Démangeaisons et traitement du front
Contenu
- Aperçu
- Démangeaisons au front
- Démangeaisons au front sans éruption cutanée
- Traitement du front qui démange
- Démangeaisons au front et grossesse
- À emporter
Aperçu
Avez-vous des démangeaisons au front qui demandent à être rayées? Les démangeaisons cutanées, également appelées prurit, peuvent être causées par un large éventail d'irritants, d'infections ou de troubles psychologiques.
Votre démangeaison au front peut être difficile à diagnostiquer, mais elle est probablement causée par un simple irritant qui peut être traité à la maison. Cependant, si vos démangeaisons au front s'accompagnent d'autres symptômes ou vous causent du stress, pensez à planifier une visite avec votre médecin.
Démangeaisons au front
Un front qui démange peut être causé par une variété d'irritants, à la fois artificiels et naturels. Dans la plupart des cas, un front qui démange est temporaire et hautement traitable.
Démangeaisons au front sans éruption cutanée
Un front qui démange sans éruption cutanée ni imperfections peut être déroutant. Sans irritation visible, l'auto-diagnostic d'une démangeaison au front peut être difficile.
Voici quelques causes qui peuvent s'appliquer à vous:
Traitement du front qui démange
La bonne nouvelle est que vous pouvez traiter la plupart des symptômes d'un front qui démange à la maison avec des articles ménagers ou des pharmacies. Les traitements à domicile comprennent:
- bicarbonate de soude
- Avoine colloïdale
- packs de glace
- lotion non irritante
- savon doux
- les antihistaminiques en vente libre tels que la diphenhydramine (Benadryl), la fexofénadine (Allegra) ou la loratadine (Alavert, Claritin)
En cas de démangeaisons ou d'éruptions cutanées graves au front, vous devez éviter:
- douches chaudes
- lotions parfumées
- exposition à une chaleur excessive
- surexposition au soleil
- savons et shampooings durs
- contact avec des irritants connus
Démangeaisons au front et grossesse
Pendant la grossesse, les femmes subissent divers changements hormonaux et déséquilibres. Cela peut provoquer diverses affections cutanées liées à la grossesse.
Les affections cutanées résultant de la grossesse comprennent:
- la dermatite atopique
- psoriasis
- acné
- prurigo de la grossesse
- folliculite prurigineuse
Si vous avez une affection cutanée préexistante, les changements hormonaux peuvent affecter la façon dont votre état se présente. Certaines conditions s'amélioreraient pendant la grossesse, comme le psoriasis et la maladie de Fox-Fordyce.La bonne nouvelle est que de nombreuses affections cutanées qui apparaissent ou changent pendant la grossesse disparaîtront après l'accouchement.
À emporter
Un front qui démange peut être causé par des produits capillaires, des piqûres d'insectes, de la chaleur ou une foule d'autres irritants. En règle générale, si vous ressentez un front qui démange, vous pouvez le traiter à la maison avec des articles naturels ou en vente libre.
Si vous avez une éruption cutanée sévère, d'autres symptômes ou que les démangeaisons ne disparaissent pas, consultez votre médecin pour un diagnostic et des options de traitement.