Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 21 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Comment vos premières règles affectent votre santé cardiaque - Mode De Vie
Comment vos premières règles affectent votre santé cardiaque - Mode De Vie

Contenu

Quel âge aviez-vous lorsque vous avez eu vos premières règles ? Nous savons que vous savez, cette étape importante est quelque chose qu'aucune femme n'oublie. Ce nombre a cependant plus d'impact que vos souvenirs. Les femmes qui ont leurs premières règles avant l'âge de 10 ans ou après l'âge de 17 ans sont plus susceptibles de développer une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral et des problèmes liés à l'hypertension artérielle, selon une nouvelle étude de l'Université d'Oxford. (Voyez si vous êtes également à risque de contracter la maladie cardiaque peu connue qui sévit chez les femmes actives.)

Soyez très reconnaissant si vous avez eu votre première visite de tante Flo à 13 ans : L'étude massive, publiée dans le journal Circulation, a examiné plus d'un million de femmes et a découvert que celles qui avaient commencé à cet âge avaient le plus faible risque de développer une maladie cardiaque, un accident vasculaire cérébral et une hypertension artérielle.


Pendant ce temps, ceux qui « sont devenus une femme » avant l'âge de 10 ans ou après l'âge de 17 ans avaient un risque plus élevé d'hospitalisation ou de décès en particulier, un risque plus élevé de maladie cardiaque de 27 %, un risque plus élevé de 16 % dû à un accident vasculaire cérébral et un risque 20 % plus élevé en raison de aux complications associées à l'hypertension artérielle. Plus de mauvaises nouvelles pour les jeunes bloomers : des recherches antérieures ont également montré que le fait de commencer vos règles à un jeune âge augmente votre risque de cancer du sein et de l'ovaire. (La pilule pourrait-elle augmenter votre risque de cancer du sein ?)

Alors, quel est le problème ?

Ce n'est pas seulement que tu as eu tes règles si tôt, c'est Pourquoi vous l'avez compris : l'obésité infantile est associée au fait que les filles commencent leurs règles à un plus jeune âge, explique l'auteur de l'étude Dexter Canoy, M.D., Ph.D., épidémiologiste cardiovasculaire à l'Université d'Oxford. Et les enfants en surpoids et à floraison précoce ont tendance à rester à des niveaux de poids malsains jusqu'à l'âge adulte. "L'obésité et ses effets néfastes sur la santé, notamment l'hypertension, le diabète et l'hypercholestérolémie, peuvent prédisposer ces femmes à développer des maladies cardiaques, d'autres maladies vasculaires et certains cancers à l'âge adulte", explique Canoy.


Des facteurs hormonaux peuvent également être en jeu, notamment en ce qui concerne le risque accru de cancers. "Les femmes qui commencent leurs règles à un âge précoce ont souvent plus d'ovulations que les femmes qui commencent après 17 ans", explique Cheryl Robbins, Ph.D., épidémiologiste au Center for Disease Control, qui a rédigé une étude sur l'âge auquel les femmes qui commencent leurs règles peuvent avoir un impact sur leur survie après un cancer de l'ovaire. "Les ovulations répétées et les poussées hormonales peuvent provoquer des mutations génétiques qui pourraient contribuer au cancer de l'ovaire."

Cependant, Canoy prévient que les facteurs hormonaux et de poids n'expliquent qu'en partie la relation entre les règles plus précoces et le risque de maladie. Votre environnement, votre mode de vie et vos perturbateurs endocriniens (composés qui peuvent imiter certaines hormones et potentiellement avoir un impact sur votre santé) sont tous pris en compte dans l'âge auquel vous surfez pour la première fois sur la vague cramoisie, ce qui peut également affecter votre santé à long terme. Canoy admet que les chercheurs sont perplexes face à l'association entre le début de vos règles après l'âge de 17 ans et l'augmentation des risques pour la santé vasculaire. D'autres études sont donc nécessaires pour mieux comprendre ce lien également.


Que peux-tu y faire?

Bien que vous ne puissiez pas remonter le temps et changer le jour où vous avez commencé vos règles, vous courez peut-être déjà moins de risques : les femmes qui ont un mode de vie sain (comme vous !), y compris une alimentation saine pour le cœur, ne jamais fumer , chronométrant au moins 40 minutes de mouvement par jour et maintenant un IMC inférieur à 25, sont plus de cinquante pour cent moins susceptibles de subir un accident vasculaire cérébral que les femmes en mauvaise santé, selon une étude publiée dans le journal Neurologie.

Et si vous travaillez toujours sur ces habitudes saines, c'est le bon moment pour commencer : perdre seulement cinq à 10 pour cent de votre poids actuel sur six mois peut aider à réduire votre risque de maladies cardiaques et d'autres maladies connexes (y compris celles touchées par votre premier période), selon l'Institut national de la santé.

N'oubliez pas non plus les autres habitudes saines : une alimentation équilibrée, une activité physique abondante et la gestion du stress ont tous été démontrés pour réduire votre risque d'obésité, de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de cancer, etc. (Vous ne savez pas par où commencer ? Essayez les 7 mouvements de santé uniques avec un impact sérieux.)

Avis pour

Publicité

Articles Pour Vous

Pourquoi ai-je mal à la tête quand je me lève?

Pourquoi ai-je mal à la tête quand je me lève?

Un mal de tête poitionnel et un type de mal de tête qui 'aggrave lorque vou vou levez. La douleur a tendance à diparaître une foi que vou vou allongez. Il ont également ap...
Le guide No BS pour prendre soin de la peau autour de vos yeux

Le guide No BS pour prendre soin de la peau autour de vos yeux

Cela ne prend pa grand-choe. Une oirée plu tardive que d'habitude, un taux de pollen élevé ou un épiode de «Thi I U» peuvent produire ce look ou ce ac à l'œi...