Ce que c'est vraiment de s'entraîner pour (et d'être) un Ironman
Contenu
Chaque athlète d'élite, joueur de sport professionnel ou triathlète devait commencer quelque part. Lorsque la bande de la ligne d'arrivée est brisée ou qu'un nouveau record est établi, la seule chose que vous voyez est la gloire, les lumières clignotantes et les médailles brillantes. Mais derrière toute cette excitation, il y a beaucoup de travail acharné, et c'est le mettre très légèrement. Inspirés par les athlètes incroyables qui semblaient faire l'incroyable au championnat du monde Ironman à Kailua-Kona, Hawaï (comme ces 6 femmes incroyables), nous avons décidé d'examiner de plus près à quoi ressemblent vraiment la vie et l'entraînement pour un athlète de ce niveau .
Meredith Kessler est une triathlète professionnelle et championne Ironman qui a terminé plus de 50 courses Ironman à travers le monde, y compris le championnat du monde à Kona. Alors, qu'a-t-il fallu pour la préparer à une compétition de cette ampleur ? Et à quoi ressemble le CV d'un champion Ironman ? Kessler nous a donné un aperçu de l'intérieur :
Une journée dans sa vie menant à un événement majeur comme le championnat du monde Ironman est encore plus intimidante que vous ne le pensiez probablement. Jetez un œil à son programme typique d'entraînement, de ravitaillement et de récupération :
04h15 Course de réveil-2 à 5 miles
Faites le plein avec de la farine d'avoine et 1 cuillère à soupe de beurre d'amande; petite tasse de café
5h30 Natation à intervalles de 5 à 7 kilomètres
Faites le plein sur le pouce avec du yaourt grec, du granola Bungalow Munch et une banane
8h00. Séance de vélo indoor ou outdoor-2 à 5h
Faites le plein et réhydratez-vous avec un déjeuner de soupe ZÜPA NOMA prête à siroter, un sandwich à la dinde avec avocat ou houmous et deux morceaux de chocolat noir
12h00 Séance de musculation avec coach, Kate Ligler
13h30 Massage des tissus profonds ou physiothérapie (technique de libération active, ultrasons ou stimulation électrique)
15:00. Temps d'arrêt pour se reposer dans des bottes de récupération de compression, consulter ses e-mails ou prendre un café avec un ami
17h15 Course d'endurance aérobie avant le dîner de 6 à 12 milles
19h00. Dîner entre amis ou en famille
21h00. Netflix et chill... de retour dans ces bottes de récupération
11:00 heures de l'après midi. Dormez, car demain tout recommence !
Et avant le jour de la course, ne pensez pas que vous la trouverez se prélasser dans ces bottes de récupération pendant une semaine. Non, Kessler dit qu'elle s'entraîne jusqu'à la veille d'une course "pour que les muscles continuent de fonctionner correctement". Voici où vous la trouverez une semaine avant toute grande course telle qu'un Ironman longue distance :
Lundi: 90 minutes de vélo (45 minutes au rythme de la course) et 40 minutes de course à pied
Mardi: Natation à intervalles de 90 minutes (6 kilomètres) avec des ensembles spécifiques à la course, un entraînement léger sur tapis roulant de 40 minutes (18 minutes au rythme de la course) et une séance d'« activation » de la force de 60 minutes avec l'entraîneur, Kate Ligler
Mercredi: Balade à vélo à intervalles de 2 heures (60 minutes au rythme de la course), 20 minutes de course à pied pour se sentir bien et 1 heure de natation
Jeudi: Natation à intervalles d'une heure (la dernière avant la course), jogging de « vérification des chaussures » de 30 minutes (pour s'assurer que les chaussures de course sont prêtes à partir) et séance de musculation de 30 minutes
Vendredi: Balade "vélo" de 60 à 90 minutes avec des intervalles très légers (pour s'assurer que le vélo est en bon état de fonctionnement et qu'il est bien engagé)
Samedi (jour de la course) : Réveil de 2 à 3 milles et petit-déjeuner !
Dimanche: C'est le jour où je n'ai vraiment pas envie de bouger beaucoup. Si quoi que ce soit, je me mettrais dans l'eau et nagerais lentement ou je m'asseyais dans le bain à remous pour apaiser les muscles endoloris.
Bien que Kessler ait toujours été une athlète, atteindre ce niveau d'entraînement pour pouvoir concourir avec succès aux côtés des plus grands athlètes du monde n'est pas pour elle une activité secondaire. Être une triathlète professionnelle est en grande partie son travail quotidien, vous pouvez donc vous attendre à ce qu'elle enregistre les mêmes heures que n'importe quel autre 9 à 5.
"Je vais au travail tous les jours en faisant un certain nombre de choses telles que l'entraînement, l'hydratation, le ravitaillement, la récupération, les ressources humaines pour notre marque, la réservation de vols d'avion pour la prochaine course, le retour des e-mails des fans; c'est mon travail", explique Kessler. "Cependant, comme un employé d'Apple, je laisserai du temps à ma famille et à mes amis pour garder cet équilibre de vie."
Kessler a quitté ses autres emplois de jour, notamment les services bancaires d'investissement à temps partiel, l'entraînement de triathlon et l'enseignement de cours de spin, en mars 2011 afin de pouvoir consacrer tout son temps à ses activités sportives professionnelles. (Comme Kessler, cette médaillée d'or olympique est passée de comptable à championne du monde.) Maintenant, au cours d'une année parfaite et sans blessure, elle terminera jusqu'à 12 épreuves de triathlon, qui comprend un mélange d'Ironmans complets et demi avec peut-être un Course de distance olympique parsemée pour faire bonne mesure.
Que pouvons-nous dire, à part que nous sommes impressionnés, émerveillés et profondément inspirés par Kessler et tous les autres athlètes d'élite qui prouvent qu'avec du temps, du dévouement et une passion sérieuse, n'importe quelle femme peut devenir une Ironwoman. (Cette nouvelle maman l'a fait.)