Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Sciatique : Douleurs intenses au bas du dos !
Vidéo: Sciatique : Douleurs intenses au bas du dos !

Contenu

Alors que les vaccins COVID-19 restent le meilleur pari pour vous protéger et protéger les autres contre le virus mortel, certaines personnes ont apparemment décidé de se tourner vers la médecine équine. Oui, vous avez bien lu.

Récemment, un juge de l'Ohio a ordonné à un hôpital de traiter un patient malade du COVID-19 avec de l'ivermectine, qui est un médicament approuvé par la Food and Drug Administration pour traiter ou prévenir les parasites chez les animaux, un médicament couramment utilisé chez les chevaux, selon le site Web de la FDA. . Bien que les comprimés d'ivermectine aient été approuvés pour un usage humain à des doses spécifiques (généralement des doses beaucoup plus faibles que celles administrées aux animaux) lors du traitement de certains vers parasites, ainsi que des formulations topiques pour les poux de tête et les affections cutanées (telles que la rosacée), la FDA a pas autorisé le médicament dans la prévention du COVID-19 ni pour aider les personnes infectées par le virus. (Connexe : Les effets potentiels sur la santé mentale de COVID-19 que vous devez connaître)


La nouvelle de l'Ohio survient quelques jours après que le Mississippi Poison Control Center a déclaré qu'il avait "reçu un nombre croissant d'appels d'individus" qui avaient été potentiellement exposés à l'ivermectine lorsqu'ils étaient pris pour combattre ou même prévenir le COVID-19. Le Mississippi Poison Control Center a ajouté la semaine dernière dans une alerte sanitaire à l'échelle de l'État qu'"au moins 70 pour cent des appels étaient liés à l'ingestion de bétail ou de formulations animales d'ivermectine achetées dans des centres d'approvisionnement en bétail".

De plus, alors que certains médecins refusent de prescrire le médicament aux patients qui en font la demande, d'autres sont plus disposés à proposer le traitement, malgré le manque de preuves pour étayer son efficacité, selon les rapports de Le New York Times. En fait, les Centers for Disease Control and Prevention ont noté une augmentation des ordonnances d'ivermectine délivrées par les pharmacies de détail à travers le pays ce mois-ci, certaines étant incapables de remplir les commandes en raison de la demande accrue.

Bien qu'on ne sache pas exactement ce qui a déclenché cette tendance dangereuse, une chose semble évidente : la consommation d'ivermectine peut avoir des conséquences potentiellement nocives.


Qu'est-ce que l'ivermectine, exactement?

En bref, lorsqu'elle est administrée de manière appropriée, l'ivermectine est utilisée pour traiter certains parasites internes et externes ainsi que pour prévenir la dirofilariose chez les animaux, selon la FDA.

Pour l'homme, les comprimés d'ivermectine sont approuvés pour des utilisations limitées : en interne pour le traitement des vers parasites et en application topique pour le traitement des parasites, tels que les poux de tête ou la rosacée causés par les acariens Demodex, selon la FDA.

Pour être clair, l'ivermectine n'est pas un antiviral, qui est un médicament généralement utilisé pour lutter contre les maladies (comme dans COVID-19), selon la FDA.

Pourquoi la prise d'ivermectine est-elle dangereuse ?

Pour commencer, lorsque les humains consomment une grande quantité d'ivermectine, cela peut être dangereux pour votre santé physique à plus d'un titre. Compte tenu de la taille des animaux tels que les vaches et les chevaux par rapport aux êtres humains, les traitements spécifiés pour le bétail sont "souvent très concentrés", ce qui signifie que "des doses élevées peuvent être très toxiques" pour les humains, selon la FDA.


En cas de surdosage d'ivermectine, les humains peuvent potentiellement ressentir des nausées, des vomissements, de la diarrhée, une hypotension (pression artérielle basse), des réactions allergiques (démangeaisons et urticaire), des vertiges, des convulsions, le coma et même la mort, selon la FDA.

Sans oublier que l'agence elle-même n'a pas analysé les données très limitées concernant son utilisation contre COVID-19.

Que disent les responsables de la santé ?

Il n'y a pas de zone grise en ce qui concerne les humains prenant de l'ivermectine - pour COVID-19 ou autre. La réponse est simplement: "Ne le faites pas", a déclaré Anthony Fauci, M.D., directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses dans une récente interview avec CNN. Interrogé sur l'intérêt croissant pour l'utilisation de l'ivermectine pour traiter ou prévenir le COVID-19, le Dr Fauci a déclaré au média, "il n'y a aucune preuve que cela fonctionne". "Cela pourrait potentiellement avoir une toxicité... chez les personnes qui sont allées dans des centres antipoison parce qu'elles ont pris le médicament à une dose ridicule et finissent par tomber malades", a déclaré le Dr Fauci sur CNN.

En plus d'une forme de comprimé d'ivermectine, Le New York Times a rapporté que les gens achètent le médicament dans les centres d'approvisionnement en bétail, où il peut se présenter sous forme de pâte liquide ou hautement concentrée.

Pour rappel, le CDC a également conseillé à ceux qui ne sont pas vaccinés contre le COVID-19 de se faire vacciner, affirmant que c'est "le moyen le plus sûr et le plus efficace" de prévenir la maladie et de se protéger et de protéger les autres contre les maladies graves. (Connexe : Pourquoi la nouvelle variante Delta COVID est-elle si contagieuse ?)

Les informations sur COVID-19 changeant régulièrement, il peut être facile de se laisser entraîner dans un réseau de ce qui est vrai et de ce qui est faux. TLDR : au mieux, l'ivermectine ne fait rien pour aider à combattre ou à prévenir le COVID-19. Au pire, cela peut vous rendre extrêmement malade. (Connexe : le vaccin COVID-19 de Pfizer est le premier à être entièrement approuvé par la FDA)

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Conseillé

La magie qui change la vie de ne pas donner un F*&!

La magie qui change la vie de ne pas donner un F*&!

Pour beaucoup de cho e dan la vie, il e t préférable de donner un f*&!. Pen ez : votre travail et vo facture . Mai d'un autre côté, il y a de cho e qui ne méritent auc...
Jess Sims de Peloton est le chien de sauvetage dont le monde a besoin

Jess Sims de Peloton est le chien de sauvetage dont le monde a besoin

"Eh bien, avant de partir…", dit Je im de Peloton alor qu'elle attrape on téléphone tout en terminant un récent appel Zoom avec Forme. "Le photo d'eux lor de leur...