4 fois où je n'ai pas laissé le psoriasis contrôler ma vie
Contenu
- 1. Mon diplôme universitaire
- 2. Premières dates
- 3. Mon entretien d'embauche
- 4. Partir à la plage
- Le plat à emporter
Je m'appelle Judith Duncan et je souffre de psoriasis depuis plus de quatre ans. On m'a officiellement diagnostiqué la maladie auto-immune au cours de ma dernière année de collège. Depuis lors, il y a eu plusieurs fois des événements auxquels je voulais assister, mais je doute toujours que je devrais y aller ou non à cause de mon psoriasis.
Je fais toujours de mon mieux pour ne pas laisser le psoriasis contrôler ma vie. Voici quatre fois où j'ai fait exactement cela.
1. Mon diplôme universitaire
J'étais terrifiée à l'idée de prendre mes photos de fin d'études. Je commençais à penser: mes cheveux peuvent-ils recouvrir le psoriasis sur mon front? Puis-je demander à quelqu'un de me maquiller pour que vous ne puissiez pas voir mon psoriasis?
Après quelques semaines d'inquiétude, j'ai décidé que je ne couvrirais pas mon psoriasis de maquillage pour mon diplôme. Cela ne ferait qu'irriter mon psoriasis parce que je le toucherais plus. J'ai donc décidé que je serais mieux sans maquillage.
J'ai pris mes photos avec un grand sourire sur mon visage. À la fin de la journée, il s'agissait de célébrer ma remise des diplômes. Et vous pouvez à peine voir le psoriasis sur mon front!
2. Premières dates
Quand dites-vous à votre date que vous souffrez de psoriasis? Si, comme moi, vous souffrez de psoriasis facial, il peut être difficile de couvrir votre psoriasis ou d'éviter le sujet. Pendant longtemps, j'ai choisi de ne pas sortir avec moi parce que j'avais peur de ce que les gens diraient de ma peau. Je voulais éviter de parler de mon parcours psoriasique.
Mais quand j'ai recommencé à sortir, peu de gens ont posé des questions à ce sujet. J'ai découvert que j'élevais mon psoriasis avant eux! Plus je souffre de psoriasis depuis longtemps, plus je me sens à l'aise d'en parler aux gens et de répondre aux questions des autres sur mon visage et ma condition.
J'ai appris que je n'aurais pas dû m'inquiéter de ce que les autres pensaient depuis si longtemps. J'étais contente d'avoir recommencé à sortir et je n'ai pas laissé le psoriasis ruiner cette partie de ma vie!
3. Mon entretien d'embauche
Quand j'ai commencé à postuler, j'ai toujours eu peur que la conversation sur le psoriasis n'ait lieu. Parce que le psoriasis signifiait que je devais me rendre à des rendez-vous tous les quelques mois, j'étais inquiet que cela affecterait mes chances d'être embauché.
J'ai fini par trouver l'emploi de mes rêves et j'ai décidé de postuler, en espérant qu'ils comprendraient ma situation.
Quand je suis allé pour l'entretien d'embauche, je leur ai tout raconté mon parcours contre le psoriasis. Je leur ai dit que je devrais me rendre à des rendez-vous, mais je leur ai expliqué que je ferais des heures supplémentaires pour rattraper le temps qui me manquait.
L'entreprise comprenait parfaitement mon état et m'a embauchée le lendemain. Ils m'ont laissé aller à mes rendez-vous quand j'en avais besoin et ont dit qu'ils n'avaient pas besoin de moi pour rattraper le temps - ils ont complètement compris.
J'ai adoré mon rôle au sein de l'entreprise et j'étais si heureux que ma peur de ne pas comprendre la condition ne m'a pas empêché de postuler.
4. Partir à la plage
Quand mes amis m'ont demandé si je voulais faire un voyage à la plage, j'ai eu peur de l'idée d'être en bikini avec mon psoriasis visible. J'ai envisagé de ne pas y aller, mais je ne voulais vraiment pas rater un super voyage entre filles.
Finalement, j’ai décidé d’aller emballer des tenues dans lesquelles je me sentirais bien, sachant qu’elles couvriraient mon psoriasis. Par exemple, au lieu d'un bikini, je portais un maillot de bain avec un kimono sur la plage. Cela a recouvert mon psoriasis, mais m'a aussi permis de ne pas rater un fantastique voyage à la plage.
Le plat à emporter
Une poussée de psoriasis peut survenir à tout moment. Bien qu'il soit facile de se cacher, vous ne devez pas laisser le psoriasis contrôler votre vie.
Cela peut prendre du temps de gagner du courage, mais il est toujours préférable de regarder en arrière et de pouvoir dire que vous n'avez pas laissé le psoriasis contrôler votre vie, plutôt que "j'aurais aimé l'avoir fait."
Judith Duncan a 25 ans et vit près de Glasgow, en Écosse. Après avoir reçu un diagnostic de psoriasis en 2013, Judith a lancé un blog sur les soins de la peau et le psoriasis appelé TheWeeBlondie, où elle pourrait parler plus ouvertement du psoriasis facial.