Adderall Addiction: ce que vous devez savoir
Contenu
- Adderall crée-t-il une dépendance?
- Qu'est-ce qui cause la dépendance à Adderall?
- Qui est à risque pour une dépendance à Adderall?
- Quels sont les symptômes d'une dépendance à Adderall?
- Comment diagnostique-t-on une dépendance à Adderall?
- Comment est traitée une dépendance à Adderall?
- Quelles sont les perspectives pour une personne ayant une dépendance à Adderall?
Adderall crée-t-il une dépendance?
Adderall crée une dépendance lorsqu'il est pris à des niveaux supérieurs à ceux prescrits par un médecin. Adderall est un médicament d'ordonnance qui consiste en une combinaison de dextroamphétamine et d'amphétamine. Il est approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) pour traiter le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH) et un trouble du sommeil appelé narcolepsie.
Adderall est considéré comme un stimulant du système nerveux central. Mais à la bonne dose, cela aide les personnes atteintes de TDAH à se concentrer et à se calmer.
Si vous prenez Adderall, vous constaterez peut-être que le médicament ne contrôle plus vos symptômes au fil du temps. Vous pourriez ressentir le besoin de prendre plus de médicament afin d'en ressentir les effets.
Certaines personnes prennent volontairement de grandes quantités d'Adderall afin de ressentir un «high» euphorique. Cependant, la surutilisation ou la mauvaise utilisation d'Adderall est très dangereuse. Cela peut entraîner des symptômes de sevrage, de graves problèmes cardiaques et même une mort subite.
Si vous pensez avoir une dépendance ou une dépendance à Adderall, consultez votre médecin. Ils peuvent vous aider dans vos prochaines étapes et obtenir un traitement.
Qu'est-ce qui cause la dépendance à Adderall?
Les médecins prescrivent généralement Adderall à la dose efficace la plus faible possible. Lorsqu'il est utilisé selon les directives, il présente un faible risque de dépendance et de dépendance.
Une prescription pour Adderall varie généralement de 5 à 60 milligrammes (mg) au total par jour. Les adolescents commencent généralement à une dose de seulement 10 mg par jour. Ensuite, leur médecin peut augmenter lentement la dose jusqu'à ce que leurs symptômes de TDAH ou de narcolepsie soient gérés.
Une dépendance à Adderall peut survenir lorsque quelqu'un prend:
- plus que leur dose prescrite
- Adderall pendant des périodes plus longues que celles prescrites
- Adderall plus fréquemment que prescrit
Certaines personnes abusent délibérément d'Adderall afin de ressentir ses effets stimulants. Ils peuvent l'utiliser pour les aider à rester debout toute la nuit pour étudier ou améliorer leurs performances mentales. Adderall est prescrit sous forme de pilule. Certaines personnes le reniflent ou l'injectent pour augmenter ses effets.
En raison de son risque élevé d'utilisation abusive, Adderall est répertorié comme une substance de l'annexe II sous contrôle fédéral.
Qui est à risque pour une dépendance à Adderall?
Les adolescents et les jeunes adultes sont les plus touchés par la dépendance à Adderall. Mais toute personne prenant Adderall risque de développer une dépendance.
La plupart des gens qui abusent d'Adderall recherchent une stimulation, une éveil soutenu, une meilleure concentration, plus d'énergie ou pour perdre du poids. Les types de personnes suivants sont plus susceptibles de développer une dépendance à Adderall:
- étudiants
- les athlètes
- les personnes souffrant d'un trouble de l'alimentation, comme l'anorexie, ou les personnes essayant de perdre du poids
- les personnes aux emplois stressants
- les personnes ayant des antécédents de consommation de drogues
Adderall peut interagir avec un certain nombre d'autres médicaments. Vous êtes plus à risque de développer une dépendance à Adderall si vous prenez également l'un des médicaments suivants:
- décongestionnants
- antidépresseurs
- médicaments contre la douleur
- antiacides
- médicaments anti-épileptiques
- anticoagulants
- médicaments contre la pression artérielle
- lithium
Quels sont les symptômes d'une dépendance à Adderall?
Les personnes qui abusent d'Adderall peuvent ressentir de l'euphorie après l'avoir pris. Finalement, ils ressentent le besoin de prendre des doses plus élevées afin de se sentir à nouveau bien. Au fur et à mesure que l'Adderall se dissipe, ils peuvent commencer à se sentir anxieux et irritables. Ils peuvent se sentir déprimés.
Les personnes qui abusent d'Adderall commenceront probablement à afficher des comportements de «recherche de drogue». Ceux-ci peuvent inclure:
- dépenser beaucoup de temps et d'argent pour obtenir le médicament
- éviter les responsabilités de la vie
- devenir socialement retiré ou secret
- «Docteur shopping», ou aller dans plusieurs pharmacies différentes pour essayer de remplir les ordonnances Adderall
- manipuler, écraser ou renifler Adderall pour augmenter ou accélérer ses effets
- abaissant sensiblement leur niveau de soins personnels ou de soins
Une fois que leur dose d'Adderall aura disparu, ils commenceront probablement à ressentir des symptômes physiques de sevrage ou un «crash d'Adderall».
Les symptômes de sevrage d'Adderall peuvent inclure:
- agitation
- insomnie
- perte de poids
- rythme cardiaque rapide
- vertiges
- fatigue
- saisies
- crises de panique
- Vision floue
- hypertension artérielle
- paranoïa
- bouche sèche
- pensées suicidaires
- dépression
Une mauvaise utilisation d'Adderall peut entraîner une augmentation de la tolérance. Cela signifie que plus de médicament est nécessaire pour ressentir ses effets. Cela peut entraîner une surdose potentiellement mortelle.
Les signes d'une surdose d'Adderall peuvent inclure:
- la nausée
- vomissement
- tremblements
- fièvre
- évanouissement
- rythme cardiaque rapide
- respiration rapide
- douleur thoracique
- saisies
- crise cardiaque
Comment diagnostique-t-on une dépendance à Adderall?
Si vous avez remarqué que votre utilisation d'Adderall vous oblige à des doses plus élevées (tolérance) ou vous fait vous sentir très mal lorsque vous arrêtez de le prendre (retrait), prenez rendez-vous avec votre médecin.
Lors de votre rendez-vous, votre médecin prendra d'abord vos antécédents médicaux. Ils vous poseront des questions sur votre utilisation d'Adderall, y compris la dose que vous prenez et la fréquence à laquelle vous la prenez. Votre médecin voudra également savoir quels autres médicaments vous prenez. Cela comprend les médicaments en vente libre, les vitamines et les suppléments.
Votre médecin vous posera également des questions sur les symptômes que vous ressentez lorsque les effets Adderall disparaissent. Ils peuvent également effectuer un examen physique et mesurer votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle.
Pour établir un diagnostic officiel, votre médecin se référera probablement aux derniers critères diagnostiques du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux.
Si votre médecin détermine que vous avez une dépendance à Adderall, il peut vous orienter vers un centre de réadaptation ou un centre de désintoxication pour vous aider à récupérer.
Comment est traitée une dépendance à Adderall?
Il n'y a aucun médicament approuvé pour aider à traiter une dépendance à Adderall.
Au lieu de cela, le traitement est axé sur la surveillance d'une personne au cours de son processus de désintoxication. Le retrait de stimulants comme Adderall peut être extrêmement inconfortable et stressant pour le corps. Votre médecin vous dirigera vers un centre de réadaptation pour patients hospitalisés ou externes ou un centre de désintoxication.
Pendant la réadaptation, les médecins vous aideront tout au long du processus de sevrage et faciliteront la gestion des symptômes de sevrage. Il n'est pas recommandé de quitter la dinde froide d'Adderall. Au lieu de cela, votre médecin réduira lentement la posologie sous surveillance médicale. C'est ce qu'on appelle l'effilement.
En général, les étapes de traitement d'une dépendance à Adderall comprennent les étapes suivantes:
- Inscrivez-vous à un programme de désintoxication ou de réadaptation supervisé.
- Obtenez une évaluation médicale et une évaluation.
- Taper Adderall sous surveillance médicale.
- Gérez les symptômes de sevrage.
- Suivez une psychothérapie ou une thérapie comportementale.
- Élaborez un plan de suivi. Cela peut inclure une psychothérapie individuelle et de groupe continue dispensée par des thérapeutes agréés.
Les médecins et les thérapeutes du centre de réadaptation vous aideront à comprendre comment vivre votre vie sans médicament. Ils peuvent vous aider à trouver de nouvelles compétences d'adaptation saines pour vivre votre meilleure vie.
Quelles sont les perspectives pour une personne ayant une dépendance à Adderall?
Plus vous abusez d'Adderall, plus la dépendance peut devenir forte.
Les symptômes de sevrage peuvent rendre extrêmement difficile de cesser de fumer par vous-même, mais cesser de fumer est possible avec un peu d'aide. Il existe plusieurs options pour traiter une dépendance à Adderall. Il s'agit notamment des centres de thérapie et de réadaptation.
Les symptômes de sevrage peuvent durer de quelques jours à quelques semaines. Cependant, la désintoxication ne suffira probablement pas pour récupérer complètement. La désintoxication doit être suivie d'un programme de traitement des troubles liés à l'usage de substances. Il peut vous aider à prévenir les rechutes et à favoriser une récupération à long terme.
Pour éviter une dépendance à Adderall, suivez les instructions de votre médecin. Ne prenez pas une dose plus importante, n'augmentez pas la fréquence ou prenez-la si pendant une période plus longue.
Soyez très prudent de suivre les instructions sur l'étiquette de prescription. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien d'expliquer toute partie que vous ne comprenez pas.