Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
A 200 kilos, elle decide de faire une réduction d’estomac !
Vidéo: A 200 kilos, elle decide de faire une réduction d’estomac !

Contenu

L'anémie est une condition qui, en général, provoque beaucoup de fatigue, car le sang est incapable de distribuer efficacement les nutriments et l'oxygène dans tout le corps, créant une sensation de manque d'énergie.

Pour compenser ce manque d'énergie, il est très fréquent de ressentir une grande envie de manger des sucreries, notamment du chocolat, qui contient aussi du fer, ce qui peut finir par favoriser la prise de poids.

Les bonbons offrent de l'énergie de manière simple, mais contiennent également beaucoup de calories. Ces calories, associées au manque d'activité physique de la personne anémique, ont tendance à prendre du poids, surtout si l'anémie n'est pas corrigée.

Comment traiter l'anémie pour perdre du poids

Dans le cas de l'anémie ferriprive, qui est directement liée à une alimentation pauvre en fer, il est important d'augmenter la consommation de légumes noirs pour augmenter la disponibilité du fer dans le sang. Découvrez les 7 meilleurs aliments pour traiter l'anémie.


De plus, il est également important de choisir de consommer des viandes maigres, comme le poulet ou la dinde, car en plus d'avoir du fer, elles sont également riches en protéines, qui aident à maintenir la sensation de satiété, évitant la consommation excessive de calories qui pourrait contribuer à l'augmentation du poids.

Dans le cas des végétariens, en plus des légumes, il est également conseillé de compléter la vitamine B12, un type de vitamine que l'on ne trouve généralement que dans les aliments d'origine animale et qui améliore l'absorption du fer, facilitant le traitement de l'anémie.

Regardez la vidéo suivante sur la façon de manger pour lutter contre l'anémie:

Comment identifier les symptômes de l'anémie

En plus d'un manque d'énergie, l'anémie s'accompagne généralement d'un malaise général, d'une concentration plus faible, d'une irritabilité et de maux de tête constants. Faites notre test en ligne pour savoir quelles sont les chances de souffrir d'anémie.

Il est également important de faire un test sanguin pour évaluer les taux de ferritine, d'hémoglobine et d'hématocrite, qui diminuent pendant l'anémie. Les personnes qui souffrent d'anémie de façon récurrente ou qui mangent plus de fer ou qui consomment moins de fer, comme dans le cas des végétariens, devraient subir un test sanguin plus souvent.


Articles Pour Vous

Votre cerveau allumé : rire

Votre cerveau allumé : rire

Qu'il 'agi e d'améliorer votre humeur ou de réduire votre niveau de tre , voire d'aigui er votre mémoire, le recherche uggèrent que beaucoup de clownerie e t l'...
Les nouveaux aliments qui combattent les maladies

Les nouveaux aliments qui combattent les maladies

Voici une confe ion : j'écri ur la nutrition depui de année , donc je ui bien con ciente de la qualité du aumon pour vou , mai je ne ui pa fan de ça. En fait, je n'en mange...