste en observant les jambes de la personne en position debout et avec les pieds parallèles. Ainsi, en restant dans cette position, il est possible d'observer que les genoux sont tournés vers l'intérieur.


Une autre façon d'identifier le genou valgus est de voir si les chevilles et les genoux se touchent lorsque les jambes sont ensemble. Si les genoux se touchent et qu'il y a un espace entre les chevilles, le médecin peut confirmer que la personne a un genou en valgus. En outre, le médecin peut également demander des tests d'imagerie pour confirmer le désalignement du genou et pour vérifier toute autre blessure associée.

Cette déviation des genoux ne provoque pas toujours de douleur ou d'inconfort, bien qu'elle puisse augmenter le risque d'arthrose dans cette articulation, luxation rotulienne, étirement du ligament collatéral médial, diminution de l'amplitude des mouvements, modification de la marche et douleur dans le bas du dos, les pieds , chevilles et hanche.

Les raisons principales

Le genou valgus peut avoir une cause congénitale ou être acquis. Dans le cas du genou congénital vacant, ce changement se produit à la suite du développement osseux du bébé. Lorsqu'il a une cause acquise, le genou valgus peut être une conséquence de:

  • Malformation et développement des jambes;
  • Raideur de la cheville;
  • Exercices physiques mal exécutés, tels que les squats;
  • Facteurs génétiques;
  • Maladies, telles que le scorbut et le rachitisme, où une carence en vitamines entraîne une faiblesse osseuse.

Les enfants naissent généralement avec un genou en valgus ou varus, mais cela est corrigé à mesure qu'ils grandissent. S'il n'y a pas de correction, le genou valgus peut favoriser l'apparition d'entorses, d'arthrose, de tendinite et de bursite.


Comment se déroule le traitement

Le traitement du genou valgus doit être guidé par l'orthopédiste en fonction du degré d'altération du genou et de l'âge de la personne. Dans le cas des enfants, le genou revient normalement en position normale avec le temps et un traitement spécifique n'est pas nécessaire. Cependant, un traitement peut être indiqué en cas de modifications très marquées pouvant interférer avec la marche de l'enfant, ou entraîner une déformation certaine ou une arthrose.

En outre, le traitement peut varier en fonction de la cause du genou valgus, de sorte que lorsqu'il est causé par des carences nutritionnelles, une supplémentation en vitamine, qui est à des concentrations plus faibles dans le corps, peut être indiquée.

Dans certains cas, l'utilisation d'orthèses de genou peut également être recommandée afin de stimuler le développement du cartilage et assurer une plus grande mobilité de la personne, ou pour effectuer une intervention chirurgicale pour aligner l'articulation ou retirer une partie de l'os.

La physiothérapie et l'exercice sont également essentiels dans le traitement du genou valgus, car ils aident à corriger la position de l'articulation, favorisent le renforcement des muscles de la région et assurent la mobilité de la personne.


Exercices du genou Valgus

Les exercices pour valgus genou doivent être effectués par physiothérapie et visent à favoriser le renforcement des muscles de l'avant et du côté de la cuisse, car ainsi il est possible de garantir une plus grande stabilité de l'articulation du genou. De plus, des exercices sont effectués pour étirer les muscles latéraux et postérieurs de la cuisse.

Il est conseillé d'éviter certains types d'exercices, comme la course à pied et les squats, et de diminuer l'intensité et le rythme de l'activité physique.

Nouveaux Postes

Vitamine K2: tout ce que vous devez savoir

Vitamine K2: tout ce que vous devez savoir

La plupart de gen n'ont jamai entendu parler de la vitamine K2.Cette vitamine et rare dan le régime alimentaire occidental et n'a pa reçu beaucoup d'attention.Cependant, ce puian...
Extrait de pépins de pamplemousse: avantages, mythes et dangers

Extrait de pépins de pamplemousse: avantages, mythes et dangers

L'extrait de pépin de pamplemoue (GE) ou extrait de pépin d'agrume et un complément à bae de graine et de pulpe de pamplemoue.Il et riche en huile eentielle et en antioxyda...