La meilleure façon de répondre aux appelants de chat
Contenu
Qu'il s'agisse de huées, de sifflements, de sifflements ou d'insinuations sexuelles, les appels de chat peuvent être plus qu'un simple désagrément mineur. Cela peut être inapproprié, effrayant et même menaçant. Et malheureusement, le harcèlement de rue est quelque chose que 65% des femmes ont connu, selon une nouvelle étude de l'association à but non lucratif Stop Street Harassment.
Récemment, une femme de 28 ans de Minneapolis nommée Lindsay a fait la une des journaux pour avoir appelé les hommes qui appellent des chats dans un nouveau projet intitulé Cards Against Harassment. Sur le site Web, elle fournit des cartes que les femmes peuvent télécharger, imprimer et distribuer aux harceleurs. Les cartes visent à expliquer comment les mots d'un appelant au chat affectent les femmes, en expliquant que le comportement est indésirable, sans s'engager dans une dispute ou une confrontation. Deux de nos favoris :
Nous soutenons de tout cœur son message selon lequel les appels de chat ne sont pas « gratuits ». (Les gars, il y a d'autres façons de parler aux femmes qu'un "Hey, beautiful!" Le projet donne aux femmes la permission de se lever et d'avoir une voix contre le harcèlement de rue."
Cependant, comme l'écrit Lindsay sur son site Web, les cartes ne conviennent pas à tout le monde ni à toutes les situations. Nous avons demandé à Arthur de préciser quand vous devriez et ne devriez pas affronter les appelants de chat.
1. Ne pas :Adressez-vous à lui si vous êtes dans un endroit isolé. Si vous êtes dans un espace clos, comme une voiture de métro ou un ascenseur, ou seul dans une rue, Arthur dit que vous ne devriez pas distribuer de carte ou vous adresser à un chat qui vous appelle au risque d'aggraver la situation.
2. À faire : parlez. Il y a une grande différence entre appeler un chat verbal et briser une frontière physique. "C'est une situation qui mérite une réponse plus importante", dit Arthur. "Si une limite physique est brisée, vous devez l'aborder avec plus de confiance." Mais cela ne signifie pas que vous devriez vous battre en fait, faire de l'exercice physique devrait être un dernier recours, dit Arthur. « Utilisez des phrases claires et concises, comme « Arrêtez. Ne me touchez pas » ou « Laissez-moi tranquille », tout en maintenant un contact visuel pour faire passer votre message. »
3. À ne pas faire : hésiter à appeler les autorités. "Très souvent, les femmes ne veulent pas appeler la police parce qu'elles ne veulent pas réagir de manière excessive, mais chaque fois que vous vous sentez vulnérable, vous devez écouter votre instinct", explique Arthur. Elle dit qu'elle entend souvent des victimes d'attaques qu'elles avaient le sentiment que quelque chose n'allait pas, mais qu'elles n'ont rien fait à ce sujet.
4. Faire : Faire une scène. « Essayez de déplacer une zone peuplée si quelqu'un vous suit ou essaie de vous tripoter, et attirez l'attention sur vous en criant des mots spécifiques : « J'ai besoin d'aide ! » « Attaquant ! » », dit Arthur. "Vous ne pouvez pas aller au-dessus si vous vous sentez menacé. Le dicton" Mieux vaut prévenir que guérir " s'applique vraiment à cette situation. "