3 façons de supprimer le vernis à ongles en gel
Contenu
- Articles nécessaires
- Faites ceci en premier
- Méthodes à essayer
- Méthode de trempage
- DIY avec du papier d'aluminium et des boules de coton
- Kit préfabriqué
- Vidéo pour enlever le vernis à ongles en gel
- Que faire pour les surfaces inégales des ongles par la suite
- Facilitez la suppression
- Pourquoi c'est si difficile à supprimer
- La ligne du bas
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Si vous avez essayé le vernis à ongles en gel, vous savez probablement qu'il est incroyablement durable. Avec sa couleur brillante et durable, les manucures en gel sont une alternative populaire aux vernis à ongles traditionnels.
Malgré sa popularité, le vernis à ongles en gel est notoirement difficile à enlever. Bien que de nombreuses personnes choisissent de faire enlever leur manucure en gel dans un salon, il est possible de le faire vous-même à la maison avec quelques conseils et astuces.
Articles nécessaires
Beaucoup de gens préfèrent enlever le vernis à ongles en gel à la maison. Le processus peut être long, mais il peut être douloureux de se faire gratter les ongles par un technicien des ongles, même si vous recevez fréquemment des manucures en gel.
Si vous souhaitez retirer votre manucure en gel à la maison, voici quelques fournitures que vous devriez garder sous la main:
- Lime à ongles. En raison de la surface lisse et durcie du vernis gel, l'utilisation d'une lime à ongles pour «rendre rugueuse» la surface peut faciliter le retrait du vernis.
- Dissolvant à l'acétone. Bien que le dissolvant de vernis à ongles sans acétone soit un excellent moyen d'éliminer le vernis à ongles traditionnel, il n'est pas toujours aussi efficace sur le vernis gel.
- Bâtonnet orange ou bâtonnet à cuticules. Cela peut vous aider à gratter doucement tout résidu de vernis gel sans décoller votre vernis à ongles.
- Huile de cuticule ou gelée de pétrole. L'huile à cuticules ou la vaseline peut être utilisée pour aider à protéger vos cuticules et la peau autour de vos ongles de tout dommage causé par le dissolvant pour vernis à ongles.
- Cotondes balles. Bien que les boules de coton soient facultatives, elles peuvent aider à faire tremper le vernis à ongles plus facilement.
- Papier d'aluminium. Le papier d'aluminium est souvent utilisé pour maintenir les boules de coton contre vos ongles, ce qui permet au dissolvant de vernis à ongles de pénétrer dans le vernis sans submerger complètement vos doigts.
- Tampon à ongles. L'utilisation d'un tampon à ongles aide à lisser la surface de vos ongles après avoir retiré le vernis gel.
Faites ceci en premier
- Poncez la surface avec une lime. La lime à ongles ne doit pas être utilisée pour limer le vernis - le but est d'éliminer la brillance de la couche supérieure, ce qui facilite le retrait du vernis après le trempage ou l'application de dissolvant pour vernis à ongles.
- Protégez vos cuticules et votre peau. Vous pouvez également appliquer au préalable de la vaseline sur vos cuticules et la peau autour de vos ongles pour les protéger des effets sévères de l'acétone.
Méthodes à essayer
Avant d'essayer l'une de ces méthodes, il est important d'utiliser une lime à ongles pour rendre légèrement rugueuse la couche supérieure de votre manucure en gel.
Méthode de trempage
La méthode de trempage est un moyen simple d'éliminer le vernis gel à la maison.
C'est un moyen facile d'enlever les ongles en gel sans beaucoup d'outils, mais l'utilisation d'acétone tout en trempant vos doigts peut être incroyablement desséchante pour votre peau et vos ongles.
Pour essayer la méthode de trempage, vous pouvez:
- Remplissez un petit bol de dissolvant pour vernis à ongles.
- Trempez le bout de vos doigts dans le dissolvant pour vernis à ongles et laissez tremper vos ongles pendant 10 à 15 minutes.
- Vérifiez vos ongles. Le vernis doit commencer à se décoller de l'ongle, ce qui vous permet de gratter doucement le vernis avec un bâtonnet à cuticules.
- Une fois que tout le vernis a été retiré, polissez doucement vos ongles pour lisser la surface.
- Appliquez une petite quantité d'huile pour cuticules sur vos cuticules pour les garder saines et hydratées.
DIY avec du papier d'aluminium et des boules de coton
Bien que la méthode du papier d'aluminium soit similaire à la méthode de trempage, cette technique vous permet de tremper uniquement vos ongles dans de l'acétone, ce qui empêche le reste de vos doigts d'entrer en contact avec.
Cette méthode est un peu plus compliquée si vous la faites vous-même. Au moment où vous êtes sur vos derniers doigts, il peut être difficile d'appliquer sans aide.
Pour essayer la méthode du papier d'aluminium, vous pouvez:
- Coupez ou déchirez votre papier d'aluminium en 10 carrés de taille moyenne. Chaque morceau doit être assez grand pour s'enrouler complètement autour de votre doigt tout en tenant une petite boule de coton contre votre ongle.
- Après avoir limé le dessus de votre manucure, trempez chaque boule de coton dans de l'acétone et placez-la sur votre ongle en commençant par votre main non dominante. Utilisez un morceau de papier d'aluminium pour fixer l'acétone imbibé de coton à votre ongle.
- Laissez vos ongles tremper pendant 10 à 15 minutes.
- Vérifiez vos ongles. Encore une fois, le vernis devrait commencer à se décoller de vos ongles. Cela devrait vous permettre de gratter doucement le vernis de vos ongles avec un bâtonnet à cuticules.
- Appliquez une petite goutte d'huile à cuticules, si nécessaire.
Kit préfabriqué
Si vous ne souhaitez pas utiliser la méthode de trempage ou de papier d'aluminium, vous pouvez acheter des kits préfabriqués pour retirer votre vernis à ongles en gel. Ces kits comprennent généralement des tampons de coton et des pinces en plastique ou une feuille prédécoupée pour maintenir les tampons imbibés d'acétone contre vos ongles.
Achetez du dissolvant pour vernis à ongles en gel en ligne.
Si vous souhaitez utiliser l'un de ces kits prédéfinis, assurez-vous d'en rechercher un qui comprend une lime à ongles, un outil de grattage et un tampon pour lisser doucement la surface de vos ongles après avoir retiré le vernis gel.
Vidéo pour enlever le vernis à ongles en gel
Que faire pour les surfaces inégales des ongles par la suite
Si vos ongles sont inégaux après avoir retiré le vernis gel, vous pouvez limer ou polir délicatement la surface de vos ongles pour les lisser. Essayez d'utiliser un bloc tampon pour ongles avec un grain fin pour lisser soigneusement vos ongles.
Achetez des blocs tampons pour ongles en ligne.
Cependant, si vos ongles sont fins ou cassants, veillez à ne pas surcharger leur surface. Résistez à l'envie de réappliquer le vernis à ongles. Donnez à vos ongles quelques semaines pour récupérer du vernis gel.
Facilitez la suppression
Si vous souhaitez faciliter le retrait de votre vernis à ongles en gel, voici quelques conseils:
- Résistez à l'envie de décoller le vernis. Bien que cela puisse sembler une alternative sûre à l'utilisation d'acétone, cela peut en fait causer plus de dommages à long terme.Le fait de décoller à plusieurs reprises les manucures peut provoquer une onycholyse, une affection courante des ongles causée par le décollement de l'ongle du lit de l'ongle.
- Limez vos ongles avant les tremper. Cela ne semble pas faire de différence, mais cela peut nécessiter plus de trempage et de grattage si vous sautez cette étape.
- Essayez d'utiliser une autre marque de vernis gel. Certaines marques sont plus faciles à supprimer que d'autres, mais cela signifie généralement qu'elles peuvent ne pas durer aussi longtemps. Demandez à votre technicien en ongles ses recommandations sur les marques les plus faciles à retirer.
Pourquoi c'est si difficile à supprimer
Alors que de nombreuses marques de vernis à ongles peuvent utiliser le terme «gel», le vrai vernis à ongles en gel consiste à appliquer une couche de base suivie de plusieurs fines couches de vernis pour donner aux ongles une couleur choisie.
Une fois que chaque couche est appliquée, elle est durcie ou durcie sous une diode électroluminescente (LED) ou une lumière ultraviolette (UV), ce qui déclenche une réaction chimique qui fait durcir le vernis plus que le vernis traditionnel. Et c’est pourquoi un autre nom est le vernis à ongles.
La ligne du bas
Bien que les ongles en gel soient une alternative populaire au vernis à ongles traditionnel, ils peuvent également être difficiles à enlever. De plus, les manucures répétées au gel au fil du temps sont associées à un risque de cancer de la peau en raison de l'exposition aux rayons UV.
Malgré l'idée fausse que les lampes LED sont plus sûres que les lampes UV, la lumière ultraviolette A (UVA) est émise par les deux types de lampes. Même si vous portez un écran solaire, votre peau est toujours à risque de dommages car la crème solaire ne bloque pas la lumière UVA.
Si vous souhaitez protéger vos ongles et votre peau, appliquez un vernis à ongles traditionnel ou prenez des mesures pour protéger votre peau et vos ongles des dommages.