Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Questions / Réponses Covid 19 : la Fédésap en Live - Focus EPI et Responsabilité Employeur
Vidéo: Questions / Réponses Covid 19 : la Fédésap en Live - Focus EPI et Responsabilité Employeur

Contenu

Vous savez maintenant à quel point les masques faciaux sont efficaces pour ralentir la propagation du COVID-19. Mais peut-être avez-vous remarqué dernièrement que certaines personnes n'en portent pas un, mais deux masques faciaux en public. Du meilleur expert en maladies infectieuses Anthony Fauci, M.D. à la poétesse inaugurale Amanda Gorman, le double masquage est définitivement de plus en plus courant. Alors, devriez-vous suivre leur exemple ? Voici ce que disent les experts sur le double masquage pour COVID-19.

Pourquoi le port du masque est important

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) cite plusieurs études soutenant l'efficacité du port d'un masque facial pour se protéger contre le COVID. Dans une de ces études, les chercheurs ont examiné un événement « à forte exposition » au cours duquel deux coiffeurs (tous deux portant des masques) qui avaient des symptômes de COVID-19 ont interagi avec 139 clients (portant également des masques) pendant une période de huit jours, pendant une moyenne de 15 minutes avec chaque client. Malgré cette exposition, la recherche a montré que, sur les 67 clients qui ont consenti au test COVID et à un entretien pour l'étude, aucun d'entre eux n'a développé d'infection, selon le CDC. Par conséquent, la politique du salon exigeant le port de masques par les stylistes et les clients « pourrait atténuer la propagation de l'infection dans la population générale », ont conclu les chercheurs dans l'étude. (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur la transmission du coronavirus)


Une autre étude sur une épidémie de COVID sur l'avion USS Theodore Roosevelt a révélé que, même dans les espaces restreints de l'avion, l'utilisation d'un masque facial à bord était associée à un risque réduit de 70 % de développer le COVID-19, selon le CDC.

Plus récemment, le CDC a mis le double masquage, en particulier, à l'épreuve dans une série d'expériences en laboratoire. Les chercheurs ont simulé la toux et la respiration et ont testé dans quelle mesure différents masques fonctionnaient pour bloquer les particules d'aérosol. Ils ont comparé le port d'un masque en tissu, un masque chirurgical, un masque en tissu sur un masque chirurgical, des nœuds sur les boucles d'oreille d'un masque chirurgical et aucun masque pour voir comment ces différents styles de port de masque affectaient la transmission et l'exposition aux aérosols particules. Alors qu'un masque chirurgical bloquait 42% des particules d'un individu non masqué et qu'un masque en tissu protégeait environ 44% des particules d'une personne non masquée, le double masquage (c'est-à-dire le port d'un masque en tissu sur un masque chirurgical) a arrêté un énorme 83% des particules , selon le rapport du CDC. Encore plus prometteur : si deux personnes se masquent en double, cela peut réduire de plus de 95 % leur exposition aux particules virales, selon la recherche.


Le double masquage double-t-il la protection ?

Sur la base des nouvelles recherches du CDC, il semble que le double masquage puisse certainement offrir une meilleure protection que le port d'un seul masque. En fait, après avoir publié ses nouvelles conclusions, le CDC a mis à jour ses directives sur les masques pour inclure une recommandation d'envisager un double masquage avec un masque jetable sous un masque en tissu.

Le double masquage est également approuvé par Fauci. "Cela fait probablement [offer more protection against COVID-19]", a déclaré le Dr Fauci dans une récente interview avec Aujourd'hui. "Il s'agit d'un revêtement physique pour empêcher les gouttelettes et les virus de pénétrer. Donc, si vous avez un revêtement physique avec une couche et que vous en mettez une autre couche, il est logique que ce soit probablement plus efficace."

Différent du double masquage, l'accent mis sur le port d'un masque à plusieurs couches n'est pas nouveau. Au cours des derniers mois, le CDC a déjà recommandé de porter des masques qui ont «deux ou plusieurs couches de tissu lavable et respirant» plutôt qu'une écharpe, un bandana ou un tour de cou à une seule couche. Plus récemment, les experts en maladies infectieuses Monica Gandhi, M.D. et Linsey Marr, Ph.D. ont publié un article dans lequel ils ont écrit que sur la base de la science COVID-19 actuellement disponible, ils recommandent de porter «un masque en tissu étroitement sur un masque chirurgical» pour une «protection maximale». "Le masque chirurgical agit comme un filtre et le masque en tissu fournit une couche de filtration supplémentaire tout en améliorant l'ajustement" afin que les masques soient plus ajustés contre votre visage, ont-ils écrit dans le journal. Cela dit, les chercheurs ont également écrit qu'ils étaient partisans de porter un seul "masque chirurgical de haute qualité" ou un "masque en tissu d'au moins deux couches avec un nombre de fils élevé" pour une "protection de base".


Traduction : Le double masquage offre probablement plus de protection, mais la filtration et l'ajustement sont les détails clés auxquels il faut prêter attention ici, déclare Prabhjot Singh, MD, Ph.D., conseiller médical et scientifique en chef de CV19 CheckUp, un outil en ligne qui aide à évaluer vos risques associés au COVID-19. « Pour faire simple, il existe deux types de masques : à faible filtration (low-fi) et à haute filtration (hi-fi) », explique le Dr Singh. "Un masque en tissu typique est" low fi " - il capture environ la moitié de l'aérosol qui sort de notre bouche. " Un masque « high-fi », en revanche, attrape davantage de ces gouttelettes d'aérosol, poursuit-il. « Un masque chirurgical bleu vous procure 70 à 80 % [des gouttelettes d'aérosol], et un N95 en capture 95 % », explique-t-il. Ainsi, porter deux masques « low-fi » (donc deux masques en tissu) offrira certainement plus de protection qu'un seul, et opter pour deux masques « high-fi » (donc deux masques N95 par exemple) c'est encore mieux, explique-t-il. . FTR, cependant, le CDC recommande de donner la priorité à l'utilisation de masques N95 pour les personnes travaillant dans des environnements à haut risque, tels que les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers. (Connexe : Les célébrités adorent ce masque facial totalement transparent – ​​mais fonctionne-t-il réellement ?)

Cependant, des couches de filtration supplémentaires sont essentiellement inutiles si les masques ne s'adaptent tout simplement pas, note le Dr Singh. « Un ajustement parfait est essentiel », explique-t-il. « La filtration n’a pas d’importance si vous avez un gros trou entre votre visage et vos masques. Certaines personnes font le « test de souffler une bougie » [c.-à-d. essayez de souffler une bougie en portant votre masque ; si vous le pouvez, cela signifie que votre masque n'est pas assez protecteur] pour voir s'ils peuvent sentir de l'air sortir de leur masque, ou vous pouvez lire quelque chose à voix haute pour voir comment votre masque bouge " pendant que vous parlez, dit-il. Si votre masque semble glisser et glisser partout pendant que vous parlez, alors il n'est probablement pas assez serré, explique le Dr Singh.

Quand faut-il doubler le masque ?

Cela dépend vraiment du risque élevé d'un environnement dans lequel vous vous trouvez. "Normalement, un simple masque en tissu (pas un double masquage) suffirait dans les situations de tous les jours où vous pouvez principalement vous distancer socialement", explique Edgar Sanchez, MD, infectieux spécialiste des maladies et vice-président d'Orlando Health Infectious Disease Group. "Cependant, si vous vous trouvez dans une situation où vous ne pouvez pas vous distancer socialement pendant de longues périodes, comme un aéroport bondé ou une file d'attente bondée au magasin, alors ce serait bénéfique doubler la couche si vous le pouvez, surtout si vous n'avez que des masques en tissu disponibles.

Si vous êtes un travailleur à haut risque très exposé (c. (En fait, vous avez probablement déjà vu des agents de santé doubler les masques tout au long de la pandémie.)

Le double masquage peut également être une bonne idée si vous êtes malade du COVID-19 et que vous souhaitez assurer une protection optimale pour vous-même et pour ceux qui vous entourent pendant que vous êtes infecté, ajoute le Dr Singh.

Si vous vous demandez s'il est sécuritaire de porter un double masque pendant l'exercice, le Dr Singh dit que cela dépend de la personne. Dans l'ensemble, cependant, "un masque en tissu étroitement tissé devrait convenir" pour les séances d'entraînement, dit-il. « Placez votre choix de masquage dans le contexte de ce que vous faites », ajoute-t-il. « Pour les personnes ayant des difficultés respiratoires, elles devraient consulter leur médecin sur la meilleure façon de se protéger et de protéger leur entourage. » (Voir : Comment trouver le meilleur masque facial pour les entraînements)

Comment double-masquer pour se protéger contre COVID-19

Bien que les masques N95 soient l'étalon-or, encore une fois, le CDC recommande toujours que seuls les travailleurs de la santé à haut risque doivent les utiliser en ce moment pour éviter les pénuries.

«Pour ceux d'entre nous qui ont acheté des masques en tissu et des masques chirurgicaux, il existe quelques combinaisons qui constituent un pas en avant» par rapport à un masque en tissu monocouche typique, explique le Dr Singh. Une option consiste à doubler le masque avec des «masques en tissu tissé serré», que vous pouvez facilement trouver sur Etsy, Everlane, Uniqlo et d'autres détaillants. (Voir: Ce sont les masques en tissu les plus élégants)

Le double masquage avec un masque chirurgical (que vous devriez pouvoir trouver dans votre pharmacie locale ou sur Amazon) et un masque en tissu est «encore mieux», note le Dr Singh. Dans leur article, Marr et le Dr Gandhi ont recommandé de porter le masque en tissu sur le masque chirurgical pour la meilleure protection et le meilleur ajustement. De même, si vous avez un masque N95, le Dr Sanchez recommande de superposer le masque en tissu sur le N95 pour une protection et un ajustement optimaux.

Conclusion : les experts ne sont pas exactement exhortant le public à double-masquer comme une nécessité, mais ils sont définitivement d'accord avec l'approche. Étant donné qu'il existe actuellement plusieurs nouvelles souches de COVID-19 (et potentiellement plus contagieuses) dans le monde, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée de doubler.

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Site

7 raisons pour lesquelles votre testicule gauche fait mal

7 raisons pour lesquelles votre testicule gauche fait mal

Vou penez peut-être que lorqu'un problème de anté affecte vo teticule, le ymptôme de la douleur e feront entir ur le côté droit et gauche. Mai de nombreue condition n...
Qu'est-ce que l'huile végétale hydrogénée?

Qu'est-ce que l'huile végétale hydrogénée?

L'huile végétale hydrogénée et un ingrédient commun dan de nombreux aliment tranformé.De nombreux fabricant préfèrent cette huile pour on faible coût e...