Comment perdre du poids sans avoir faim
Contenu
Deux choses que vous ne savez peut-être pas sur moi : j'aime manger et je déteste avoir faim ! J'avais l'habitude de penser que ces qualités ruinaient mes chances de réussir à perdre du poids. Heureusement, j'avais tort, et j'ai appris qu'avoir faim n'est pas simplement amusant ; ce n'est pas sain et peut en fait rendre plus difficile la perte de poids.
Le secret pour perdre du poids pour de bon
Vous n'êtes pas obligé de suivre un régime alimentaire strict pour perdre des kilos en trop et ne pas les reprendre. En fait, la meilleure stratégie est très simple : faites le plein d'aliments riches en nutriments tout au long de la journée. Plutôt que de se concentrer sur combien vous mangez, c'est beaucoup plus efficace de regarder Quel tu es en train de manger. Il est presque impossible de trop manger si votre assiette est remplie d'aliments riches en fibres et riches en nutriments.
Je suis passé du comptage des calories (et de la frustration constante) au remplissage et à l'exercice (sans compter les calories) en adoptant un mode de vie végétalien. En éliminant les produits d'origine animale de mon alimentation, j'ai pu apporter des changements positifs durables dans ma vie, notamment une perte de poids, une augmentation de l'énergie, un meilleur teint, des performances sportives améliorées (volley de plage) et le soulagement de tous les problèmes digestifs. Pour couronner le tout, chaque repas que je mange a un goût incroyable et me laisse complètement satisfait.
Comment commencer
Changer radicalement votre alimentation du jour au lendemain peut sembler accablant (et conduit rarement à un changement durable), alors faites-le étape par étape. Commencez par une substitution alimentaire et ajoutez-en progressivement d'autres. En tant qu'ami et New York Times Kathy Freston, auteure à succès, déclare : « Se pencher, c'est définir une intention pour ce que vous voulez, puis vous pousser très doucement dans cette direction, même si y arriver semble impossible… Il s'agit d'évincer, pas de couper.
Voici quelques échanges simples pour intégrer davantage d'aliments à base de plantes à votre alimentation :
À la place de: Lait laitier
Bois plus: Amande, riz, chanvre, soja ou lait de coco (non sucré)
À la place de: Moi à
Manger plus: Haricots, légumineuses, tempeh ou tofu sans OGM
À la place de: Du fromage
Manger plus: Houmous, huile d'olive et balsamique (avec légumes), baba ganoush
À la place de: Des œufs
Manger plus: Shakes protéinés à base de plantes, beurre d'amande, flocons d'avoine
Allez à la page suivante pour 5 conseils infaillibles pour des résultats durables
Les 5 meilleurs conseils pour des résultats durables
1. Prenez toujours votre petit-déjeuner
Prendre un petit-déjeuner fournit à votre corps de l'énergie pour alimenter l'activité physique tout au long de la matinée. De plus, manger un repas sain le matin peut vous aider à éviter la tentation de chercher une solution rapide au distributeur automatique lorsque votre estomac commence à grogner vers 11h00.
Essayez : Un bol de quinoa ou de flocons d'avoine pour obtenir une combinaison de glucides complexes, de protéines, de fibres et de graisses saines. Commencez avec une demi-tasse de céréales chaudes (de votre choix) et ajoutez du lait d'amande, des noix, des baies, de la cannelle et du miel. Si cela ne vous convient pas, essayez un morceau de pain grillé multigrains avec du beurre d'amande et de la banane.
2. Grignotez plus intelligemment
Les meilleures collations pour vous sentir plein d'énergie sont une combinaison de protéines et de glucides. Tout comme le petit-déjeuner, grignoter des aliments riches en nutriments tout au long de la journée peut vous aider à éviter d'avoir tellement faim que vous aurez envie de tout. (Croyez-moi, votre corps préfère que vous mangiez une pomme et une once de fromage plutôt qu'un sac de croustilles du dépanneur).
Essayez : grignotez de petites quantités de noix, de fruits frais ou de légumes et de houmous toutes les deux ou trois heures.
3. Choisissez des glucides complexes
Oui toi pouvez manger des glucides et avoir un corps KO, assurez-vous simplement de manger le bons glucides. Évitez les glucides transformés et raffinés (la substance blanche) et choisissez des glucides complexes tels que le riz brun, l'avoine et les légumineuses. Les glucides complexes fournissent des fibres alimentaires, des vitamines et des minéraux, qui ralentissent la digestion et vous font vous sentir rassasié plus longtemps (la clé du succès de la perte de poids). Les glucides raffinés sont hautement transformés et souvent pleins de sucres ajoutés. Ces aliments se décomposent facilement pour fournir rapidement de l'énergie sous forme de glucose. C'est une bonne chose si votre corps a besoin d'énergie rapide (si vous courez une course ou pratiquez un sport), mais la plupart des gens préfèrent choisir des aliments entiers non transformés ou peu transformés qui contiennent des sucres naturels, comme le fructose dans les fruits.
Essayez : Trouvez des moyens d'intégrer plus de légumes, de fruits et de grains entiers (riz brun, quinoa, millet, avoine) dans votre alimentation quotidienne. Quelques glucides raffinés à limiter : pain blanc, pâtes blanches et pâtisseries sucrées.
4. Profitez des bons gras
Tout comme les glucides, toutes les graisses ne sont pas égales non plus. Les "bonnes" graisses (acides gras oméga-3, notamment EPA et DHA) sont très bénéfiques pour votre santé. La recherche montre que les oméga-3 EPA et DHA peuvent améliorer la santé du cœur, du cerveau, des articulations, des yeux et de la peau.
Essayez : Les poissons gras comme le saumon et le thon et les suppléments d'huile de poisson sont les sources les plus importantes d'acides gras oméga-3.
5. Buvez de l'eau toute la journée
L'eau est l'élixir de bonne santé. Rester hydraté fait tout, de l'augmentation des niveaux d'énergie à la promotion d'une peau saine et éclatante. L'eau potable aide également à éliminer les toxines et les déchets dans le corps.
Essayez : buvez deux verres d'eau de 250 ml avant chaque repas. Non seulement vous hydraterez votre corps, mais vous serez moins susceptible de trop manger pendant le repas.