Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Juin 2024
Anonim
J'ai perdu ma jambe à cause du cancer, puis je suis devenu un modèle d'amputé - Mode De Vie
J'ai perdu ma jambe à cause du cancer, puis je suis devenu un modèle d'amputé - Mode De Vie

Contenu

Je ne me souviens pas de ma réaction initiale lorsque j'ai appris, à 9 ans, que ma jambe allait être amputée, mais j'ai une image mentale claire de moi-même en train de pleurer pendant que je me soumets à la procédure. J'étais assez jeune pour savoir ce qui se passait, mais trop jeune pour comprendre vraiment toutes les implications de la perte de ma jambe. Je ne savais pas que je ne serais pas capable de plier ma jambe pour m'asseoir à l'arrière d'une montagne russe ou que je devrais choisir une voiture assez facile à monter et à descendre.

Quelques mois plus tôt, j'étais à l'extérieur en train de jouer au football avec ma sœur lorsque je me suis fracturé le fémur, un accident assez innocent. J'ai été transporté d'urgence à l'hôpital pour une intervention chirurgicale immédiate pour réparer la fracture. Quatre mois plus tard, ça ne guérissait toujours pas, et les médecins savaient que quelque chose n'allait pas : j'avais un ostéosarcome, un type de cancer des os, qui avait affaibli mon fémur en premier lieu. J'ai rencontré des oncologues et j'ai rapidement commencé plusieurs cycles de chimiothérapie, ce qui a eu de lourdes conséquences sur mon corps. Le jour de mon amputation, je pense que je pesais environ 18 kilos [environ 40 livres]. Évidemment, j'étais bouleversé d'être sur le point de perdre un membre, mais j'étais déjà entouré de tellement de traumatismes que l'amputation semblait être une prochaine étape naturelle.


Au départ, j'étais d'accord avec ma jambe prothétique, mais tout a changé une fois que j'ai atteint mon adolescence. Je traversais tous les problèmes d'image corporelle que les adolescents ont tendance à vivre et j'ai eu du mal à accepter ma jambe prothétique. Je n'ai jamais porté de vêtements plus courts que les genoux parce que j'avais peur de ce que les gens penseraient ou diraient. Je me souviens du moment exact où mes amis m'ont aidé à surmonter cela ; nous étions au bord de la piscine et je surchauffais dans mon short long et mes chaussures. Une de mes amies m'a encouragé à mettre un de ses shorts. Nerveusement, je l'ai fait. Ils n'en ont pas fait grand cas et j'ai commencé à me sentir à l'aise. Je me souviens d'un sentiment distinct de libération, comme si un poids m'avait été enlevé. La bataille interne que j'avais menée s'estompait et juste en mettant un short. De petits moments comme celui-là - lorsque mes amis et ma famille ont choisi de ne pas faire d'histoires à mon sujet ou le fait que j'étais différent - se sont lentement additionnés et m'ont aidé à devenir à l'aise avec ma prothèse de jambe.

Je n'ai pas commencé mon Instagram avec l'intention de répandre l'amour-propre. Comme la plupart des gens, je voulais juste partager des photos de ma nourriture, de mes chiens et de mes amis. J'ai grandi avec des gens qui me disaient constamment à quel point je suis inspirant et j'étais toujours gêné à ce sujet. Je ne me suis jamais considéré comme particulièrement inspirant parce que je faisais juste ce que j'avais à faire.


Mais mon Instagram a attiré beaucoup d'attention. J'avais posté des photos d'un shooting test que j'avais fait dans l'espoir de signer avec une agence de mannequins, et c'est devenu viral. Je suis passé de 1 000 à 10 000 abonnés presque du jour au lendemain et j'ai reçu une avalanche de commentaires et de messages positifs et des médias sollicitant des interviews. J'ai été complètement submergé par la réponse.

Ensuite, les gens ont commencé à m'envoyer des messages sur leur problèmes. D'une manière étrange, entendre leurs histoires m'a aidé de la même manière que j'avais aidé eux. Encouragé par tous les retours, j'ai commencé à m'ouvrir encore plus dans mes messages. Au cours des deux derniers mois, j'ai partagé des choses sur mon Instagram que je pensais seulement partager avec les gens vraiment, vraiment proches de moi. Lentement, j'ai compris pourquoi les gens disent que je les inspire : mon histoire est inhabituelle, mais en même temps elle résonne avec beaucoup de gens. Ils n'ont peut-être pas perdu un membre, mais ils sont aux prises avec une insécurité, une forme d'adversité ou une maladie mentale ou physique, et ils trouvent de l'espoir dans mon cheminement. (Voir aussi : Ce que j'ai appris sur la célébration de petites victoires après avoir été écrasé par un camion)


Si je voulais me lancer dans le mannequinat, c'est parce que les gens ne ressemblent pas souvent à ce qu'ils sont sur les photos. Je sais de première main quels types d'insécurité surviennent lorsque les gens se comparent à ces images irréalistes - j'ai donc voulu utiliser ma image pour y faire face. (Connexe : ASOS a discrètement présenté un modèle amputé dans sa nouvelle campagne de vêtements de sport) Je pense que cela en dit long lorsque je peux collaborer avec des marques qui utilisent traditionnellement un type de modèle mais qui cherchent à incorporer plus de diversité. En possédant ma jambe prothétique, je peux me joindre à eux pour développer encore plus cette conversation et aider les autres à accepter les choses qui les rendent également différents.

Avis pour

Publicité

Nous Recommandons

Red Bull vs Coffee: comment se comparent-ils?

Red Bull vs Coffee: comment se comparent-ils?

La caféine et le timulant le plu conommé au monde.Alor que de nombreue peronne e tournent ver le café pour leur doe de caféine, d'autre préfèrent une boion énerg...
Les fibres soulagent-elles ou causent-elles la constipation? Un regard critique

Les fibres soulagent-elles ou causent-elles la constipation? Un regard critique

La contipation et un problème courant qui touche juqu'à 20% de peronne chaque année (,). C’et une condition difficile à définir, car le habitude de toilette varient conid&...