Est-il prudent de mettre de l'ail dans le nez ?
Contenu
- Attendez - pourquoi les gens mettent-ils de l'ail dans leur nez ?
- Est-il prudent de mettre de l'ail dans le nez?
- Que pouvez-vous faire d'autre pour lutter contre la congestion nasale?
- Avis pour
TikTok regorge de conseils de santé inhabituels, dont beaucoup semblent… discutables. Maintenant, il y en a un nouveau à mettre sur votre radar : les gens mettent de l'ail dans leur nez.
Plusieurs personnes sont devenues virales sur TikTok après avoir littéralement poussé de l'ail dans leur nez pour essayer de soulager la congestion. L'un est TikTokker @rozalinekatherine, qui a amassé 127 000 likes sur une vidéo guidant les gens à travers son expérience. "Vu sur TikTok, si vous mettez de l'ail dans votre nez, cela débouche vos sinus", a-t-elle écrit dans sa vidéo. Faites signe à Rozaline de mettre une gousse d'ail dans chaque narine.
Rozaline a déclaré avoir attendu 10 à 15 minutes avant de retirer les clous de girofle. Elle s'est penchée en avant dans la vidéo et du mucus a coulé de son nez. "Ça marche !!!" elle a écrit.
@@rozalinekatherineLes gens étaient vraiment intéressés par les commentaires. "OUI merci, je suis en train de le faire", a écrit l'un d'eux. Mais certains étaient dubitatifs. "J'ai l'impression que cela arrive à quiconque a le nez qui coule et l'empêche de sortir un peu", a déclaré un autre.
Hannah Milligan a également essayé le hack sur TikTok, partageant une vidéo d'elle-même en train de verser un verre de vin tout en se faisant pousser de l'ail dans le nez. Et, selon Milligan… rien ne s'est passé après 20 minutes. "Prêt pour les sinus à couler mais pas de merde", a-t-elle écrit. (Connexe: la chlorophylle liquide est à la mode sur TikTok - cela vaut-il la peine d'essayer?)
@@hannahmilligan03Mais que cela fonctionne ou non, est-ce que mettre de l'ail dans le nez est sans danger ? Voici ce que les médecins pensent de la dernière tendance TikTok.
Attendez - pourquoi les gens mettent-ils de l'ail dans leur nez ?
Cela semble être une tentative de déboucher les sinus bouchés. Personne n'a explicitement expliqué cela dans les TikToks, mais des rapports circulent en ligne sur des personnes faisant cela parce que l'ail a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires naturelles. Certaines personnes - dont l'actrice Busy Philipps - ont utilisé un rinçage nasal à l'ail fait maison pour essayer de nettoyer leurs sinus.
Est-il prudent de mettre de l'ail dans le nez?
C'est un "non" dur de la part des médecins. Un gros problème potentiel est l'irritation, explique Neil Bhattacharyya, M.D., oto-rhino-laryngologiste (médecin spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge) et chirurgien chez Mass Eye and Ear.
"Si vous faites cela suffisamment, le corps commencera à réagir aux huiles et aux produits chimiques de l'ail et provoquera une dermatite de contact dans le nez", dit-il. La dermatite de contact, au cas où vous ne le sauriez pas, est une affection cutanée qui peut se manifester par des démangeaisons cutanées, une éruption cutanée et même des cloques, selon l'American Academy of Dermatology. Fondamentalement, ce n'est pas quelque chose que vous voulez dans votre nez.
Vous pouvez même ressentir une irritation après une seule utilisation, explique le Dr Bhattacharyya. "Certaines gousses d'ail sont vraiment fortes, et si vous avez suffisamment de lixiviation des produits chimiques et des huiles dans votre nez, cela l'irritera certainement", dit-il.
Il y a aussi ceci à considérer : vous ne pourrez peut-être pas récupérer l'ail. "Je ne mettrais pas des gousses ou des morceaux d'ail entiers dans votre nez, car cela peut se coincer et aggraver le blocage et la congestion", explique Purvi Parikh, M.D., allergologue et immunologiste chez Allergy & Asthma Network.
Mettre de l'ail là-haut peut même déclencher une inflammation dans votre nez qui peut conduire à Suite problèmes, déclare Omid Mehdizadeh, MD, oto-rhino-laryngologiste et laryngologue au Providence Saint John's Health Center de Santa Monica, en Californie. infection des sinus] », dit-il.
FYI: Vous pouvez obtenir une sorte de réaction de drainage du mucus apparemment satisfaisante si vous fourrez de l'ail dans votre nez, mais le Dr Bhattacharyya dit que ce n'est pas ce que vous pensez. "L'ail a une forte odeur et, quand il commence à irriter le nez, vous aurez certainement un drainage de mucus", dit-il. "Vous pouvez avoir l'impression:" Wow, quelque chose se mobilise "mais en réalité, vous ne faites que réagir au composé." Le Dr Bhattacharyya dit que cela dégage un "faux sens" que vous obtenez un soulagement.
Quant à ces affirmations selon lesquelles cela peut aider à atténuer l'inflammation dans le nez, le Dr Parikh dit que le verdict n'est toujours pas connu. Alors que l'ail écrasé peut libérer un composé appelé allicine qui peut agir comme un antimicrobien et peut être anti-inflammatoire, "il manque des preuves solides", dit-elle. Le Dr Mehdizadeh est d'accord. "Il n'y a pas assez de preuves", dit-il. (Connexe: Les avantages surprenants de l'ail pour la santé)
FWIW, le Dr Bhattacharyya n'est pas choqué que les gens fassent cela. "Je pratique depuis 23 ans, et les gens viennent tout le temps avec des trucs bizarres qu'ils ont dans le nez", dit-il.
Que pouvez-vous faire d'autre pour lutter contre la congestion nasale?
Heureusement, vous n'avez pas besoin de choisir entre vous mettre de l'ail dans le nez et ne rien faire - il existe d'autres options. Si vous souffrez de congestion, le Dr Bhattacharyya recommande d'essayer un spray stéroïde nasal en vente libre comme Flonase ou Nasacort et un antihistaminique oral comme Zyrtec ou Claritin. Contrairement aux gousses d'ail dans le nez, "ceux-ci sont étudiés, approuvés et sûrs", dit-il. (Connexe : Est-ce un rhume ou des allergies ?)
Si vous voulez vraiment, vraiment essayer l'ail pour la congestion nasale, le Dr Parikh dit que vous pouvez l'écraser, le mettre dans de l'eau bouillante et inhaler la vapeur à une distance sécuritaire. (La vapeur en elle-même peut être utile pour les infections des sinus et la congestion.) Mais, encore une fois, souligne-t-elle, cette tactique n'est pas étayée par des études solides.
Si vous avez essayé des médicaments en vente libre et que vous n'obtenez toujours pas de soulagement, il est temps de consulter un spécialiste des oreilles, du nez et de la gorge ou un allergologue. Ils peuvent vous aider à comprendre ce qui se cache derrière votre étouffement et recommander un plan personnalisé pour vous aider à obtenir un soulagement - sans ail.