Comment utiliser un rameur pour un meilleur entraînement cardio
Contenu
- Décoder le tableau de bord du rameur
- Coups par minute (SPM)
- Temps partiel
- Bouton de minuterie
- Bouton Distance
- Temps
- Mètres
- Mètres totaux
- Temps total
- Calories totales
- Avis pour
Le rameur est ma machine cardio préférée car vous pouvez y écraser des calories et sculpter les muscles de votre dos, de vos bras, de vos abdominaux et de vos jambes. Mais s'attacher sans savoir comment utiliser un rameur pour lire tous ces chiffres déroutants à l'écran ne rendra aucun service à votre corps. Je suis donc allée voir Annie Mulgrew, la directrice du programme à Cityrow, un studio d'entraînement à l'intervalle d'aviron et de musculation en salle à New York, pour décoder le tableau de bord du rameur. Ci-dessous, elle explique exactement comment utiliser un rameur et ce que signifient toutes ces mesures.
Lorsque vous serez prêt, voici quelques exercices d'aviron et d'aviron à essayer :
- L'entraînement d'aviron HIIT ultime pour tonifier tout le corps
- Entraînement d'aviron de 20 minutes pour tout le corps
- L'entraînement sur rameur pour tout le corps qui transformera votre corps
- Cet entraînement sur rameur à faible impact brûle les calories sans heurter votre corps
Décoder le tableau de bord du rameur
Coups par minute (SPM)
Votre compteur de vitesse (qui indique 25 ci-dessus), qui indique le nombre de coups (considérez-les comme vos répétitions) que vous effectuez en une minute. Plus haut n'est pas mieux. (Ici: 7 erreurs d'aviron en salle que vous faites probablement.) Visez toujours à garder votre spm en dessous de 30, tirez fort et récupérez en chemin - et vous enregistrerez plus de mètres (pensez à la distance parcourue sur l'eau) et travaillerez plus de muscles en moins de temps.
Temps partiel
Le temps qu'il vous faut pour ramer 500 mètres (qui indique 5:31 ci-dessus). Il est affecté par la vitesse (spm) et la puissance (la poussée de vos jambes vers l'extension). Essayez ceci : Ramez 500 mètres à 26 à 28 spm et essayez de garder un temps intermédiaire constant pendant deux minutes. Ensuite, baissez votre taux de 22 à 24 spm et voyez si vous pouvez pousser assez fort pour maintenir le même temps intermédiaire.
Bouton de minuterie
Appuyez dessus (coin inférieur gauche), puis sur la flèche haut ou bas pour régler une minuterie par intervalles de 30 secondes. Appuyez sur le bouton central et voyez combien de mètres vous pouvez ramer dans ce laps de temps donné. Essayez de compléter plus de mètres dans chaque intervalle tout en gardant le même taux de spm.
Bouton Distance
Appuyez sur cette touche (coin inférieur droit), puis sur la flèche vers le haut ou vers le bas pour définir un objectif de distance par incréments de 50 mètres. Appuyez ensuite sur le bouton central et voyez combien de temps il vous faut pour couvrir cette distance à 26 spm. Récupérez, puis faites la même distance en moins de temps.
Temps
Cela montre soit depuis combien de temps vous ramez, soit, si vous avez sélectionné le bouton de la minuterie, combien de temps il vous reste pour ramer. (Coin inférieur gauche de l'écran.)
Mètres
De même, il s'agit soit de la distance à laquelle vous avez ramé, soit de la distance qu'il vous reste à ramer (si vous avez sélectionné le bouton de distance). (En bas à droite de l'écran.)
Mètres totaux
Votre somme de distance sur une session donnée (en haut au centre de l'écran.)
Temps total
Depuis combien de temps êtes-vous sur le rameur. (Coin supérieur gauche de l'écran.)
Calories totales
Considérez cela comme la force que vous exercez sur la machine (pas la quantité de calories que vous brûlez). Par exemple, essayez de ramer à un rythme de 26 spm jusqu'à atteindre 10 calories. Reposez-vous, puis ramez à nouveau à 26 spm, mais réduisez votre temps intermédiaire pour atteindre 10 calories en moins de temps. (Coin supérieur droit de l'écran.)
Prêt à ramer, mais besoin de plus de conseils ? Essayez cette vidéo d'entraînement d'aviron brûlante de calories de CityRow.