Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
« Au Cœur de l’Info » : La réunification de l’opposition est-elle possible ?
Vidéo: « Au Cœur de l’Info » : La réunification de l’opposition est-elle possible ?

Contenu

Pour la plupart des gens, réduire le temps passé à l'écran est difficile mais faisable. Et tandis que de nombreuses personnes passent des heures en ligne chaque jour, surtout si leur travail l'exige, ce n'est pas nécessairement une source de préoccupation majeure. Mais de nombreuses recherches suggèrent que, pour certaines personnes, la dépendance à Internet est une véritable dépendance.

Si vous calculez mentalement votre temps d'écran RN, sachez que la dépendance à Internet implique plus qu'une simple utilisation intensive d'Internet. "Cette condition partage vraiment beaucoup de caractéristiques avec les dépendances plus traditionnelles", déclare Neeraj Gandotra, M.D., psychiatre et médecin-chef du Delphi Behavioral Health Group. Pour commencer, une personne ayant une dépendance à Internet peut éprouver des symptômes de sevrage comme la détresse, ou même des symptômes d'humeur comme l'anxiété ou la dépression si elle n'est pas en mesure d'aller en ligne. Cela interfère également avec la vie quotidienne, de sorte que les personnes concernées ignorent le travail, les engagements sociaux, s'occuper de la famille ou d'autres responsabilités pour se connecter à Internet.


Et comme pour la dépendance aux substances, la dépendance à Internet a un impact sur le cerveau. Lorsqu'une personne dépendante à Internet se connecte à Internet, son cerveau libère de la dopamine. Lorsqu'ils sont hors ligne, ils manquent ce renforcement chimique et peuvent ressentir de l'anxiété, de la dépression et du désespoir, selon une étude publiée dans Avis actuels sur la psychiatrie. Ils peuvent développer une tolérance à aller en ligne et doivent s'inscrire de plus en plus pour obtenir ce coup de pouce neurochimique. (Connexe: j'ai essayé les nouveaux outils Apple Screen Time pour réduire les médias sociaux)

La dépendance à Internet est souvent appelée trouble de la dépendance à Internet, mais elle n'est pas officiellement reconnue comme un trouble mental dans l'actuel Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5), le guide de l'APA qui sert à normaliser les troubles mentaux.. Mais, pour être clair, cela ne signifie pas que la dépendance à Internet n'est pas «réelle», mais qu'il n'y a pas de consensus sur la façon de la définir exactement. De plus, la dépendance à Internet n'a été révélée qu'en 1995, la recherche est donc encore assez récente et les experts de la santé sont toujours divisés sur la façon dont elle devrait être classée.


Si vous vous demandez quel type d'activités en ligne attribue le plus à la dépendance à Internet, les jeux en ligne et les médias sociaux sont deux sous-types très courants de la maladie. (Connexe : L'utilisation des médias sociaux perturbe vos habitudes de sommeil)

En outre, de nombreuses personnes deviennent accros à l'utilisation d'Internet pour vivre de fausses identités, explique le Dr Gandotra. "Ils peuvent créer des personas en ligne et prétendre être quelqu'un d'autre." Souvent, ces personnes utilisent cela comme un moyen d'automédication pour des conditions telles que l'anxiété ou la dépression, de la même manière qu'un alcoolique pourrait boire pour engourdir ses sentiments, dit-il.

Alors, comment traitez-vous la dépendance à Internet? La thérapie cognitivo-comportementale, une forme de thérapie par la parole, est un traitement populaire de la dépendance à Internet. Et les interventions médicales peuvent traiter les symptômes résultant d'une utilisation excessive d'Internet, comme la sécheresse oculaire ou des habitudes alimentaires irrégulières, explique le Dr Gandotra. (Connexe : La dépendance au téléphone portable est si réelle que les gens vont en cure de désintoxication)

Étant donné que tout le monde est en ligne *donc* – certaines personnes envoient même des SMS pour dormir – il peut être difficile de réaliser si vous ou quelqu'un que vous connaissez souffrez d'une dépendance, mais il y a quelques signes avant-coureurs à rechercher. Réduire le sommeil pour passer du temps en ligne, se mettre sur la défensive face à l'utilisation d'Internet lorsqu'on l'interroge et ignorer ses responsabilités sont autant de signes de dépendance à Internet et que quelqu'un a besoin d'aide.


Avis pour

Publicité

Publications Populaires

Comment rester éveillé en conduisant de longues distances ou la nuit

Comment rester éveillé en conduisant de longues distances ou la nuit

La omnolence au volant peut embler une partie naturelle de la vie pour beaucoup d'entre nou qui e rendent au travail ou conduient pour gagner leur vie. Un peu de omnolence peut être réol...
10 excellents exercices pour le haut du corps pour les femmes

10 excellents exercices pour le haut du corps pour les femmes

L'entraînement en réitance, également connu ou le nom de muculation, et un élément eentiel de toute routine de remie en forme, en particulier pour le haut du corp. Et, mal...