Instagram Yogi se prononce contre la honte maigre
Contenu
La star d'Instagram, Sjana Earp, fait partie des yogis les plus en vue d'Instagram, publiant des photos de plages, des bols de petit-déjeuner et des compétences d'équilibre enviables. Et elle a un message pour ses ennemis : arrêtez de faire honte ! (Connexe : 8 façons dont la honte maigre se produit au gymnase)
Le succès d'Instagram (elle compte plus d'un million d'abonnés) ne la met certainement pas à l'abri des commentaires désagréables sur son corps, que les utilisateurs ont qualifiés de trop maigres et carrément "grossiers". Pas d'accord, Internet.
Mais comme le rapporte CosmoBody, Earp a riposté à ceux qui pesaient sur son "corps imparfait" avec un message sur ce qui rend vraiment un corps beau. Voici le post complet :
Je suis tellement plus qu'un corps - je le sais. Je ne suis pas défini par les nombres OU par les opinions des autres sur moi. Et le corps que J'ai, aussi imparfait ou "maigre" ou "grossier" que les gens peuvent le penser, est MON corps imparfait. Et j'en suis content malgré leurs opinions non pertinentes. Mon corps imparfait m'aide à bouger, à voyager, à explorer, à jouer et même à étreindre les gens. Pour moi, cela le rend beau. Mon corps est naturel et non manipulé - cela signifie pour moi que rien ne peut être "mauvais". Nous ne regardons pas un paysage et ne critiquons pas la forme d'une vallée ou la taille d'une montagne, n'est-ce pas ? Alors pourquoi sommes-nous si prompts à juger d'autres choses naturelles comme la figure humaine ? C'est probablement triste, mais je me suis tellement habitué aux commentaires des gens sur mon apparence extérieure qu'ils ne me dérangent plus. Je bloque simplement n'importe quel utilisateur et supprime ses commentaires s'il me critique OU quelqu'un d'autre OU s'il jure parce que je veux que cet espace (mon profil) soit un lieu d'amour, d'autonomisation et de positivité. Pas de jugement et de critique. Je ne vais pas m'excuser d'avoir posté une image de moi-même. Je ne vais pas faire honte à mon propre corps parce que d'autres personnes ne le croient pas attirant ou "normal". Je n'ai jamais suggéré et ne suggérerai jamais que d'autres personnes aspirent à avoir mon corps. En fait, c'est le contraire. Moi qui publie une inage qui a mon corps dedans, c'est pour célébrer la forme humaine MALGRÉ la façon dont elle répond ou non aux attentes et aux normes sociales. Il s'agit de dire, "hey world. C'est moi. Et malgré ce que vous pensez de moi, je suis à l'aise dans ma peau. Pas parce que je pense que je suis beau ou "parfait", mais parce que je comprends que ma valeur n'est pas défini par les opinions des autres sur moi. Et ma valeur ne se trouve pas dans mon apparence, mais plutôt la capacité de voir à travers l'extérieur de quelqu'un et de comprendre sa vraie valeur se trouve dans son caractère, sa personnalité, son optimisme, sa résilience, sa force, leur détermination, leurs valeurs, leur façon de voir le monde." Pour moi, c'est beau. Ne pas avoir un certain poids, taille ou forme de corps. Juste parce que j'ai un cadre très mince, cela signifie-t-il que je devrais faire honte à mon propre corps et aux autres qui le sont (lire la suite dans la première légende) x
Earp fait valoir un point important : aucun d'entre nous n'est à l'abri des commentaires blessants sur notre apparence. Les personnes de toutes formes et tailles sont affectées par les opinions sur ce à quoi devrait ressembler un corps parfait. Avoir une image corporelle saine devrait être davantage axé sur ce que votre corps peut faire plutôt qu'à quoi il ressemble dans un bikini. Sentir l'amour ? Découvrez les citations sur l'image corporelle des célébrités que nous aimons.