Nutrition du nourrisson et du nouveau-né
Contenu
Résumé
La nourriture fournit l'énergie et les nutriments dont les bébés ont besoin pour être en bonne santé. Pour un bébé, le lait maternel est préférable. Il contient toutes les vitamines et minéraux nécessaires. Des préparations pour nourrissons sont disponibles pour les bébés dont les mères ne peuvent pas ou décident de ne pas allaiter.
Les nourrissons sont généralement prêts à manger des aliments solides vers l'âge de 6 mois. Consultez votre fournisseur de soins de santé pour connaître le meilleur moment pour votre bébé. Si vous introduisez un nouvel aliment à la fois, vous serez en mesure d'identifier tous les aliments qui provoquent des allergies chez votre bébé. Les réactions allergiques comprennent une éruption cutanée, une diarrhée ou des vomissements.
De nombreux parents sont préoccupés par les allergies aux arachides. Le moment où les bébés peuvent manger des aliments contenant des arachides dépend de leur risque d'allergies alimentaires :
- La plupart des bébés peuvent avoir des produits à base d'arachides vers l'âge de 6 mois
- Les bébés qui ont un eczéma léger à modéré ont un risque plus élevé d'allergies alimentaires. Ils peuvent généralement manger des produits à base d'arachides vers l'âge de 6 mois. Si vous avez des inquiétudes à ce sujet, consultez le fournisseur de soins de santé de votre bébé.
- Les bébés qui souffrent d'eczéma sévère ou d'allergies aux œufs courent un risque élevé d'allergies aux arachides. Si votre bébé est à haut risque, consultez le fournisseur de soins de santé de votre bébé. Votre bébé peut avoir besoin d'un test d'allergie. Le fournisseur de votre bébé peut également recommander quand et comment donner à votre bébé des produits à base d'arachides.
Il y a certains aliments que vous devriez éviter de nourrir votre bébé :
- Ne donnez pas de miel à votre bébé avant 1 an. Le miel peut contenir des bactéries qui peuvent causer le botulisme chez les bébés.
- Évitez le lait de vache avant l'âge de 1 an, car il ne contient pas tous les nutriments dont les bébés ont besoin et les bébés ne peuvent pas le digérer
- Les boissons ou les aliments non pasteurisés (tels que les jus, les laits, les yaourts ou les fromages) peuvent exposer votre enfant à un risque d'infection à E. coli. E coli est une bactérie nocive qui peut provoquer une diarrhée sévère.
- Certains aliments qui peuvent provoquer un étouffement, comme les bonbons durs, le maïs soufflé, les noix entières et les raisins (à moins qu'ils ne soient coupés en petits morceaux). Ne donnez pas ces aliments à votre enfant avant l'âge de 3 ans.
- Parce qu'il contient beaucoup de sucre, les bébés ne devraient pas boire de jus avant l'âge de 1 an