Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment savoir quand il est temps d'éliminer progressivement un ami en mauvaise santé - Mode De Vie
Comment savoir quand il est temps d'éliminer progressivement un ami en mauvaise santé - Mode De Vie

Contenu

Les amis peuvent être un système de soutien précieux lorsque vous traversez une transition ou que vous travaillez vers un objectif. Lorsqu'il s'agit de santé et de remise en forme, un copain de gym ou un partenaire responsable peut vous aider à rester motivé et sur la bonne voie. S'entourer de personnes qui vous soutiennent vous aide à réussir, mais qu'en est-il lorsqu'un ami est mauvais pour votre santé ?

La nourriture n'est qu'une partie de l'équation globale du mode de vie. Donc, en tant que nutritionniste, je parle en fait de bien plus que de la nourriture avec mes clients, cela inclut souvent leurs relations personnelles. Quelques scénarios courants se démarquent : lorsqu'un ami devient compétitif ou jaloux et essaie de vous rabaisser au lieu de soutenir vos objectifs. Ou lorsque vous commencez à faire de meilleurs choix de vie pour vous-même et que vous commencez à vous rendre compte que certaines personnes ne s'intègrent pas dans cette vie plus saine et plus heureuse aussi bien qu'avant. Dans ces cas, s'éloigner parfois d'un ami toxique ou malsain est la seule solution. Je le sais parce que ça m'est arrivé.


Quand j'ai commencé à étudier la nutrition, je passais beaucoup de temps avec une femme qui avait des problèmes avec la nourriture. Chaque fois que nous nous réunissions, elle racontait ce qu'elle avait mangé ce jour-là, et la conversation finissait toujours par se concentrer sur son poids ou la taille de jeans qu'elle portait. Si nous allions au restaurant, je la regarderais choisir sa nourriture et je me sentirais mal de manger la mienne. (Connexe : Pourquoi vous devez arrêter de comparer vos habitudes alimentaires à celles de vos amis)

D'une part, c'était amusant d'explorer les restaurants végétaliens de New York avec elle (elle était végétalienne). Mon petit ami végétarien, qui espérait vraiment que je me convertisse, aimait que j'aie un ami herbivore. (Alerte spoiler: devenir végétarien pour mon petit ami ne s'est pas bien terminé.) De plus, ce n'était pas comme si la nourriture était la seul chose dont nous avons parlé - il y avait l'école, les rencontres, d'autres trucs de la vie. Je pense que c'est pourquoi il m'a fallu si longtemps pour remarquer que quelque chose n'allait pas.

Il n'y avait rien d'extérieurment compétitif dans son comportement, mais cela déclenchait toujours des sentiments inconfortables en moi. Logiquement, je savais que je ne devais pas le laisser m'atteindre. Mais c'était difficile, même pour une diététiste en formation - ou peut-être surtout pour une diététiste en formation.


C'était peut-être parce que nous nous réunissions habituellement pour les repas, mais nous avons commencé à avoir l'impression que notre amitié était centrée sur la nourriture. Mon corps et mon cerveau commençaient également à montrer des signes d'usure. Je mangeais principalement végétalien à cause de qui je passais mon temps avec, et comme je n'avais pas encore appris d'autres nutriments importants pour rester au top en plus des protéines, il ne m'est pas venu à l'esprit que mes pensées troubles, mon épuisement et mes douleurs étaient liés à des carences nutritionnelles légitimes.

Je suivais un cours d'été sur les troubles de l'alimentation lorsque les choses que j'apprenais ont commencé à toucher une corde sensible. Cette amitié était malsaine pour moi. Plus j'en apprenais sur les symptômes et les critères de divers types de troubles de l'alimentation, plus j'ai compris que mon ami pouvait potentiellement être sur la voie de graves problèmes de santé. Et j'avais peur de savoir avec quelle facilité une personne peut entrer sur la pointe des pieds en territoire dangereux sans s'en rendre compte.

Je suis devenu encore plus nerveux lorsque j'ai subi une blessure osseuse douloureuse aux deux avant-bras. Mon médecin a appelé cela une "réaction de stress" (une fracture de stress quasi-accidentelle, en gros). C'était si douloureux que je pouvais à peine tenir un stylo, encore moins faire du yoga, ma forme préférée de soulagement du stress. C'est à cette époque que l'on m'a diagnostiqué des carences en vitamine B12 et en vitamine D. Je ne pouvais pas ignorer le fait que je devais apporter quelques changements à mon alimentation. Le problème était que je n'avais pas l'impression qu'il était émotionnellement sûr de manger de la viande autour de mon ami (peu importe le petit ami à la maison qui préférait fortement que je n'apporte même pas d'œufs à la maison). Quelqu'un dans un espace libre plus clair pourrait probablement reconnaître qu'elle avait sa habitudes et j'avais Mien, mais j'avais peur de ne pas pouvoir échapper à cette réflexion excessive.


J'ai finalement contacté un thérapeute pour m'aider à comprendre comment éliminer le brouillard avant qu'il ne se transforme en un problème à part entière. Le thérapeute m'a aidé à verbaliser ce que je savais au fond de moi : je devais arrêter de passer du temps avec cette amie parce qu'elle déclenchait des pensées malsaines. Ce n'était pas mon ami qui faisait délibérément quelque chose pour me décourager, c'était plus sur quoi j'avais vraiment besoin de me concentrer ma relation avec la nourriture et ma corps, et il était plus difficile de le faire avec les blocages de quelqu'un d'autre dans le mix.

En fin de compte, je ne me sentais pas prêt à éliminer complètement cet ami, alors nous avons commencé à faire des choses qui n'impliquaient pas de nourriture. Cela m'a beaucoup aidé, mais j'ai progressivement commencé à la voir de moins en moins au fur et à mesure que je commençais à me sentir plus moi-même. Finalement, nous nous sommes naturellement séparés.

Si vous remarquez des similitudes entre mon histoire et quelque chose que vous vivez, voici quelques questions difficiles mais révélatrices auxquelles réfléchir qui vous aideront à décider si vous devez également mettre fin à une amitié malsaine.

1. Vous sentez-vous mal dans votre peau lorsque vous passez du temps avec cette personne ? Vous sentez-vous nerveux à l'idée de partager vos succès avec eux ? Commencez-vous à être obsédé par votre alimentation/poids/corps après avoir été avec eux ?

2. Avoir un copain soucieux de sa santé est vraiment précieux lorsque vous partagez des cours d'entraînement, une communauté de soutien en ligne ou même une compétition de suivi de la condition physique, mais faites attention lorsque cette compétition va trop loin. Votre ami compare-t-il de manière obsessionnelle les statistiques, les temps de course, les mesures ou la perte de poids ? Se réjouissent-ils de leur succès ou agissent-ils comme un mauvais perdant plutôt que de vous donner un tape-à-l'œil pour le vôtre ?

3. La honte alimentaire est également une chose très réelle et potentiellement dangereuse qui peut arriver même avec les amis les plus innocents. Si votre ami vous ennuie de ce qu'il y a dans votre assiette ou si vous vous sentez obligé de cacher vos vraies habitudes alimentaires autour d'eux, c'est un signal d'alarme.

4. Est-ce que cet ami vous donne du fil à retordre parce que vous ne voulez pas sortir tard ou vous fait vous sentir ridicule parce que vous renoncez à l'alcool parce que vous avez un cours de fitness le matin ? C'est une chose si cela arrive une fois lorsque vous sortez pour une occasion spéciale. Mais si elle est constamment sur vous au sujet de vos choix sains, c'est une période d'amis peu favorable.

Dans certains cas, vous pourrez peut-être parler à votre ami de vos sentiments et voir si vous pouvez y remédier. Gardez également à l'esprit que certains amis sont merveilleux de différentes manières. La façon dont vous ne pouvez peut-être pas parler de votre carrière ou de votre vie sexuelle avec certains amis, il en va de même pour la nourriture et la forme physique. Si vous avez un ami dont les problèmes alimentaires vous perturbent, c'est peut-être votre personne de référence lorsque vous voulez aller voir le dernier film de filles.

N'oubliez pas que vous êtes l'expert de votre corps et que vous pouvez honorer ce qui est le mieux pour vous.

Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

Les 20 meilleurs aliments pour les personnes atteintes de maladie rénale

Les 20 meilleurs aliments pour les personnes atteintes de maladie rénale

La maladie rénale et un problème courant affectant environ 10% de la population mondiale (1).Le rein ont de organe petit mai puiant en forme de haricot qui remplient de nombreue fonction imp...
Fitness pour les jeunes: l'exercice aide les enfants à exceller à l'école

Fitness pour les jeunes: l'exercice aide les enfants à exceller à l'école

L'activité phyique et connue pour timuler le fonction du corp et du cerveau, il n'et donc pa étonnant que l'exercice puie également aider le enfant à mieux réuir &...