Comment utiliser le « Design Thinking » pour atteindre vos objectifs
Contenu
Il manque quelque chose à votre stratégie d'établissement d'objectifs, et cela pourrait faire la différence entre atteindre cet objectif et échouer. Le professeur de Stanford Bernard Roth, Ph.D., a créé la philosophie du "design thinking", qui dit que vous devez aborder les objectifs dans tous les aspects de votre vie (liés à la santé et autres) de la même manière que les concepteurs abordent les problèmes de conception du monde réel. C'est vrai, il est temps de penser comme un designer.
Dani Singer, PDG et directeur de Fit2Go Personal Training et conseiller du Personal Trainer Development Center, souscrit également à cette philosophie et l'appelle « conception de programme ». L'idée est la même : en identifiant le problème que vous essayez de surmonter et en articulant la raison profonde de votre objectif, vous vous ouvrez à des solutions plus créatives - du genre avec lesquelles vous vous en tiendrez pendant des années plutôt que d'abandonner avant le fin du mois. (P.S. C'est le moment idéal pour repenser vos résolutions du Nouvel An.)
Pour cerner le vrai problème, Singer demande à ses clients de s'auto-explorer. "Cela commence maladroitement, mais cela est nécessaire pour vraiment comprendre pourquoi ils se soucient réellement de perdre du poids ou d'être en bonne santé", dit-il. "Nous passerons en revue leurs objectifs de mise en forme et ce qu'ils veulent accomplir, puis nous prendrons du recul et examinerons la situation dans son ensemble."
Pensez à l'avenir, dans six mois ou dans un an ou dans le délai que vous avez en tête pour atteindre votre objectif. Peut-être que vous avez perdu 10 livres ou que vous avez réduit votre pourcentage de graisse corporelle à un chiffre dont vous êtes fier. "Plus grand que ces faits eux-mêmes, essayez de vous mettre dans cet état d'esprit de la façon dont cela affectera d'autres domaines de votre vie", dit Singer. "C'est à ce moment-là que les gens découvrent ce qui compte vraiment. C'est cette chose inconfortable qu'ils connaissent au fond mais qu'ils n'ont jamais verbalisée auparavant."
En creusant plus profondément, vous découvrirez que l'objectif n'est probablement pas aussi centré sur le corps qu'il n'y paraît à la surface. "Je veux perdre 10 livres simplement parce que" devient "Je veux perdre 10 livres parce que je veux augmenter mon estime de moi-même" ou "Je veux perdre 10 livres pour avoir plus d'énergie pour faire les choses que j'aime". "Vous le savez déjà [est votre objectif], mais vous devez le faire remonter à la surface pour pouvoir passer au travers", a déclaré Singer. Alors disons que votre réel le but est d'avoir plus d'énergie. Soudain, vous avez ouvert un nouveau monde de solutions saines qui n'impliquent pas de régimes de privation et d'entraînements que vous détestez. Au lieu de cela, vous commencerez à faire des choses excitantes qui, eh bien, vous dynamiseront.
Si vous n'êtes pas sûr du problème, asseyez-vous et écrivez pourquoi vous vous en souciez (avec votre iPhone hors de vue pour ne pas vous distraire, suggère Singer). En quoi le fait de ne pas être en bonne santé affecte-t-il actuellement votre vie ? Comment votre vie changera-t-elle une fois que vous aurez résolu ce problème ? Plus vous êtes personnel, mieux c'est. Parce qu'à la fin de la journée, vous devez le faire pour tu. "Si quelqu'un d'autre vous dit de faire quelque chose et que vous pensez :" Oh, je devrais le faire ", mais que vous n'obtenez aucune récompense immédiate, vous allez probablement abandonner", déclare Catherine Shanahan, MD, qui dirige une clinique de santé métabolique dans le Colorado et a récemment écrit Nutrition profonde : pourquoi vos gènes ont besoin d'aliments traditionnels. (Voici pourquoi vous devriez arrêter de faire des choses que vous détestez.)
Un motif courant de perte de poids est le désir de renforcer la confiance en soi, et le design thinking vous invite à penser à des moyens prêts à l'emploi pour y parvenir. Donc, au lieu de supposer que vous devrez jurer de ne pas manger de sucreries et aller au gymnase pendant une heure chaque matin, réfléchissez à d'autres façons possibles de vivre plus sainement. et se sentir mieux dans sa peau. Nous parions que cela n'implique pas de punir votre corps jusqu'à ce que vous atteigniez un nombre arbitraire sur la balance.
Mais si vous aimez danser, suivre des cours de danse hebdomadaires fait le double effet de renforcer votre confiance en vous et de vous aider à vous mettre en forme. "Cela va durer à long terme", dit Singer. "Vous ne le considérez pas comme une corvée que vous faites." En vous concentrant sur l'ajout d'habitudes qui vous feront vous sentir bien dans votre peau, vous vous éloignerez également des choses qui ne vous font pas du bien (adios, nachos à l'heure de l'apéritif et courses de distributeurs automatiques à 15 heures qui vous font vous sentir paresseux). Ce sont maintenant des habitudes de vie à long terme qui correspondent à vos objectifs à long terme.