J'ai essayé un cours d'entraînement pour mon visage
Contenu
Du bootcamp à la barre en passant par le Pilates, nous avons d'innombrables cours dédiés pour garder chaque muscle de notre corps en pleine forme. Mais qu'en est-il de notre visage? Eh bien, comme je l'ai appris récemment, nous avons 57 muscles dans la zone du visage qui peuvent (et devraient) être tonifiés comme le reste de notre corps. Et récemment, j'ai eu l'occasion de faire exactement cela : essayer un cours d'exercices de tonification du visage. La semaine dernière, j'ai suivi un cours FaceLove Fitness pour célébrer le lancement des Sculptwear de Clinique, une ligne de « fitness de la peau pour le visage ». (Oui, ça nous a semblé fou au début aussi !)
Créé par Rachel Lang, esthéticienne, et Heidi Frederick, massothérapeute, FaceLove Fitness apporte une prise de conscience majeure à la remise en forme de la peau. Lorsque nous pensons à l'anti-âge, nous nous concentrons tellement sur les nettoyants et sérums coûteux (incroyables en eux-mêmes), mais selon Lang et Frederick, il existe une autre source de jeunesse largement inexploitée. En « travaillant » nos visages - en utilisant essentiellement les avantages du massage pour exercer les muscles sous la surface de la peau - nous pouvons apparemment détoxifier la peau, augmenter la circulation et le flux d'oxygène, et créer plus de volume pour diminuer les lignes, aidant à lutter contre l'amincissement de la peau et l'atrophie musculaire qui se produit naturellement avec l'âge (qui commence dès la mi-vingtaine !). Les cours prétendent également optimiser les performances de notre peau pour que les produits que nous utilisons déjà fonctionnent encore mieux. (Sur cette note, consultez ces solutions anti-âge qui n'ont rien à voir avec les produits ou la chirurgie.)
Alors, qu'est-ce que cette séance d'entraînement - un exercice guidé de 15 minutes pour aider à entraîner les muscles de mon visage - impliquait exactement ? Faire beaucoup, beaucoup de visages étranges, en gros. J'ai tiré la langue, aspiré mes lèvres, plissé, plissé, fronçant les sourcils, fait des sourires inversés bizarres, et plus encore. Disons simplement que j'ai reçu beaucoup de regards écarquillés dans le département de cosmétiques de la 59e rue Bloomingdale. C'était peut-être aussi parce que j'avais 23 ans parmi un groupe de personnes âgées. (Bien que les fondateurs affirment que leurs cours ne sont pas conçus pour un groupe d'âge en particulier et que l'âge des clients va de 20 à 80 ans.)
Des équipements d'exercice courants, comme un cercle Pilates et des bandes de résistance, ont également contribué à renforcer et à entraîner nos muscles faciaux. Des engins à rouleaux, comme un rouleau en mousse pour le visage, ont été utilisés pour favoriser la circulation sanguine vers le contour des yeux et réduire les cernes et les poches. Nous avons également utilisé nos mains comme « poids libres » pour créer une résistance pendant que nous poussions (un peu comme une classe de barre) nos sourcils pour stimuler les muscles derrière les yeux, apparemment pour les garder en bonne santé, tout en éclaircissant et en adoucissant les lignes autour des yeux.
Alors que cette classe était plus une leçon d'instruction pour aider à introduire des techniques qui peuvent être faites par vous-même, d'autres «entraînements» proposés par FaceLove ressemblent à une expérience de type spa où vous vous allongez sur une chaise et laissez les experts faire le travail pour vous. Et comme avec un entraîneur personnel, vous pouvez personnaliser les domaines sur lesquels vous souhaitez vous concentrer.
Mes plats à emporter ? Non, je n'avais pas mal le lendemain, mais j'étais un peu plus consciente des muscles de mon visage comme je ne l'avais jamais été auparavant. Bien que je ne fasse peut-être pas des séances d'entraînement du visage un événement régulier sur mon cal, j'ai appris quelques exercices faciles qui semblent bien valoir l'engagement de cinq à 10 minutes par jour. J'ai également beaucoup appris sur les avantages du massage facial en général et sur la façon de l'intégrer dans ma propre routine de salle de bain. Un point clé des fondateurs ? N'ayez pas peur d'être trop rugueux et d'y aller vraiment et de masser la peau tout en appliquant vos produits de soin de la peau, cela fera circuler le sang et gardera vos muscles en activité.
Le cours n'est actuellement disponible que dans la boutique éphémère de FaceLove Fitness à New York (avec un magasin permanent sur la 5e Avenue en cours), mais vous pouvez l'essayer vous-même via des vidéos YouTube (il suffit de rechercher « massage du visage ») et en commandant outils de massage sur Amazon. Et avec des entreprises comme Clinique et L'Occitane qui sautent dans le train d'entraînement du visage, nous sommes à peu près sûrs que ce soin de la peau rencontre la tendance du fitness ne fait que commencer à décoller.