Qu'est-ce que Hygge et pourquoi en avez-vous besoin cet hiver?
Contenu
- Comment hygge va-t-il améliorer ma santé?
- Comment hygge: le guide ultime
- 1. Passez du temps de qualité avec vos proches
- 2. Cultivez une atmosphère chaleureuse
- 3. Abandonnez la salle de sport au profit de la nature
- 4. Savourez les choses simples
- En bout de ligne
- Essentiels Hygge
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Les journées froides, le ciel gris, la peau sèche et le fait d'être enfermé à l'intérieur. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons de se plaindre des rudes mois d'hiver. Cependant, la perspective danoise sur la saison peut simplement vous faire célébrer les températures plongeantes et le temps glacial au lieu de vous vautrer.
Appelé hygge (prononcé hoo-gah), ce concept danois balaie le monde en ce moment.
Alors qu'est-ce que c'est exactement? Hygge se traduit en gros par une sensation de confort, de confort, de relaxation et de bien-être général.
Créons la scène hygge ultime:
- feu crépitant
- chaussettes en tricot chaud
- une couverture en fourrure
- bouilloire à thé sur la cuisinière
- pâtisseries fraîchement préparées
- beaucoup d'amis et de membres de la famille avec qui partager du temps
Ça a l'air plutôt sympa, non? Essentiellement, hygge est un état d'esprit qui embrasse les mois d'hiver et les célèbre à travers le temps réparateur passé à l'intérieur à se connecter avec ses proches.
Comment hygge va-t-il améliorer ma santé?
Le danois est peut-être sur quelque chose. Le Danemark est régulièrement classé comme l'un des pays les plus heureux du monde, malgré des hivers nordiques glaciaux avec des journées courtes et sombres. Pendant ce temps, les États-Unis sont classés 13e.
Hygge consiste à se sentir en sécurité, en sécurité et présent, ce que nous pouvons tous soutenir. En fait, hygge est un concept tellement recherché en ce moment qu'une multitude de livres à succès ont été écrits sur le sujet ces derniers mois, y compris The Little Book of Hygge: Danish Secrets to Happy Living et The Cosy Life: Rediscover the Joy of the Simple Choses à travers le concept danois d'Hygge.
Comment hygge: le guide ultime
Si le marasme hivernal vous abaisse, vous trouverez ci-dessous quelques moyens simples d'adopter l'esprit hygge pour faire face aux mois d'hiver restants.
1. Passez du temps de qualité avec vos proches
Il est temps de se blottir! Éteignez la télévision, éteignez votre téléphone portable et coupez-vous des médias sociaux pendant quelques heures pour concentrer votre attention sur vos amis et votre famille. L'un des inconvénients de la technologie moderne est que nous passons la majorité de nos journées à effectuer des tâches multiples isolées ou sans interruption au lieu d'être vraiment présents.
La prochaine fois que vous serez tenté de décompresser avec une session de frénésie Netflix, prenez plutôt le temps de vous asseoir avec vos proches et d'avoir des conversations significatives, de jouer à des jeux de société ou de préparer une nouvelle recette ensemble. Construire des relations, profiter du temps de qualité et rester présent sont des moyens infaillibles de stimuler le sentiment de contentement.
2. Cultivez une atmosphère chaleureuse
Alors que le hygge consiste à cultiver un état d'esprit, pas à acheter des produits, vous pouvez aménager votre maison pour vous sentir plus confortable et plus confortable. Le simple fait d'allumer une bougie peut instantanément modifier l'ambiance grâce à son éclairage doux et ses bienfaits d'aromathérapie. En fait, montrez que le parfum peut jouer un rôle puissant en évoquant de forts souvenirs émotionnels, alors récoltez les effets apaisants avec une bougie parfumée à la lavande ou à la vanille.
Les Scandinaves sont également célèbres pour leur esthétique minimaliste, donc réduire l'encombrement peut imprégner un sentiment de calme. De plus, éteindre les lumières, jouer de la musique relaxante et enfiler votre pull en cachemire préféré sont autant de moyens pour évoquer un confort sublime.
3. Abandonnez la salle de sport au profit de la nature
Ne laissez pas ces températures froides vous abattre! Passer du temps à l'extérieur peut être exaltant et rajeunissant en hiver. Hygge, c'est savourer la nature, d'autant plus qu'il y a si peu d'heures de jour. Si vous aimez les sports d'hiver, le moment est venu de faire du ski, du snowboard, de la raquette ou du patin à glace. Même quelque chose d'aussi simple qu'une promenade à l'extérieur peut vous remonter le moral et vous éclaircir la tête. Assurez-vous de vous emmitoufler!
4. Savourez les choses simples
Une neige fraîche, un latte mousseux chaud, un feu crépitant par une journée froide, l'odeur des biscuits en train de cuire… le hygge, c'est prendre le temps de se livrer et d'apprécier les plaisirs simples. Bien que nous ne puissions pas contrôler le climat extérieur (ou le climat politique d'ailleurs), nous pouvons embrasser les éléments et apprécier leurs aspects positifs. En fait, pratiquer la gratitude et trouver un sens aux petites choses peut améliorer votre sentiment de bien-être. Maintenant, c’est hygge.
En bout de ligne
La pratique danoise du hygge peut aider à transformer votre hiver en une saison plus confortable, réconfortante et affirmée. Des choses simples comme passer du temps en famille, préparer une nouvelle recette et allumer un feu peuvent augmenter votre sentiment de contentement jusqu'au printemps.
Prêt à nettoyer votre maison? Voici ce dont vous aurez besoin:
Essentiels Hygge
- mini chauffe-cheminée
- bougie au coin du feu
- jeté décoratif en fausse fourrure
- des chaussettes en laine
- bouilloire