Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Septembre 2024
Anonim
Voici comment le jeûne intermittent pourrait être bénéfique pour votre système immunitaire - Mode De Vie
Voici comment le jeûne intermittent pourrait être bénéfique pour votre système immunitaire - Mode De Vie

Contenu

Une critique récente dans la revue Lettres d'immunologie suggère que le moment des repas peut donner un avantage à votre système immunitaire.

"Le jeûne intermittent augmente le taux d'autophagie [le recyclage des cellules] et, par conséquent, diminue la quantité d'inflammation dans le corps", explique Jamal Uddin, Ph.D., co-auteur de l'étude. "Cela permet au système immunitaire de dépenser plus efficacement ses ressources pour lutter contre la maladie."

En un mot, la sécheresse calorique prolongée incite votre corps à rechercher un ravitaillement en convertissant les cellules endommagées en nutriments, ce qui réduit l'inflammation causée par ces cellules, explique Herman Pontzer, Ph.D., auteur de Brûler (Achetez-le, 20 $, amazon.com), un nouveau regard sur le métabolisme.

Les mathématiques derrière le jeûne

Quel laps de temps déclenche ce signal de restriction calorique au corps ? Une analyse antérieure du jeûne intermittent dans le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre ont constaté que l'ajustement des repas dans des fenêtres de six ou huit heures (par exemple, de midi à 18 heures ou de 11 heures à 19 heures) est bénéfique pour réduire l'inflammation par rapport à une journée typique de repas, mais une fenêtre de 12 heures l'est moins, dit Mark Mattson, Ph.D., co-auteur de l'étude. (Connexe : Comment le jeûne intermittent peut-il avoir un impact sur votre esprit, selon les experts)


Mais vous récoltez certains avantages sans être du côté le plus restrictif, explique Marie Spano, R.D.N., diététicienne du sport et auteure principale de Nutrition pour le sport, l'exercice et la santé. "Des études à court terme utilisant une alimentation limitée dans le temps, où la nourriture est limitée à des fenêtres de 13 heures ou moins [comme de 7 h à 20 h], montrent que cela peut aider à réduire l'inflammation."

Brûler : une nouvelle recherche révèle comment nous brûlons vraiment des calories, perdons du poids et restons en bonne santé 20,00 $ Achetez-le sur Amazon

Comment essayer le jeûne intermittent

Si vous cherchez à réduire votre fenêtre alimentaire, Mattson vous suggère de le faire progressivement pour vous acclimater à moins de sensations de faim. Si une période de repas de six ou huit heures est votre objectif, Spano recommande de « rendre vos repas denses en nutriments et de manger un repas au début de votre fenêtre, au milieu et à la fin ». Les protéines sont mieux espacées toutes les trois à cinq heures pour un maintien et un gain musculaire maximum, par exemple.


Pour repousser davantage l'inflammation, continuez l'exercice. "Lorsque votre corps s'adapte à dépenser plus d'énergie pour l'activité physique et l'exercice, l'une des façons de le faire est de réduire l'énergie dépensée pour l'inflammation", explique Pontzer. (Voir : Comment l'exercice peut améliorer votre système immunitaire)

Shape Magazine, numéro de juillet/août 2021

Avis pour

Publicité

Le Choix Des Éditeurs

Les deux outils d'étirement et de soins personnels que Kristen Bell utilise tous les soirs

Les deux outils d'étirement et de soins personnels que Kristen Bell utilise tous les soirs

Quand il y a un million de cho e à faire et eulement 24 heure par jour, prendre oin de oi n'e t pa eulement « agréable à avoir », c'e t une cho e « néce aire...
Si vous pensez que vous êtes condamné en ce qui concerne le risque de cancer, mangez plus de chou frisé

Si vous pensez que vous êtes condamné en ce qui concerne le risque de cancer, mangez plus de chou frisé

Il e t facile de e entir dépa é lor qu'il 'agit d'évaluer votre ri que de cancer - pre que tout ce que vou mangez, buvez et faite emble être lié à une maladie...