Histoires de réussite IUI de parents
Contenu
- Devriez-vous essayer IUI?
- Succès et échecs de l'IUI
- Tout ce dont vous avez besoin est un
- Ne perdez pas espoir
- Nos multiples grossesses
- Notre chance avec la FIV
- Travaillez avec un spécialiste
- Mon réveil brutal
- Marcher sur des œufs
- Mon bébé miracle
- Trouver plus de contrôle
- Prochaines étapes
Il y a quelque chose d'incroyablement écrasant à entendre d'abord le mot «stérile». Soudain, cette image de la façon dont vous avez toujours cru que votre vie fonctionnerait se sent en danger. Les options présentées devant vous sont effrayantes et étrangères. Ils sont aussi tout le contraire du «plaisir» que vous aviez cru essayer de concevoir.
Pourtant, vous voilà, en considérant ces options et en essayant de choisir le meilleur chemin pour vous.L'une de ces options peut être l'insémination intra-utérine (IIU). Il s'agit d'une procédure par laquelle le sperme est lavé (de sorte que seul le meilleur de l'échantillon reste) et est ensuite placé directement dans votre utérus lorsque vous ovulez.
Devriez-vous essayer IUI?
L'IUI peut être bénéfique pour les couples souffrant d'infertilité inexpliquée ou les femmes ayant des problèmes de glaire cervicale. Ce n’est pas une bonne option pour les femmes ayant des trompes de Fallope cicatrisées ou fermées.
Les femmes ont 10 à 20 pour cent de chances de tomber enceinte à chaque cycle d'IUI. Plus vous passez de cycles, meilleures sont vos chances. Mais parfois, lorsque vous pesez ces options, les nombres aléatoires peuvent sembler un peu froids et difficiles à comprendre.
Au lieu de cela, il peut être utile d'entendre les femmes qui y sont allées. Voici ce qu’ils avaient à dire.
Succès et échecs de l'IUI
Tout ce dont vous avez besoin est un
«Nous avons tenté des cycles médicamenteux (Clomid) dans un premier temps. C'était un échec épique. Nous sommes donc passés à l'IUI, et le premier cycle a fonctionné! Mon conseil serait de faire vos recherches et de choisir un endocrinologue de la reproduction avec lequel vous vous sentez le plus à l'aise. J'espère que c'est quelqu'un qui a une bonne réputation avec des cas similaires au vôtre. Nous n'avons eu qu'un seul œuf quand tout a été dit et fait, mais cet œuf a fécondé et est devenu notre fille. Croyez-les quand ils disent que tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un! - Joséphine S.
Ne perdez pas espoir
«Nous avons eu plusieurs IUI échoués, puis nous sommes tombés enceintes par magie lorsque nous avons fait une pause d'un cycle avant d'envisager la fécondation in vitro (FIV). C'était après que beaucoup aient dit que cela ne pouvait pas arriver. Tout le monde ne sera pas aussi chanceux que nous. Mais j’ai entendu d’autres histoires de couples ayant vécu une expérience similaire: ils n’ont pas eu de chance avec IUI, puis ont soudainement eu des grossesses miracles quand ils ont décidé de faire une pause d’un mois ou deux. Ne perdez pas espoir. » - Kelly B.
Nos multiples grossesses
«Nous avons tenté l'IUI trois fois, la troisième se terminant par une grossesse extra-utérine. Nous avons fait une pause et avons pensé que nous allions nous attaquer à notre position. Trois ans plus tard, nous avons décidé de donner un nouvel essai à IUI. Nous avons fini avec une grossesse triplé! L'un s'est fané, et maintenant nous avons deux bébés en bonne santé. - Deb N.
Notre chance avec la FIV
«Nous avons fait quatre IUI. Aucun d'eux n'a fonctionné. C'est à ce moment-là que nous sommes passés à la FIV. Nous sommes tombées enceintes à la troisième tentative. Je souhaite maintenant que nous nous soyons arrêtés après letroisième IUI et est passé à la FIV plus tôt. - Marsha G.
Travaillez avec un spécialiste
«Nous avons fait IUI quatre fois sans succès. J'ai essayé deux fois avec mon OB puis avec des spécialistes. Après le quatrième échec, le spécialiste a dit que nous devrions plutôt essayer la FIV. Nous avons fait une FIV quatre fois, deux cycles frais et deux congelés. Je suis tombée enceinte lors des deux cycles congelés, mais j'ai fait une fausse couche tôt le premier. Aujourd'hui, nous avons un enfant de presque 4 ans issu de ce deuxième cycle de FIV congelé. Je pense que notre seule erreur a été de s'en tenir à mon OB au lieu de trouver un spécialiste tout de suite. Ils ne pouvaient tout simplement pas fournir les mêmes services et n'étaient pas tout à fait configurés pour le processus de la même manière. " - Christine B.
Mon réveil brutal
«Nous avons eu trois IUI échoués. Mais ensuite, nous sommes tombées enceintes par miracle quelques mois plus tard. Je pense que la plus grande surprise pour moi a été que le processus IUI a été incroyablement douloureux. Mon col est tordu et mon utérus est incliné. Cela a fait du processus IUI la douleur la plus horrible que j'aie jamais traversée. Pour donner un peu de contexte, j'ai également eu un travail entièrement naturel et sans drogue. J'aurais aimé être préparé. Tout le monde m'a dit que ça allait être facile. Heureusement, j'ai entendu dire que l'IUI n'est pas plus douloureux qu'une lance Pap pour la plupart des gens. Mon médecin a dit que je n'étais que le deuxième patient en 30 ans de pratique à avoir ce problème. Mais il est important d'être conscient que cela peut être douloureux, au lieu de vivre l'éveil brutal que j'ai eu. " - Kari J.
Marcher sur des œufs
«J'ai eu deux IUI échoués avant de passer à la FIV. Mes médecins étaient tous très catégoriques sur l'absence d'activité, le faible stress et les pensées positives. J'étais tellement stressé de ne pas être stressé! Après la naissance de mon bébé FIV, j'ai finalement reçu un diagnostic d'endométriose. Il s'avère que IUI n'aurait probablement jamais fonctionné pour moi. J'aurais aimé ne pas avoir passé tout ce temps à me promener sur des coquilles d'œufs. " - Laura N.
Mon bébé miracle
«J'ai un syndrome des ovaires polykystiques sévère (SOPK). Mon ovaire gauche ne fonctionne pas du tout et mon bassin est incliné. Nous essayions de concevoir pendant deux ans, avec huit séries de Provera et Clomid, plus des coups de déclenchement. Cela n'a jamais fonctionné. Alors nous avons fait une ronde IUI avec le même protocole et sommes tombées enceintes. J'ai commencé à saigner à cinq semaines, j'ai été alitée à 15 semaines et je suis restée là jusqu'à ce que j'aie une césarienne d'urgence à 38 semaines. Mon bébé miracle IUI a maintenant 5 ans, en bonne santé et parfait. - Erin J.
Trouver plus de contrôle
«Notre diagnostic est une infertilité inexpliquée. J'ai fait 10 IUI. Le septième a fonctionné, mais j'ai fait une fausse couche à 10 semaines. Le 10 a également fonctionné, mais j'ai de nouveau fait une fausse couche à six semaines. Tout était inexpliqué. Je considère que tout cela est une perte de temps. Nous sommes passés à la FIV après cela, et la première a réussi. J'aurais aimé que nous soyons passés directement à la FIV et que nous n'ayons pas gaspillé les deux années précédentes. Il y a tout simplement trop d'inconnues avec l'IUI. Avec la FIV, j'avais l'impression qu'il y avait plus de contrôle. - Jen M.
Prochaines étapes
Prédire si IUI fonctionnera ou non pour vous est incroyablement subjectif. Cela variera en fonction des circonstances individuelles. La plupart des femmes insistent sur l'importance et le pouvoir d'avoir un médecin en qui vous avez confiance. Faites vos recherches et recherchez un spécialiste avec lequel vous vous sentez à l'aise de travailler. Ensemble, vous pouvez peser tous les avantages et inconvénients pour déterminer le meilleur plan d'action pour vous.