Instagram est la pire plateforme de médias sociaux pour votre santé mentale
Contenu
Le pack de six d'un fit-fluencer. Tapez deux fois. Faire défiler. Un joyeux selfie de plage de vacances. Tapez deux fois. Faire défiler. Une fête d'anniversaire fabuleuse avec tout le monde habillé à neuf. Tapez deux fois. Faire défiler.
Votre statut actuel ? Un vieux peignoir, les pieds sur le canapé, pas de maquillage, les cheveux d'hier et aucun filtre ne le fera paraître autrement.
C'est l'une des raisons pour lesquelles Instagram, en fin de compte, pourrait bien être la pire plate-forme de médias sociaux pour votre santé mentale, selon un nouveau rapport de la Royal Society for Public Health (RSPH) au Royaume-Uni. RSPH a interrogé près de 1 500 jeunes adultes du Royaume-Uni (14 à 24 ans) sur les effets mentaux et émotionnels des plateformes de médias sociaux les plus populaires : Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter et YouTube. L'enquête comprenait des questions sur le soutien émotionnel, l'anxiété et la dépression, la solitude, l'identité personnelle, l'intimidation, le sommeil, l'image corporelle, les relations dans le monde réel et la FOMO (peur de manquer quelque chose). L'enquête a révélé qu'Instagram, en particulier, entraînait les pires scores d'image corporelle, d'anxiété et de dépression.
Womp.
Il ne prend pas la science de fusée pour comprendre pourquoi. Instagram est la plus organisée et la plus filtrée des principales plateformes de médias sociaux. Vous pouvez facetiser, luxe et filtrer jusqu'à ce que vous soyez (littéralement) bleu sur le visage, ou contournez un plus gros butin ou des yeux plus brillants en appuyant sur un bouton. (Et il existe de nombreux trucs de pose pour prendre de meilleurs Instas pour commencer.) Toute cette perfection visuelle peut favoriser "une attitude" de comparaison et de désespoir "", selon le rapport - ce qui se produit lorsque vous comparez votre vie quotidienne. et un visage sans maquillage avec les selfies #flawless et les vacances luxueuses que vous voyez sur votre flux.
Le vice social le plus sûr ? YouTube, qui était le seul à avoir un effet net positif sur les téléspectateurs, selon cette étude. Les chercheurs ont découvert qu'il n'avait qu'un effet négatif significatif sur le sommeil et un petit effet négatif sur l'image corporelle, l'intimidation, le FOMO et les relations IRL. Twitter a obtenu la deuxième place, Facebook la troisième et Snapchat la quatrième, chacun avec des scores de plus en plus mauvais pour l'anxiété et la dépression, le FOMO, l'intimidation et l'image corporelle. (Pour info, cela contredit un rapport précédent qui montrait que Snapchat était le meilleur pari pour le bonheur alimenté par les réseaux sociaux.)
D'un autre côté, toutes les applications de médias sociaux étaient liées à une expression de soi, une identité de soi, un renforcement de la communauté et un soutien émotionnel plus élevés.
Il y a eu beaucoup de débats sur les avantages et les inconvénients des médias sociaux, et sur la manière de les utiliser pour obtenir les hauts sans les bas. (Répétez après moi : posez le smartphone au lit.) Mais ce n'est pas un hasard si l'avènement de l'ère numérique et les assauts de « regardez ma vie fabuleuse ! » médias sociaux - s'accompagne d'une augmentation importante des problèmes de santé mentale chez les jeunes. En fait, les taux d'anxiété et de dépression chez les jeunes ont augmenté de 70 % au cours des 25 dernières années, selon le rapport. (Ce n'est pas seulement Instagram. Avoir trop d'applications sociales a également été associé à un risque accru pour ces problèmes.)
En fin de compte, les médias sociaux sont assez addictifs, et les chances que vous soyez prêt à les abandonner complètement sont minces, voire nulles, les effets sur la santé soient damnés. Si vous vous sentez déprimé par une session de défilement de marathon, essayez de passer à des hashtags de bien-être comme #LoveMyShape, ces autres balises positives pour le corps ou le trou de ver Instagram « étrangement satisfaisant ». mini méditation.