Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
RÉVÉLATIONS SUR LE RÉGIME CÉTOGÈNE ! (Vous allez être surpris)
Vidéo: RÉVÉLATIONS SUR LE RÉGIME CÉTOGÈNE ! (Vous allez être surpris)

Contenu

En parcourant les idées de préparation de repas sur Instagram, il est probable que vous ayez rencontré toutes sortes de plans de repas que les gens suivent et ne jurent que par Whole30, keto, paleo, IIFYM. Et maintenant, il y a un autre style de cuisine qui génère beaucoup de buzz et, avec lui, beaucoup de questions. C'est le jeûne intermittent (SI). Mais qu'est-ce que le jeûne intermittent exactement ? Comment faites-vous? Et est-ce vraiment sain ?

Le jeûne intermittent n'est pas un régime.

IF n'a pas de plan de repas dans le sens où il s'agit d'un régime prescrit de choses que vous pouvez et ne pouvez pas manger. C'est plutôt un horaire ou un modèle d'alimentation qui dicte quand vous mangez.

« Le jeûne intermittent est un moyen de faire un cycle entre les périodes de jeûne et de repas, selon un schéma spécifique et prédéterminé », explique Cara Harbstreet, M.S., R.D., de Street Smart Nutrition. "Les gens peuvent être attirés par cette forme de régime car elle ne précise pas quoi manger." De plus, IF se présente sous de nombreuses formes que vous pouvez modifier en fonction de votre emploi du temps et de vos besoins.


"Le temps que vous passez à manger et à jeûner peut varier en fonction de la forme de régime que vous choisissez", explique Karen Ansel, M.S., R.D.N., auteur de Superaliments guérisseurs anti-âge : restez plus jeune, vivez plus longtemps. « Certains peuvent exiger que vous jeûniez 16 heures par jour et que vous mangiez ensuite pendant les huit heures restantes ; d'autres peuvent recommander un jeûne de 24 heures quelques jours par semaine ; et d'autres peuvent simplement exiger que vous mangiez environ 500 ou 600 heures. calories, deux jours par semaine, puis mangez autant et tout ce que vous voulez sur les autres."

Bien que les options de personnalisation plaisent à beaucoup de gens, l'absence d'un menu ou de toute structure liée à l'alimentation peut être un problème pour les autres.

"L'un des principaux inconvénients du jeûne intermittent est qu'il ne fournit aucune indication sur ce que vous devriez manger", explique Ansel. "Cela signifie que vous pourriez littéralement manger de la malbouffe pendant vos périodes de non-jeûne, ce qui n'est pas exactement une recette pour une bonne santé. Si vous choisissez ce type de régime, il est essentiel de vous assurer que vous mangez aussi sainement que possible pour vous rattraper. pour les nutriments que vous pourriez manquer pendant les jours de jeûne."


Le concept de jeûne n'est pas nouveau.

Bien que l'idée d'avoir défini des fenêtres de repas ne soit pas nécessairement nouvelle, la science sur les avantages potentiels pour la santé et la perte de poids l'est principalement - et c'est assez peu concluant.

« Le jeûne fait partie de la culture humaine et des pratiques religieuses depuis des siècles », explique Harbstreet. "Ce n'est que récemment, cependant, que la recherche s'est concentrée sur les effets potentiels du jeûne sur la santé."

Une étude sur des souris a lié le jeûne intermittent à des niveaux d'insuline plus faibles. Une autre étude sur des rongeurs a suggéré que l'IF pourrait protéger le cœur contre d'autres blessures après une crise cardiaque. Et les rats qui ont mangé tous les deux jours pendant huit semaines ont perdu du poids au cours d'une autre étude.

Mais les études sur les humains sont limitées, tout comme les études qui suivent des sujets FI pendant une longue période. En 2016, les chercheurs ont examiné les données d'études sur le jeûne intermittent menées sur des personnes et ont essentiellement constaté que les effets n'étaient pas clairs ou non concluants. Pas super utile, et cela vous laisse vous demander si IF pour la perte de poids fonctionne à long terme.


Le jeûne intermittent n'est pas pour tout le monde.

Cette façon de manger n'est certainement pas la bonne option pour certaines personnes. Si vous souffrez d'une maladie qui vous oblige à manger régulièrement, comme le diabète, le SI pourrait en fait être dangereux. Et la pratique pourrait également être nocive pour les personnes qui ont des antécédents de troubles alimentaires ou de comportements obsessionnels concernant la nourriture.

"Par définition, le jeûne intermittent est la restriction intentionnelle et planifiée de la nourriture", explique Harbstreet. "Pour cette raison, je ne le recommanderais absolument pas à toute personne souffrant d'un trouble de l'alimentation actif, d'orthorexie ou d'autres troubles du comportement alimentaire. L'IF peut être particulièrement difficile pour ceux qui sont préoccupés par la nourriture ou qui ont du mal à rebondir après une période de jeûne. Si vous constatez que vous ne pouvez pas oublier la nourriture et que vous finissez par manger plus que si vous n'aviez pas jeûné, il est probable que le jeûne intermittent fasse plus de mal que de bien.Cela vaut non seulement pour votre santé mais aussi pour votre relation. avec de la nourriture et comment vous nourrissez votre corps." (Connexe : Pourquoi les avantages potentiels du jeûne intermittent pourraient ne pas valoir les risques)

Harbstreet dit également qu'elle ne recommanderait pas le jeûne intermittent à quiconque a du mal à répondre à ses besoins nutritionnels de base minimaux, notant que "si vous ne faites pas attention, vous pourriez vous priver de nutriments importants et votre santé pourrait en souffrir".

On ne sait toujours pas tout sur le jeûne intermittent.

Dans l'ensemble, il semble qu'il y ait une tonne qui n'est tout simplement pas totalement comprise sur le jeûne intermittent en ce moment.

Certaines personnes ne jurent que par elle, tandis que d'autres peuvent trouver que cela les affecte négativement physiquement ou mentalement. "Jusqu'à ce qu'il y ait plus de recherches qui soutiennent les bienfaits du jeûne pour la santé, je préfère me concentrer sur le soutien aux clients dans le choix des aliments nourrissants qu'ils aiment manger et les aider à se reconnecter et à faire confiance à leur corps lorsqu'il s'agit de nourriture", explique Harbstreet. Si vous décidez de l'essayer, assurez-vous simplement de consommer suffisamment de nutriments les jours où vous ne jeûnez pas.

Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

Le lait soulage-t-il les brûlures d'estomac?

Le lait soulage-t-il les brûlures d'estomac?

Le brûlure d'etomac, également appelée reflux acide, ont un ymptôme courant du reflux gatro-œophagien (RGO), qui affecte environ 20% de la population américaine (1).Cela e...
Comment prédire quand votre bébé tombera

Comment prédire quand votre bébé tombera

La chute de votre bébé et l’un de premier igne que votre corp e prépare pour le travail. Lorque l'événement fatidique e produit, le bon ami, la famille et de parfait incon...